- Il existe de nombreuses espèces différentes de mille-pattes appelés aussi scolopendre
- Que sont les mille-pattes ?
- Que sont les mille-pattes domestiques ?
- Que mangent les mille-pattes domestiques ?
- pas si nuisibles?
- Comment me débarrasser des mille-pattes dans ma maison ?
- Comment prévenir les futurs problèmes de mille-pattes ?
- Précaution
Comment contrôler et prévenir les mille-pattes
Il existe de nombreuses espèces différentes de mille-pattes appelés aussi scolopendre
Le nom mille-pattes signifie “100 pattes”, cependant, aucun mille-pattes n’a en réalité 100 pattes car tous les mille-pattes ont un nombre impair de paires de pattes. Il existe de nombreuses espèces différentes de mille-pattes. De nombreuses espèces se trouvent couramment à l’extérieur et vivent dans des espaces sombres et humides tels que sous des bûches et des pierres ou dans la litière de feuilles. Quelques espèces, comme le mille-pattes domestique, peuvent également être trouvées à l’intérieur de la maison. Apprenez à identifier, contrôler et prévenir les mille-pattes à l’intérieur de votre maison.
Que sont les mille-pattes ?
Les mille-pattes ont un corps plat et allongé et leur taille varie de ⅙ cm à 6½ cm de long ou plus. Bien que leur nom signifie « 100 pattes », les mille-pattes peuvent avoir de 15 à 177 paires de pattes selon les espèces, chaque segment contenant une paire. Les mille-pattes sont disponibles en plusieurs couleurs, mais le brun et l’orange rougeâtre sont les motifs de couleur les plus courants.
L’Europe présente un large éventail de mille-pattes. Le mille-pattes Cryptopid est le plus commun le long des côtes tandis que le mille-pattes bleu est une espèce agressive trouvée dans le sud . Vous trouverez le mille-pattes à écorce cherchant l’écorce des arbres pour son prochain repas dans le centre et l’est du massif central. L’espèce de mille-pattes la plus commune est peut-être le mille-pattes domestique. Contrairement aux autres mille-pattes, ils se trouvent généralement à l’intérieur.
Que sont les mille-pattes domestiques ?
Les mille-pattes domestiques mesurent généralement de 1 à 1 ½ pouces de long. Ils sont jaune grisâtre avec trois bandes sombres sur toute la longueur de leur dos. Leur corps a 15 segments, chacun avec une paire de longues pattes baguées de blanc.
Les mille-pattes domestiques sont généralement solitaires, les infestations sont donc rares. Ils peuvent être trouvés vivant dans les zones humides de la maison, comme les sous-sols, les placards et les salles de bain. Parfois, ils peuvent même être trouvés dans les baignoires et les éviers. Pendant les mois les plus chauds, ils peuvent également être trouvés dans les greniers et les vides sanitaires. Ils sont plus actifs la nuit et se cachent pendant la journée dans les siphons de sol ou sous des boîtes en carton.

Que mangent les mille-pattes domestiques ?
pas si nuisibles?
Comment me débarrasser des mille-pattes dans ma maison ?
Les mille-pattes ne laissent aucune trace indiquant qu’ils sont dans votre maison. Au lieu de construire un nid, ils trouvent chaque jour une nouvelle cachette. Il est fort probable que vous trouviez accidentellement un mille-pattes domestique posé sur un mur, sortant de sa cachette ou piégé dans un évier ou une baignoire, à ne pas confondre avec les poissons d’argent
Pour vous débarrasser des mille-pattes dans votre maison, nettoyez soigneusement les zones humides de votre maison, comme le sous-sol, la salle de bain ou le grenier et retirez leurs cachettes. Vous pouvez tuer les mille-pattes que vous trouvez avec la barrière anti-insectes d’intérieur.
il existe un certain nombre de produits dérivés de la terre de diatomée vous conseillons de faire appel à un professionnel pour circonscrire d’infestation sans causer de dommage dis à vous animaux domestiques ni aux enfants qui pourrait jouer dans cet aire
Le produit peut également être utilisé pour créer une barrière de protection autour des encadrements de portes et de fenêtres et le long des plinthes. Pour contrôler les mille-pattes qui se cachent dans des endroits restreints, utilisez ce produit pour les fissures et les crevasses. Vous pouvez également simplement aspirer les mille-pattes lorsque vous les trouvez, puis sceller et jeter le sac sous vide pour les empêcher de s’échapper.
Comment prévenir les futurs problèmes de mille-pattes ?
Pour aider à prévenir de futurs problèmes de mille-pattes à l’intérieur de votre maison, vous pouvez faire plusieurs choses.
• Réduire l’humidité. Les mille-pattes préfèrent vivre dans des environnements humides et très humides. Pour éliminer ces zones, réparez les fuites d’eau, utilisez des déshumidificateurs pour garder les sous-sols secs et faites fonctionner des ventilateurs d’extraction dans les salles de bain et les greniers pour aider à éliminer l’excès d’humidité.
• Supprimez l’encombrement. Les mille-pattes rechercheront des espaces qui offrent une protection. Réduire l’encombrement dans les sous-sols, les vides sanitaires et les greniers limitera leur capacité à se cacher. À l’extérieur, éloignez les tas de feuilles, l’herbe coupée et le bois de chauffage de la maison.
• Éliminez leur source de nourriture. Contrôler d’autres insectes et araignées à l’intérieur de votre maison contrôlera également les mille-pattes puisque leur régime alimentaire se compose d’insectes et d’araignées.
• Scellez les entrées. Scellez les trous, les fissures et les interstices autour de l’extérieur de votre maison pour empêcher les mille-pattes et autres insectes nuisibles de pénétrer à l’intérieur. Réparer les déchirures dans les moustiquaires et ajouter des coupe-froid aux portes et aux fenêtres aide également à empêcher les parasites indésirables d’entrer.
• Créez une barrière pour l’intérieur et le périmètre sur les encadrements de portes et de fenêtres, le long des plinthes et à l’extérieur autour du périmètre de votre maison pour créer une barrière qui aide à empêcher les parasites indésirables d’entrer.

Précaution
il faut quand même se méfier des scolopendres qui sont extrêmement douloureux et qui peuvent durer dans le temps si vous êtes mort donc piqué par un scolopendre allez vite voir un médecin
Suivez nous sur Facebook et Twitter !