- Les souris peuvent devenir un réel problème dans les maisons
- Comment savoir si vous avez des souris?
- Combien de temps vivent les souris?
- du papier déchiqueté ou du riz noir?
- Où devriez-vous mettre les pièges à souris?
- Et si vos pièges ne fonctionnent pas?
- Quel est le meilleur appât pour les pièges à souris?
- Pourquoi ne voyez-vous pas les souris?
- À quelle vitesse les souris se reproduisent-elles?
- Comment les souris pénètrent-elles dans une maison?
- Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser des souris dans votre maison?
Comment attraper une souris dans la maison
6 à 8 minutes
Les souris peuvent devenir un réel problème dans les maisons

souris verte qui courait dans l’herbe
Les souris peuvent pénétrer dans les maisons et devenir un réel problème – construire des nids, contaminer les aliments, causer des dommages et propager des maladies. Mais pour vous en débarrasser, vous devez comprendre ce qu’ils font et ce qu’ils aiment.
-Les piéges et l’élimination des souris sont généralement la meilleure méthode de bricolage pour contrôler un problème de souris.
-L’empoisonnement des souris met les enfants et les animaux domestiques en danger.
À l’autre extrémité du spectre, ne pas se débarrasser des souris à la maison (au nom d’une compassion) peut conduire à proliferation à l’intérieur de la maison et éventuellement à la nécessité d’une extermination professionnelle. En d’autres termes, il est plus humain de piéger et de tuer ou de déplacer les souris dès que possible pour minimiser les nombres à traiter.
Comment savoir si vous avez des souris?
Bien que le signe le plus évident soit de voir des souris vivantes ou mortes dans votre maison, il existe de nombreux autres signes qui peuvent vous indiquer qu’une infestation de souris est en train de se développer. Ceux-ci inclus:
- Trous rongés dans les aliments stockés, papiers empilés, isolation, etc.
- Restes de nourriture ou des emballages laissés sur place, en particulier dans les endroits éloignés, comme à l’intérieur des chaussures ou des bottes ou dans les coins des placards et des armoires.
- Fientes ou petits poils.
- Pistes: des sentiers étroits où la poussière et la saleté ont été nettoyées, des traces de graisse visibles ou des traînées d’urine peuvent être vues sous une lumière noire.
- Nids ou matériaux de nidification empilés.
- Bruits de grincement ou de grattage provenant des cavités du mur, du plafond ou du sol.
Odeurs viciées, de grade ou de moisi.
La plupart des souris préfèrent manger des céréales et des plantes, mais elles se nourrissent de presque tout. Ils sont très souvent attirés par les aliments stockés séchés (et mis en sac), y compris les aliments pour animaux de compagnie.
Combien de temps vivent les souris?
Une souris domestique vivra rarement plus d’un an à l’état sauvage, mais dans un environnement protégé avec de la nourriture et de l’eau (comme une maison), elle peut vivre jusqu’à trois ans.
du papier déchiqueté ou du riz noir?
Si vous rencontrez du papier déchiqueté, vous avez probablement trouvé un nid de souris. Une souris construira son nid à partir de n’importe quel matériau souple ou de papier finement déchiqueté. Et le petit “riz” noir est très probablement des excréments de souris.
Où devriez-vous mettre les pièges à souris?
Les pièges à souris doivent être placés là où se trouvent les souris. Si vous avez trouvé des signes de souris – papier ou tissu déchiqueté, excréments, taches d’urine et objets rongés – placez les pièges dans ces zones. Les pièges sont disponibles dans les magasins de la maison et du jardin ou même dans certaines épiceries. Beaucoup peuvent être réutilisés, tandis que d’autres sont destinés à masquer la souris piégée de la vue et à être utilisés une seule fois.
Et si vos pièges ne fonctionnent pas?
Les souris sont très curieuses et vont enquêter sur de nouvelles choses. Ainsi, si les souris ne sont pas capturées dans les premiers jours de la mise en place du piège, le piège (ou l’appât) est probablement au mauvais endroit et doit être déplacé. Placez le piège là où des signes de souris sont visibles ou là où de la nourriture ou de l’eau est disponible.
Quel est le meilleur appât pour les pièges à souris?
Contrairement à la croyance populaire, le fromage n’est pas le meilleur appât à utiliser dans les pièges. Le beurre d’arachide peut être très attrayant pour les souris, mais il doit être remplacé s’il devient trop sec ou dur. D’autres bonnes options sont le bacon, les noix, les aliments séchés et les bonbons collants. L’appât doit être solidement attaché à la gâchette du piège afin que le rongeur ne puisse pas simplement l’arracher et s’éloigner. Souvent, une petite quantité de beurre d’arachide dans les crevasses ou la tasse d’un piège est l’appât le plus efficace. Les souris sont attirées par l’odeur et devront travailler pour extraire la nourriture de l’appât, déclenchant ainsi le piège.
Pourquoi ne voyez-vous pas les souris?
Les souris sont des créatures nocturnes, elles sont donc plus actives entre le crépuscule et l’aube. Ils n’aiment généralement pas les lumières vives, mais une souris peut parfois être vue pendant la journée, surtout si son nid a été dérangé ou si elle cherche de la nourriture. Voir des souris dans la journée peut également indiquer une grande infestation dans une maison.
À quelle vitesse les souris se reproduisent-elles?
En une seule année, une souris femelle peut reproduire jusqu’à 10 portées de cinq à six petits. Ces 60 descendants peuvent commencer à se reproduire en aussi peu que six semaines. Ainsi, en quelques mois, vous pourriez avoir une énorme population de souris.
Comment les souris pénètrent-elles dans une maison?
Une souris peut glisser à travers des trous et des espaces aussi petits que quelques centimètres, ou à peu près la taille d’un crayon. Et si une ouverture n’est pas assez grande pour se faufiler, la souris peut la ronger jusqu’à ce qu’elle soit assez grande. Les souris peuvent également sauter 13 pouces de haut et peuvent courir le long de fils, de câbles et de cordes. Ce sont d’excellents sauteurs, nageurs et grimpeurs et peuvent escalader des surfaces rugueuses et verticales.
Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser des souris dans votre maison?
Il existe un certain nombre de méthodes de contrôle, y compris les pièges, les appâts, les rodenticides et le contrôle professionnel. Cependant, le piégeage est généralement la méthode la meilleure et la plus sûre pour les propriétaires. Les pièges peuvent être utilisés pour tuer les souris. En plus du piégeage, c’est une bonne idée d’exclure les souris de la maison en scellant les ouvertures autour des tuyaux, des évents de toit et d’autres points d’entrée potentiels.
N’hesitez pas à Garder quelques pièges installés dans des zones de nidification .Ou des points d’entrée probables pour les souris peut permettre une détection précoce
[webba_booking]