PartagezSommaireDu Bon Sens Et De La Patience1. Assurez-vous que vous avez vraiment des punaises de lit, pas des puces, des tiques ou d’autres insectes.2. Ne paniquez pas!3.N’attrapez pas immédiatement la bombe aérosol.4. Plus de désordre!5. Lavez et séchez régulièrement vos draps, couvertures, couvre-lits et tout vêtement qui touche le sol.6. La congélation avec modération pour […]
Partagez

10 CONSEILS POUR PRÉVENIR ET ÉRADIQUER LES PUNAISES DE LIT

Du Bon Sens Et De La Patience

 

1. Assurez-vous que vous avez vraiment des punaises de lit, pas des puces, des tiques ou d’autres insectes.

Vous pouvez comparer votre insecte aux images sur la page Web des insectes , les punaises de lit ou le montrer à votre agent de vulgarisation local. Les agents de vulgarisation sont formés aux problèmes de lutte antiparasitaire et connaissent votre région.

2. Ne paniquez pas!

Il peut être difficile d’éliminer les punaises de lit, mais ce n’est pas impossible. Ne jetez pas toutes vos affaires, car la plupart d’entre elles peuvent être traitées et enregistrées.
Jeter des affaires coûte cher, peut propager les punaises de lit chez d’autres personnes et peut causer plus de stress.

3.N’attrapez pas immédiatement la bombe aérosol.

Réfléchissez à vos options de traitement.
Soyez malin dans votre approche. Essayez d’abord d’autres choses. Les techniques de lutte intégrée contre les ravageurs peuvent réduire le nombre de punaises de lit et limiter votre contact avec les pesticides.
Si des pesticides sont nécessaires, suivez toujours les instructions sur l’étiquette ou mieux: engagez un professionnel.

4. Plus de désordre!

Réduisez le nombre de cachettes
Une maison encombrée offre plus d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher et rend leur localisation et leur traitement plus difficiles. Si des punaises de lit se trouvent dans votre matelas, l’utilisation de housses spéciales contre les punaises de lit (sur-housses) sur votre matelas et vos sommiers empêche les punaises de lit de vous atteindre pendant que vous dormez. Laissez les enveloppes pendant un an. Assurez-vous d’acheter un produit qui a été testé pour les punaises de lit et qui est suffisamment solide pour durer toute l’année sans se déchirer.

5. Lavez et séchez régulièrement vos draps, couvertures, couvre-lits et tout vêtement qui touche le sol.

Cela réduit le nombre de punaises de lit. Les punaises de lit et leurs œufs peuvent se cacher dans les conteneurs / paniers à linge N’oubliez pas de les nettoyer lorsque vous faites la lessive.

6. La congélation avec modération pour lutter contre les punaises de lit.

Bien que la congélation puisse tuer les punaises de lit, les températures doivent rester très basses pendant longtemps. Les congélateurs domestiques peuvent ne pas être assez froids pour tuer les punaises de lit; utilisez toujours un thermomètre pour vérifier avec précision la température. Mettre des objets à l’extérieur à des températures glaciales pourrait tuer les punaises de lit, mais de nombreux facteurs peuvent affecter le succès de cette méthode.

7. Tuez les punaises de lit avec de la chaleur,

Soyez très prudent.
Augmenter la température intérieure avec le thermostat ou les appareils de chauffage ne fera pas l’affaire. Un équipement spécial et des températures très élevées sont nécessaires pour un traitement thermique réussi. Les sacs en plastique noirs exposés au soleil peuvent éliminer les punaises de lit dans les bagages ou les petits objets, si le contenu devient suffisamment chaud. Les punaises de lit meurent lorsque la température de leur corps atteint 45 ° C (113 ° F). Pour tuer les punaises de lit avec de la chaleur, la pièce ou le contenant doit être encore plus chaud pour s’assurer qu’une chaleur soutenue atteigne les punaises, peu importe où elles se cachent.

8. Ne transmettez pas vos punaises de lit à d’autres.

Les punaises de lit sont de bons auto-stoppeurs. Si vous jetez un matelas ou un meuble qui contient des punaises de lit, vous devez le couper ou le détruire d’une manière ou d’une autre afin que personne d’autre ne le prenne et n’attrape des punaises de lit.

9. Réduisez le nombre de punaises de lit pour réduire les piqûres.

Passer l’aspirateur à fond peut éliminer certaines de vos punaises de lit.
Aspirez soigneusement les tapis, les planchers, les meubles rembourrés, les cadres de lit, sous les lits, autour des pieds de lit et toutes les fissures et crevasses autour de la pièce.
Changez le sac après chaque utilisation pour que les punaises de lit ne puissent pas s’échapper.
Placez le sac usagé dans un sac en plastique hermétiquement fermé et dans une poubelle extérieure.

10. Faites appel aux professionnels

L’embauche d’un professionnel de la lutte antiparasitaire expérimenté et responsable peut augmenter vos chances de réussir à vous débarrasser des punaises de lit.
C’est nécessaire.
Si vous embauchez un expert, assurez-vous qu’il s’agit d’une entreprise de bonne réputation et demandez-lui d’utiliser une approche douce.
Contactez notre entreprises professionnelle de lutte antiparasitaire. En outre, le Guide citoyen sur la lutte antiparasitaire et la sécurité des pesticides fournit des informations sur les approches de lutte intégrée contre les ravageurs, comment choisir une entreprise de lutte antiparasitaire, la manipulation sûre des pesticides et des informations d’urgence.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

LES INFESTATION DE PUNAISES DE LIT À PARIS SE MULTIPLIENT

Article suivant

DES RATS ET DES SOURIS POURRISSENT LA VIE À LORIENT