Cantal : «Quand les rats menacent l’élevage vertueux»

Cantal : «Quand les rats menacent l’élevage vertueux»

Le Cantal est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, connu pour son agriculture et son élevage de qualité. L’article que vous mentionnez parle apparemment de la menace que représentent les rats pour ces élevages vertueux.

Les rats peuvent en effet causer des dégâts considérables dans les élevages, en mangeant la nourriture destinée aux animaux, en grignotant les câbles électriques et en propageant des maladies. Cela peut avoir un impact négatif sur la santé des animaux et la qualité des produits issus de ces élevages.

Pour lutter contre cette menace, les éleveurs peuvent mettre en place des mesures de prévention et de contrôle des populations de rats, telles que des pièges, des répulsifs, des barrières physiques, ou encore l’utilisation de chats pour chasser les rongeurs. Il est également important de maintenir une hygiène rigoureuse dans les bâtiments d’élevage, en éliminant les sources de nourriture et d’eau pour les rats.

En somme, la présence de rats peut effectivement représenter une menace pour les élevages vertueux du Cantal et d’ailleurs, mais il est possible de limiter les dégâts en prenant des mesures de prévention et de contrôle adaptées

https://www.europe1.fr/emissions/chronique-en-absurdie/cantal-quand-les-rats-menacent-lelevage-vertueux-4167103

Vous avez lu en premier sur Derattack:  DES PORTIQUES DE DÉSINFECTION DANS LES SUPERMARCHÉS