Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

BIEN NETTOYER VOS MATELAS


Stephane - 07/21/2022 - 0 comments

BIEN NETTOYER VOS MATELAS

Pourquoi il faut faire nettoyer votre matelas par un pro, c’est mieux!



Nos Questions:

Ce qu’il faut savoir sur les services de nettoyage de matelas
De combien ils coûtent à ce à quoi s’attendre lorsque les nettoyeurs arrivent.
Un matelas propre est un facteur important pour passer une nuit de sommeil sain et réparateur. Bien que vous puissiez nettoyer vous-même un matelas, la plupart des entreprises de tapisserie d’ameublement et de nettoyage de tapis proposent également le nettoyage de matelas.

COMMENT BIEN NETTOYER VOS MATELAS

Un matelas est un meuble domestique qui travaille dur plus de huit heures par jour. Il est soumis à la sueur et à l’huile de notre corps ainsi qu’à d’autres fluides corporels. Si vous avez des animaux domestiques, ils peuvent laisser leur saleté et leur crasse, et pour les grignoteurs au coucher, il y a souvent des renversements de nourriture et des taches. Notre corps libère également des cellules mortes de la peau qui attirent et nourrissent les acariens qui se développent dans les fibres du matelas.

Comment fonctionne un service de nettoyage de matelas

Nova Clean Matelas - Entreprise de nettoyage de matelas à domicile &  désinfection


Un bon service de nettoyage de matelas inspecte d’abord le matelas, puis utilise des solutions chimiques pour éliminer les taches de surface spécifiques. Ensuite, de l’eau à haute température est injectée puis aspirée, ou des jets de vapeur sont utilisés pour tuer les acariens et les bactéries. La plupart des services proposent également une étape de désodorisation pour neutraliser les odeurs emprisonnées dans le rembourrage du matelas.

Combien coûte un service de nettoyage de matelas professionnel
Le coût du nettoyage professionnel varie à travers le pays et est basé sur la taille du matelas. Les frais de nettoyage varient généralement entre 99 € pour un matelas de la taille d’un berceau et 199€ pour un matelas king size.

Préparation au nettoyage professionnel du matelas
Voici certaines choses que vous devez savoir et ce que vous devez faire avant d’engager un service de nettoyage de matelas.

Le matelas ne sera pas mouillé une fois le nettoyage terminé, mais il sera humide. Essayez de planifier un nettoyage un jour sec et venteux afin que, les fenêtres ouvertes, le matelas sèche le plus rapidement possible (prend généralement cinq à huit heures). Planifiez également le nettoyage tôt dans la journée ou lorsque le matelas ne sera pas nécessaire pour une utilisation immédiate.

Cas Particulier


Si la chambre est très petite et que l’accès de tous les côtés du matelas est limité, envisagez de déplacer le matelas dans une zone plus grande afin que les techniciens de nettoyage aient un meilleur accès pour se déplacer avec leur équipement.
Retirez toute la literie et les surmatelas du matelas avant l’arrivée des techniciens. C’est le moment idéal pour nettoyer en profondeur les draps, couvertures, oreillers et couvre-lits.


Avertissement
De nombreux services professionnels de nettoyage de matelas qui utilisent des techniques d’extraction à l’eau chaude (vapeur) ne nettoieront pas un matelas en mousse viscoélastique car la mousse met trop de temps à sécher. Laissé trop humide pendant trop longtemps, tout type de matelas peut héberger et développer des spores de moisissure.

À quelle fréquence un matelas doit-il être nettoyé?
Puisque nous passons environ un tiers de notre vie au lit, un matelas prend beaucoup de coups. La plupart des fabricants de matelas recommandent un nettoyage en profondeur d’un matelas au moins deux fois par an. Cela devrait être fait en plus de passer l’aspirateur sur le matelas au moins une fois par mois pour réduire la poussière et les allergènes. Un nettoyage régulier aide le matelas à durer plus longtemps en éliminant la saleté qui peut affaiblir les fibres et en aidant à prévenir les infestations de ravageurs.

Bien sûr, les matelas des chambres qui sont moins utilisés peuvent se débrouiller avec un simple nettoyage annuel, sauf en cas d’accident nécessitant un nettoyage plus approfondi.

Conseils pour aider votre matelas à durer plus longtemps

Tips to Make Your Mattress Last Longer | Zameen Blog
Suivez les recommandations du fabricant sur la fréquence de rotation et / ou de retournement du matelas pour uniformiser les modèles d’usure. Certains matelas, comme ceux avec surmatelas, ne doivent pas être retournés. Cependant, ils peuvent toujours être tournés.
Assurez-vous que le matelas est correctement soutenu avec le bon type de fondation. Les matelas en mousse nécessitent généralement un support solide tandis que les matelas traditionnels utilisent souvent des sommiers à ressorts.

Assurez-vous que le cadre de lit est solide, carré et suffisamment solide pour tenir le matelas correctement. Les matelas de grande taille nécessitent souvent des supports centraux en plus du cadre de lit.
Utilisez un protège-matelas pour éviter les taches causées par les déversements de nourriture, la saleté corporelle et les liquides, et pour réduire les allergènes comme les moisissures et les acariens. Le revêtement protecteur doit être lavé fréquemment. Si vous vous trouvez dans une région où les punaises de lit sont répandues, envisagez une housse de matelas à l’épreuve des punaises de lit qui empêche l’infestation.
Lavez les draps au moins une fois par semaine.


Gardez vos animaux hors du lit.
Lorsque vous voyagez, vérifiez soigneusement vos bagages pour détecter toute punaise de lit qui aurait pu vous ramener à la maison. Une fois qu’un matelas est infesté de punaises de lit, il est presque impossible de s’en débarrasser.
Faites attention lorsque vous déplacez un matelas pour éviter d’endommager l’intégrité du revêtement et de la structure intérieure.
Évitez de faire le lit de temps en temps par une journée ensoleillée et venteuse. Être paresseux et laisser le matelas respirer pendant plusieurs heures aidera l’humidité à s’évaporer pour empêcher la croissance de moisissures et de bactéries.


Passez l’aspirateur sur le matelas au moins une fois par mois et nettoyez-le soigneusement au moins deux fois par an.