PartagezSommaire Les punaises de lit communes  ou Cimex lectularius  font partie des centaines d’espèces d’insectes de type hémiptèreinsectes nocturnesfumigation  évolution avancéoeufs de punaises de litAPPRENDRE À CONNAÎTRE  LA PUNAISE DE LIT  Les punaises de lit communes  ou Cimex lectularius  font partie des centaines d’espèces d’insectes de type hémiptère Plus connues connues sous le nom de punaises […]
Partagez

APPRENDRE À CONNAÎTRE  LA PUNAISE DE LIT

 Les punaises de lit communes  ou Cimex lectularius  font partie des centaines d’espèces d’insectes de type hémiptère

Plus connues connues sous le nom de punaises de lit cependant, cette espèce , est celle qui s’est adaptée à la forme de vie humaine pour en profiter.

insectes nocturnes

Ce sont généralement des insectes nocturnes, bien qu’ils se nourrissent à tout moment de la journée.  petits et insaisissables Ils  s’intègrent sans problème dans de minuscules fissures ou interstices, d’où la difficulté de leur traitement et de leur retrait.

Suivez Derattack sur Facebook et Twitter

fumigation

La taille d’une punaise de lit adulte varie de 2 à 6 mm de long et elle est légèrement plus grande après s’être nourrie. Ils sont de couleur brune ou rougeâtre et ont des pattes adaptées qui leur permettent de s’accrocher facilement aux surfaces poreuses. À l’avant de leur tête, ils ont deux tubes qu’ils utilisent pour percer et absorber le sang de leurs victimes.

  évolution avancé

Ces insectes ont un niveau d’évolution avancé et peuvent nous détecter grâce au dioxyde de carbone que nous émettons lorsque nous expirons, celui émis par la sueur, ou par la chaleur de notre corps, tout comme certaines espèces de moustiques. On sait qu’ils se déplacent même sur les murs et les plafonds et lorsqu’ils détectent leurs proies, ils tombent pour se nourrir.

 

Lorsqu’il atterrit sur sa victime, il cherche un endroit approprié pour percer, introduit les tubes et à travers l’un d’eux, injecte un liquide anticoagulant et anesthésique, à travers l’autre tube il absorbe le sang, ce sont ces fluides qui provoquent les réactions allergiques que nous savons tous, des démangeaisons, des picotements, des rougeurs, de l’ enflure et de tous les inconforts du bien connu des punaises de lit bouchée .

comment se débarrasser des punaises de lit

 

VOYEZ LE MOMENT D’UNE PIQÛRE DE PUNAISE DE LIT EN DÉTAIL !

 

Les punaises de lit les plus jeunes sont appelées Nymphes et elles sont plus petites que les adultes, mesurant entre 1 et 2 mm. Elles ont une texture transparente et sont difficiles à détecter en raison de leur couleur et de leur taille, et elles peuvent se déplacer plus rapidement que les punaises de lit adultes.

 

Les nymphes sont déposées dans des œufs encore plus petits, qui peuvent mesurer de 1 mm à 0,5 mm ! et ceux-ci ne peuvent être détectés qu’avec une loupe et une lumière blanche. Ils ont un aspect ovale et leur couleur est décolorée en blanc, lorsqu’ils éclosent ils sèchent, et petit à petit ils se transforment en poussière qu’on peut inhaler sans le savoir.

oeufs de punaises de lit

COMMENT LE MATELAS ATTAQUE-T-IL ?
Ils se sont adaptés pour survivre parmi les objets de notre foyer, trouvant des abris dans les endroits les moins suspects ; fissures, interstices, joints de meubles, plis de canapés, lits et bien d’autres endroits. Cependant, l’origine d’une infestation peut être tracée sans trop de difficulté.

90% du temps, la première place un professionnel de la lutte antiparasitaireil cherchera, c’est dans la zone du lit, d’abord dans le matelas et plus tard dans le sommier ou la base du matelas. Ce n’est pas arbitraire et démontre une connaissance de la part du technicien, puisque la plupart des infestations proviennent du matelas et du sommier, car la plupart du temps, ces bestioles adhèrent à nos vêtements ou bagages et en premier lieu à l’endroit où elles atterrissent à l’intérieur. notre maison est sur le matelas. Une fois sur place, ils chercheront un refuge à proximité qui se trouve généralement dans le matelas lui-même, soit en dessous, sur ses côtés entre ses coutures, ses plis, etc. Comme vous pouvez l’imaginer, dès le premier instant où une punaise de lit se pose dans un coin de notre matelas, elle commence à l’abîmer : elle l’imprègne de ses bactéries, se débarrasse de ses excréments et pire encore, dépose ses œufs.

punaises de lit dans le matelas
Des punaises de lit rampant dans les plis d’un matelas.
housse de matelas anti punaise de lit
Punaises de lit cherchant refuge dans les plis d’un matelas.
comment tuer les punaises de lit
Invasion de punaises de lit dans le pli d’un matelas.
housses de protège-matelas
Triste image d’un matelas infesté et détruit par une infestation de punaises de lit.
piqûre de punaise de lit
Résultat de plusieurs piqûres de punaises de lit.
Tout cela nous apprend à adopter une culture de connaissance de ce fléau, en voie de survie et comme on a su coexister avec nous et à nous enseigner la méthode la plus importante dans la lutte contre cet insecte : L à la prévention .

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ET CONNAISSEZ LES SOLUTIONS QUE NOUS AVONS POUR VOUS.

 

remerciements

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

12 insectes utiles pour votre jardin

Article suivant

Les petits rats de Paris