Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

6 ASTUCES POUR ÉLOIGNER LES FOURMIS


Stephane - 08/28/2022 - 0 comments

 6 ASTUCES POUR ÉLOIGNER LES FOURMIS

Le retour des beaux jours signe aussi celui des fourmis

Nous avons déjà proposé un certain nombre de solutions pour se débarrasser des moustiques, fourmis et autres envahisseurs qui reviennent par beau temps voici quelques conseils de notre excellent consœur de CNEWS

Pour éviter que ces petits insectes rampants ne colonisent rapidement votre maison, voici quelques astuces pour les éloigner de façon naturelle.

 

 

LE MARC DE CAFÉ

Pour chasser ces petites bêtes sans avoir à utiliser un insecticide, rien de tel que le marc de café. En effet, son acidité rebute fortement les fourmis. Après l’avoir humidifié, placez-en aux pieds de vos murs, ou dans une petite assiette sur le plan de la cuisine, une pièce souvent prisée par ces nuisibles appartenant à l’ordre des hyménoptères.

LE CITRON

Autre ingrédient pour les faire fuir : le jus de citron. L’odeur de cet agrume acide, surtout quand il est un peu moisi, perturbe leurs récepteurs sensoriels, qui sont extrêmement développés. Vous pouvez presser un citron aux endroits où elles se sont installées, ou bien découper des rondelles et les placer directement près des points d’entrée.

LA LAVANDE

Sur la liste des odeurs que les fourmis détestent tout particulièrement, on retrouve également la lavande. Vous pouvez déposer des branches ou des petits sachets de lavande vers leurs nids douillets ou alors utiliser de l’huile essentielle de lavande. Après avoir dilué quelques gouttes dans de l’eau, pulvérisez le mélange sur leur passage.

LE BICARBONATE DE SOUDE

Pour éloigner ces envahisseurs, qui ont la capacité de porter entre 10 et 50 fois leur propre poids, il est d’autre part recommandé d’opter pour du bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium. Cette fameuse poudre blanche est redoutable contre les fourmis. Il vous suffit d’en disperser un peu partout dans les recoins de votre logement.

LA CRAIE

La craie est aussi un anti-fourmis naturel très efficace. Ces petits insectes inoffensifs, mais qui n’en reste pas moins gênants quand ils prennent votre maison pour la leur, ont tendance à ne pas franchir les marques dessinées à la craie. Ainsi, pour leur barrer la route, tracez simplement une grosse ligne avec une craie sur le rebord de la fenêtre.

LE VINAIGRE BLANC

Enfin, vous pouvez pulvériser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau. Ce produit est une arme infaillible pour lutter contre les fourmis, mais aussi pour nettoyer presque toutes les surfaces de sa maison. Ainsi, faites d’une pierre deux coups en passant une éponge imbibée sur l’évier, les fenêtres, le plan de travail, ou encore les meubles.

appelez un professionnel

[webba_booking]

 

Par Chloé Ronchin -/Cnews