PartagezSommaireLes hôpitaux de Marseille sont aussi tous équipés d’un congélateur pour traiter les punaises.Plan d’éradication des punaises de lit A Marseille, l’attente d’« un vrai plan d’éradication des punaises de lit » « Tout est bon à prendre, mais faire croire que ce plan va nous sortir du fléau des punaises de lit, c’est faux ». Porte-parole de l’Inter collectif punaises de […]
Partagez

Plan d’éradication des punaises de lit

A Marseille, l’attente d’« un vrai plan d’éradication des punaises de lit »

« Tout est bon à prendre, mais faire croire que ce plan va nous sortir du fléau des punaises de lit, c’est faux ».

Porte-parole de l’Inter collectif punaises de lit, elle attendait un « véritable plan d’éradication, d’urgence nationale ».

« C’est un plan interministériel, il y a un budget à construire dans le cadre de la prochaine loi des Finances, assure-t-elle. Ce plan pose le cadre, et c’est quand même la première fois qu’on s’occupe de structurer une réponse au fléau des punaises de lit».

Les hôpitaux de Marseille sont aussi tous équipés d’un congélateur pour traiter les punaises.

“Si les campagnes de sensibilisation du grand public, mais aussi du secteur hôtelier ou des cinémas, prévues par le plan se retrouvent sur de grands panneaux publicitaires

« Les punaises, ce n’est pas une fatalité, on peut s’en sortir », rappelle Jean-Michel Berenger, pour qui la reconnaissance des punaises comme sujet de santé publique est un réel enjeu : « Cela veut dire que l’ARS va pouvoir intervenir et mettre des moyens plus importants, cela va désamorcer beaucoup de choses».

Reste la question de « détecter les foyers de dissémination », ces appartements où les punaises circulent par milliers.

Où il devient même difficile de faire hospitaliser, du fait des punaises, le locataire, souvent en souffrance psychologique.

l’ARS a déjà fait sa mue sur le sujet, et met à disposition des associations des plaquettes gratuites dans toutes les langues.

 

 

 

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

 

source 20minutes.fr

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Des cafards dans un appartement

Article suivant

Se debarasser des moisissures