Assainissement & Désinfection a partir de 59 euro| 07 55 54 91 87

Désinfection & Assainissement

Société de nettoyage et de désinfection.

Par la désinfection, nous libérons vos locaux professionnels, maison d’habitation et appartement de tous types de virus.

Quel que soit l’endroit en Île de France où vous avez besoin d’aide, le technicien de service Derattack le plus proche n’est jamais très loin de vous. Ceci signifie qu’en cas d’urgence, nous serons à vos côtés dans les plus brefs délais. Avec son siège social à Paris et 3 autres sites, Derattack est représentée dans toute la région Île de France.

Vous remarquez que vos canalisations sont engorgées ? Vous ne savez pas comment effectuer le dégorgement de vos installations ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes les questions qui tournent autour du dégorgement de vos canalisations et vos systèmes de tuyauterie.

Il faut savoir que les raisons d’engorgement sont diverses et très courantes. Effectuer le dégorgement de vos conduits encombrés peut des fois être simple, et ce, grâce à des astuces faciles à faire. Cependant, il est également conseillé de faire appel à un professionnel afin qu’il fasse des méthodes de dégorgement efficaces.

1. Dégorgement de canalisations : c’est quoi ?

Dans le jargon de plomberie, le dégorgement, appelé aussi débouchage, consiste à enlever un bouchon obstruant une sanitaire ou une canalisation. Il est en mesure de se réaliser dans divers endroits de votre logement comme les lavabos, les W.C, la douche ou encore la baignoire.

Ce sont généralement les habitudes quotidiennes des habitants de la maison qui sont à l’origine de la formation des bouchons. En effet, la plupart du temps, les engorgements sont formés par l’accumulation de cheveux, de graisses, de savons ou encore de papiers hygiéniques.

Les premiers signes de l’engorgement d’une canalisation sont multiples. On cite, par exemple, la lenteur d’écoulement de l’eau ou la remontée de mauvaises odeurs.

dégorgement de canalisation

2. Dégorgement : quelles sont les causes d’engorgement de vos canalisations ?

Il faut savoir qu’aucune tuyauterie ou canalisation n’est épargnée des problèmes d’engorgement.

2.1. Les causes les plus courantes

Très souvent, le problème des systèmes de canalisations a pour origine les habitudes des usagers. Des fois, nous avons tendance à faire entrer des corps étrangers dans les égouts lorsqu’on lave la vaisselle ou on prend une douche. Parmi ces objets, nous pouvons citer les graisses à vaisselle, le savon, les papiers de toilette, des extraits alimentaires, etc. Ensuite, tous ces objets ne vont pas être dissous et vont rapidement former un bouchon au niveau du siphon. Dans ce cas, la conduite d’eau peut être obstruée.

2.2. Les causes liées à l’installation de la plomberie

Même si vous effectuez un entretien régulier, votre conduite peut être bouchée. Pour ce type de problème, vous devez faire appel à un professionnel du dégorgement de canalisations. En effet, l’installation de plomberie peut être défectueuse. Aussi, l’installation peut être mal réalisée depuis le début, ce qui peut causer un mauvais fonctionnement.

3. Comment effectuer le dégorgement de votre canalisation ?

Pour réaliser le dégorgement des canalisations, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Toutefois, si vous avez des difficultés à l’effectuer, vous pouvez faire appel à un professionnel pour s’occuper du dégorgement de vos canalisations. En effet, faire le dégorgement par vous-même peut vous causer l’endommagement de votre système de tuyauterie, ce qui entraînera des conséquences désastreuses.

Cependant, voici quelques astuces simples qui peuvent vous aider à résoudre votre problème !

3.1. La méthode naturelle

Nous vous proposons des méthodes naturelles. Par « naturelle », nous faisons référence aux produits qui ne sont pas nocifs pour l’environnement et pour vos canalisations.

liquide vaisselle + l’eau bouillante

Il s’agit d’une solution 100 % naturelle. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser le liquide vaisselle et un grand récipient d’eau bouillante. C’est une astuce très facile à effectuer. Néanmoins, nous vous conseillons de faire attention lors de votre utilisation de l’eau bouillante dans votre canalisation.

