Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

8 SIGNES A PROPOS DES PUNAISES DE LIT


Stephane - 09/05/2022 - 0 comments

8 SIGNES A PROPOS DES PUNAISES DE LIT

vous ne devriez pas ignorer ces signes!

 

Les punaises de lit ne sont pas seulement quelque chose dont les voyageurs et les auberges de jeunesse doivent souffrir. Ils peuvent entrer dans les maisons partout dans le monde et, une fois qu’ils y sont, ils peuvent causer beaucoup de problèmes!

 

Si vous attrapez des punaises de lit, cela ne doit pas être une cause de panique. Il existe des moyens de s’en débarrasser facilement avant qu’ils ne deviennent trop nuisibles, et tout commence par les repérer rapidement.

Consultez notre guide des premiers signes de punaises de lit pour en savoir plus.

1-Signes de matière fécale

L’un des premiers signes d’une infestation de punaises de lit est la matière fécale. Bien que cela semble horrible, la matière fécale des punaises de lit n’est pas la pire. C’est en fait le sang qu’ils vous ont prélevé, digéré, puis excrété.

Les matières fécales des punaises de lit ne sont généralement qu’un minuscule point qui peut saigner dans le tissu ou être maculé. Beaucoup de gens disent qu’elles ressemblent à de petites taches d’encre sur les draps, alors faites attention à celles-ci!

2-Taches de sang sur les pyjamas et les draps

Les taches de sang sur votre pyjama ou vos draps sont un autre signe que vous pourriez avoir besoin bientôt d’un traitement contre les punaises de lit. Ce sang apparaît lorsque vous roulez dans votre sommeil et écrasez les minuscules insectes, libérant le sang qu’ils ont grignoté. Sur vos pyjamas, vous pourriez également avoir de petites taches de sang près de l’endroit où la punaise de lit s’est nourrie.

3-Peau et coquilles de punaises de lit

Lorsque les punaises de lit sont à leurs plus jeunes stades, elles perdent leur peau 5 fois avant d’atteindre leur pleine maturité. Comme vous pouvez avoir des centaines de punaises de lit à tout moment, la peau déchiquetée peut devenir tout à fait perceptible! Les peaux ressembleront à une punaise de lit, mais elles seront translucides plutôt que brunes.

coquilles de punaises de lit

Vous pouvez également trouver des coquilles de punaises de lit autour de votre maison. Une punaise de lit peut pondre des centaines d’œufs très rapidement, donc encore une fois, cela peut devenir très évident! Si vous les voyez, recherchez des produits antiparasitaires près de chez moi dès que possible.

4-Bouchées rouges et démangeaisons

Les punaises de lit sont connues pour piquer les gens pendant la nuit pour se nourrir de leur sang (comme de minuscules vampires!). Vous ne remarquerez pas quand cela se produit car c’est complètement indolore, mais les morsures peuvent commencer à faire mal et à démanger plus tard. Ils sont également susceptibles de devenir très rouges et irrités, et ils pourraient être le premier signe d’une infestation.

Ces piqûres peuvent apparaître sur n’importe quelle zone de votre peau exposée pendant que vous dormez, contrairement aux piqûres de puces qui sont généralement autour des chevilles. Souvent, les punaises de lit se regroupent, vous pourriez donc constater que vos piqûres suivent des lignes ou des zigzags le long de votre peau. Ils sont généralement plats et rouges, mais ils peuvent se relever lorsqu’ils sont irrités.

Si vous avez des piqûres de punaises de lit, elles devraient disparaître d’elles-mêmes dans environ une semaine. Cependant, vous voudrez peut-être obtenir une crème anti-démangeaisons et prendre des antihistaminiques pour réduire les démangeaisons et l’inflammation.

Si vous avez ces piqûres mais aucun autre signe de punaises de lit, ne les ignorez pas! Il est courant que les piqûres soient le premier signe d’une infestation, alors assurez-vous de consulter immédiatement les services de lutte antiparasitaire.

5-Une odeur désagréable

De nombreuses infestations de punaises de lit laissent derrière elles une odeur désagréable. C’est l’odeur que dégagent les punaises de lit, et elle est généralement assez moisie et fétide. Si cela apparaît soudainement dans votre chambre à coucher, sachez qu’il s’agit probablement de punaises de lit!

possible de voir des punaises de lit à l'œil nu

6-Les punaises de lit elles-mêmes

Bien que très petit, il est possible de voir des punaises de lit à l’œil nu. Les punaises adultes ont à peu près la taille d’une graine de pomme et elles sont de couleur marron terne. Leur corps est de forme ovale et assez plat, bien qu’après s’être nourri, ils puissent gonfler et prendre une teinte rougeâtre.

Les punaises de lit ne volent pas mais elles peuvent se déplacer très rapidement! Dès que vous repérez une punaise de lit, il est temps d’agir.

7-Que faire si vous avez des punaises de lit

Si vous avez  une infestation de punaises de lit,  y faire face dès que possible. Personne ne veut que de petits insectes vous rampent dessus pendant qu’ils dorment! Votre première étape devrait être d’appeler des services de lutte antiparasitaire, comme Derattack qui se spécialise dans l’élimination de ces créatures embêtantes.

Vous pouvez également vous préparer à la maison pour commencer à débarrasser votre maison des punaises de lit. Commencez par nettoyer tous vos draps, y compris les draps, les couvertures et même les rideaux sur un lavage à haute température. Utilisez une brosse à poils durs pour frotter les coutures de votre matelas avant de passer l’aspirateur en entier, en prenant soin de pénétrer dans chaque crevasse.

Vous devez ensuite passer l’aspirateur dans toute la pièce dans laquelle des punaises de lit ont été trouvées, y compris les tissus d’ameublement comme les canapés et les coussins. Une fois la lutte antiparasitaire terminée, enveloppez votre matelas dans une housse étroitement tissée et impénétrable pour empêcher les insectes restants d’entrer ou de sortir. Une punaise de lit qui est nourrie peut vivre un an, alors assurez-vous de laisser votre couverture au moins aussi longtemps!

8-Souvenez-vous des premiers signes de punaises de lit

Il est essentiel que tout le monde connaisse les premiers signes de punaises de lit afin de pouvoir repérer rapidement une infestation et appeler à la lutte antiparasitaire. Plus vous laissez les punaises de lit longtemps, plus elles risquent de se propager à d’autres ménages, ce que vous ne voulez certainement pas.

N’oubliez pas ces signes et conseils pour savoir quoi faire en cas d’infestation et gardez votre maison exempte de parasites.

[webba_booking]

source scrapality.com