PartagezSommaireLa barre des 99.000 décès franchie en France, plus d’un million de morts au total en EuropeL’Angleterre rouvre ses commerces99.000 décès en France, plus d’un million de morts au total en Europe La barre des 99.000 décès franchie en France, plus d’un million de morts au total en Europe   La France compte désormais plus […]
Partagez

99.000 décès en France, plus d’un million de morts au total en Europe

La barre des 99.000 décès franchie en France, plus d’un million de morts au total en Europe

 

La France compte désormais plus de 99.000 décès à cause du Covid-19 depuis le début de l’épidémie (99.135), selon les données publiées lundi par Santé publique France. Ainsi, 385 décès supplémentaires ont été rapportés à l’hôpital lundi par rapport au dernier bilan.

Les hôpitaux et leurs services de réanimation continuent par ailleurs de se remplir

Les hôpitaux et leurs services de réanimation continuent par ailleurs de se remplir. En 24 heures, 591 patients supplémentaires se sont retrouvés dans les hôpitaux, pour un nombre total de personnes hospitalisées qui s’élève à 31.262. Plus de 5.900 patients sont pris en charge en réanimation lundi (5.916), c’est 78 de plus que par rapport au dernier bilan.

Par ailleurs, l’Europe a recensé plus d’un million de morts du Covid-19 depuis la découverte du coronavirus en Chine en décembre 2019, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de bilans fournis par les autorités de santé, lundi à 20h30. Les 52 pays et territoires de la région (qui va, à l’est, jusqu’à l’Azerbaïdjan et la Russie) totalisent au moins 1.000.288 décès (pour 46.496.560 cas).

La détection et la persistance du virus sur les surfaces et les objets inanimés
La détection et la persistance du virus sur les surfaces et les objets inanimés

Réclamés par les professionnels de santé, les autotests ont pu être vendus en pharmacie à compter de ce lundi en France.
Tandis que les plus de 55 ans sont désormais éligibles à la vaccination dans l’Hexagone, 
Les autotests, permettent de vérifier soi-même si on est positif à la maladie, grâce à un kit prêt à l’emploi, ont été officiellement autorisés à la vente en pharmacie en France à compter de ce lundi, comme le réclamaient de nombreux professionnels de santé. L’animateur de la matinale d’Europe 1 les a testés, lundi matin.

L’Angleterre rouvre ses commerces

L’Angleterre rouvre ses commerces “non essentiels” comme les coiffeurs, les terrasses des pubs et les salles de gym rouvrent lundi en Angleterre, confinée depuis janvier – les autres nations britanniques suivent leur propre stratégie.
En plein deuil suite à la mort du prince Philip, les Britanniques s’impatientent d’en “boire une à sa mémoire”, ont-ils affirmé à notre envoyé spécial.

 

source https://www.europe1.fr/sante/en-direct-covid-19-suivez-levolution-de-la-situation-lundi-12-avril-4037857

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 5 / 5. Nb de votes: 1

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !

Originally posted 2021-04-14 05:09:51.


Partagez
Article précédent

Comment Nettoyer à la Vapeur d'un Matelas

Article suivant

Est-il sûr de recevoir des colis et du courrier pendant la pandémie de coronavirus?