Pour ce faire, vous devez :

  • Verser une petite quantité (une tasse de café) de liquide vaisselle dans votre canalisation
  • Verser le récipient dans votre canalisation
  • Laisser agir quelques instants
  • Verser une nouvelle fois de l’eau bouillante afin de bien nettoyer votre système et enlever le bouchon

Cette technique naturelle est très efficace sur les bouchons de petite taille accumulés dans vos canalisations. Vous pouvez adopter cette méthode pour l’entretien régulier de vos installations afin d’éviter tout engorgement.

L’effet du bicarbonate de soude associé au vinaigre blanc

Pour cette méthode, vous devez vous munir de 50 cl de vinaigre blanc, de 120 gr de bicarbonate de soude et un grand récipient d’eau bouillante. Les quantités mentionnées sont à titre indicatif pour vous donner une idée sur la quantité dont vous avez besoin pour le dégorgement de vos canalisations.

Pour ce fait, vous devez :

  • Verser en même temps le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc dans votre canalisation bouchée
  • Laisser agir 30 minutes dans la canalisation
  • Verser la totalité de votre récipient d’eau bouillante

Il faut savoir que l’association du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc crée une réaction chimique naturelle. Cela va permettre de dégorger le bouchon et libérer votre canalisation.

L’avantage de ces méthodes naturelles, c’est qu’elles sont peu chères. En effet, il s’agit principalement de produits que nous avons tous à la maison. Faciles à réaliser, elles ne demandent pas des connaissances particulières pour dégorger vos canalisations.

Cependant, il ne s’agit pas d’une solution miraculeuse. En effet, si votre bouche persiste, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel d’assainissement.

3.2. La méthode manuelle

Vous pouvez également utiliser la méthode manuelle comme le furet ou encore la ventouse. Il est déconseillé d’utiliser ces outils après avoir utilisé des produits chimiques (soude caustique, acide sulfurique). En effet, la présence de ces produits peut rendre le dégorgement de votre installation très néfaste et dangereux pour vous.

La ventouse

  • Tout d’abord, vous devez vous munir d’une ventouse. Cette dernière est disponible dans un magasin.
  • Placez votre équipement au-dessus de votre lavabo, baignoire, évier ou W.C, selon le type de canalisation à dégorger.
  • Effectuez des mouvements de va-et-vient pour enlever le bouchon.
  • Répétez les mouvements à plusieurs reprises jusqu’à retrouver un débit d’écoulement de l’eau normal.
  • À la fin, versez de l’eau bouillante pour bien nettoyer votre système de canalisation et éliminer le bouchon.

Si le problème persiste, nous vous conseillons d’utiliser un furet.

Le furet

  • Tout d’abord, munissez-vous d’un furet.
  • Ensuite, introduisez sa pointe au sein de la canalisation à dégorger jusqu’à sentir une résistance, signe que vous touchez le bouchon.
  • Une fois touchée, faites tourner la manivelle jusqu’au dégorgement de la canalisation et enlever le bouchon.

Si après avoir utilisé ces différentes méthodes, nous vous recommandons d’effectuer un dégorgement de canalisation à la haute pression.

4. Dégorgement de canalisations à haute pression

Vous avez effectué toutes les techniques pour déboucher vos canalisations sans pour autant avoir un résultat concluant ? Une dernière solution vous reste : recourir aux compétences d’un professionnel d’assainissement pour le dégorgement de canalisation à haute pression.  

En faisant appel à un expert de l’assainissement comme derattack, entreprise spécialisée dans le dégorgement de canalisation, fini les problèmes de bouchon.

Le dégorgement de canalisations à haute pression se présente comme la méthode la plus efficace pour effectuer le débouchage, le curage et le nettoyage de vos canalisations. De plus, cela vous permet d’éviter la formation d’un nouveau bouchon

Dans toute la région Île de France, nous vous débarrassons des Acariens et autres parasites…

 

Faites confiance au leader de la lutte contre les nuisibles.

Derattack vous propose une aide rapide et durable avec des produits innovants et des services contrôlés et certifiés. Nous sommes là quand vous avez besoin de nous.

 

Société de Dératisation sur Paris & IDF

Lutte contre les nuisibles? Extermination de vermines? Derattack est le leader du marché de la prévention et de la lutte contre les nuisibles.

L’entreprise est riche d’une longue tradition, mais elle se distingue aussi par des innovations porteuses d’avenir et une diversité exceptionnelle de produits et de services en matière de lutte et de prévention contre les nuisibles et de prestations d’extermination de vermines.[