Comment Les Punaises de Lit ont colonisé nos lits.
Les premières traces de punaises de lits
Depuis La Nuit Des Temps.
Les lignées de la punaise de lits peuvent également être retracées par leur nom. Ce sont d’anciens insectes qui ont vécu de leurs hôtes depuis la nuit des temps. Des études ont suggéré que les punaises de lit parasitaient d’abord les chauves-souris avant de jeter leur dévolu vers les humains. À cette époque, les insectes étaient utilisés comme potion pour tenter de guérir des maladies courantes.
Les punaises de lit étaient brûlées par les Romains et les Grecs pour libérer leur emprise aux sangsues. La civilisation s’est développée et les insectes se sont multipliés et se sont répandus dans toute l’Asie et l’Europe. En Italie elles étaient déjà bien connues depuis -100 av. J.-C., en Chine depuis – 600 av. JC, en Allemagne en 1200 et en France en 1400. La chaleur générée par les feux de cuisine et de veillées permettait aux insectes de mener une vie confortable dans les familles les plus riches vivant dans des châteaux et dans les classes ouvrières moins fortunées vivant dans des huttes.
L’Angleterre et la Grèce antique
En 400 av. J.-C., la Grèce antique a mentionné les insectes et ils ont été mentionnés à nouveau par Aristote. Selon l’Histoire naturelle de Pline, publiée pour la première fois à Rome vers 77 après J.-C., les valeurs médicinales de ces insectes suceurs de sang comprenaient le traitement de maladies comme les infections de l’oreille et les morsures de serpent.

Leur débuts en Allemagne
L’Allemagne a mentionné pour la première fois les punaises de lits au XIe siècle. Jusqu’en 1670, les insectes étaient plutôt rares en Angleterre. Au XVIIIe siècle, certaines personnes pensaient que les punaises de lit avaient été apportées à Londres dans des fournitures achetées pour reconstruire Londres après le Grand Incendie de 1666. Les chemins de fer, les hôtels et les bateaux étaient des lieux d’hébergement idéaux pour les punaises de lit, comme aujourd’hui.
Punaises de lits : Traitement à l’ancienne
Au fil des ans, il y a eu une multitude de formules prétendant qu’elles pouvaient aider à contrôler les infestations de punaises de lit. Au milieu des années 1800, les pauvres étaient aussi bien touchés que les riches. Il s’agissait de zones surpeuplées dont les normes de propreté étaient peu élevées. Le plus grand remède est un nettoyage extrême et des soins continus, ainsi que l’examen de tous les interstices et crevasses pour s’assurer qu’il n’y a plus de résidents dans ces zones sombres.
Début du 20e siècle
Au début du XIXe siècle, la majorité des Europeens en avait vu une et la plupart avaient été mordus. Les enquêtes réalisées à l’époque ont montré que près d’un tiers de toutes les résidences de certaines villes étaient infestées de punaises de lits. Dans les années 50, les entomologistes américains et asiatiques avaient des difficultés à trouver des insectes vivants pour leurs travaux de laboratoires
L’arrivée du DDT à réduit leur progression… et même un peu plus
Dans les années 50, le DDT a été introduit pour exterminer les cafards et autres insectes, et les populations de punaises de lit ont commencé à diminuer rapidement. Elles n’ont pas résisté au traitement du DDT.