DERATPRO acariens,actu 10 faits sur les punaises de lit que vous devez savoir

10 faits sur les punaises de lit que vous devez savoir

bestioles- Derattack.com-Dératisation Désinfection à Paris

10 faits sur les punaises de lit que vous devez savoir


La seule façon de vaincre le ravageur est de le connaître ainsi que ses faiblesses.

Voici quelques faits qui vous aideront à comprendre exactement à quoi vous avez affaire :

1. Les punaises de lit sont de forme ovale et brunes et peuvent atteindre jusqu’à 5 mm de long. Cependant, quand ils sont jeunes, leur couleur est blanche et on les voit à peine.

2. Les punaises de lit ont des ailes, mais elles ne peuvent ni voler ni même sauter.

3. Les puces de punaises de lit ne sont pas une chose. Ce sont des insectes du genre cimex, mais même ainsi, ils peuvent et vont nuire aux animaux de compagnie.

4. Les punaises de lit ont évolué au fil des ans pour résister à presque tous les produits antiparasitaires qui peuvent être utilisés sans danger.

5. Les punaises de lit sont très actives la nuit, entre 00h00 et 05h00. À ces moments-là, ils recherchent de la nourriture, c’est-à-dire votre sang, pendant que vous êtes au lit.

6. Chaque punaise de lit se nourrit en moyenne tous les 3 à 7 jours, bien qu’elle puisse survivre jusqu’à 3 mois sans se nourrir.

7. La punaise de lit femelle adulte produit 1 à 3 œufs par jour, et chaque œuf peut éclore en 2 semaines environ, ce qui signifie qu’elle peut se multiplier très rapidement et doubler ou tripler sa population toutes les 2 semaines.

8. Les punaises de lit sont 3 fois plus susceptibles d’être trouvées dans les zones urbaines que dans les zones rurales.

9. Le nettoyage ne prévient ni ne traite les punaises de lit, même si vous utilisez de l’eau de Javel. Le fouillis, en revanche, peut leur fournir des endroits où se cacher dans votre maison.

10. Les punaises de lit peuvent être trouvées à d’autres endroits que votre lit – sommiers à ressorts, têtes de lit, meubles rembourrés, prises de courant, papiers peints et tapis – tout à environ 2 mètres de votre lit.

Related Post