Partagez Sommaire Ces parasites rampants résident dans le monde entier. Résistantes au DDT Leur Résurgence L’apparition dans les hôtels et les motels Les punaises de lits sont de retour… Une industrie a vu le jour Les infestations de punaises de lits sont mondiales Comment Les Punaises De Lit Se Transmettent Ces parasites rampants résident dans […]
Partagez

Comment Les Punaises De Lit Se Transmettent

Ces parasites rampants résident dans le monde entier.

 Les taux d’infestation dans les pays développés ont diminué entre les années 30 et les années 80. Cependant, leur nombre a fortement augmenté depuis les années 80. Avant cela, elles étaient encore assez courantes dans les régions en développement, mais extrêmement rares dans les pays développés.
Les infestations ont commencé à augmenter encore plus rapidement au cours des dernières années. Le nombre actuel d’infestations est similaire à celui du milieu du siècle dernier. Le nombre d’infestations est toujours en augmentation.

Résistantes au DDT


Malgré le fait qu’elles soient devenues résistantes au DDT en quelques années, nous avons pu les contrôler grâce à l’utilisation d’autres hydrocarbures chlorés comme le lindane. Un insecticide organophosphoré, le malathion, a également été utilisé.
Au milieu des années 50, les punaises de lit n’étaient pas un nuisible majeur dans les foyers, elles ne sont plus qu’un nuisible occasionnel. En général, on les trouvait dans les milieux socialement défavorisés ou dans des zones présentant d’autres circonstances plutôt inhabituelles. De temps en temps, un problème peut survenir dans une prison, un refuge, une cabane ou une auberge de jeunesse, mais presque jamais dans un hôtel ou une maison.

Leur Résurgence

Ces parasites sont les plus détestés des parasites domestiques. Les infestations sont incontrôlables et peuvent être difficiles à éliminer. Auparavant, les traitements d’extermination étaient parfois dangereux pour la santé d’un individu. Dans la bataille de la résurgence mondiale actuelle, nous pouvons tirer des leçons du passé.
Elles sont réputées pour se cacher dans des sacs ou s’attacher à des vêtements pour voyager. En regardant l’histoire, nous pouvons constater que la récente résurgence a en fait suivi un schéma comparable.
Les infestations extrêmes ont recommencé à la fin des années 90. Elles sont apparues pour la première fois dans des villes «portes d’entrée» comme Miami, New York, San Francisco et Los Angeles.

L’apparition dans les hôtels et les motels

Au milieu et à la fin des années 90, ils ont commencé à apparaître dans de plus en plus de motels et d’hôtels. Ces infestations ne se sont pas limitées aux établissements les moins chers. Elles ont commencé à apparaître dans les hôtels haut de gamme, les maisons individuelles, les appartements, les hôpitaux et les maisons de retraite.
Malheureusement, aujourd’hui, ces insectes font encore un retour en force. Ce n’est pas un retour lent, mais un retour très rapide. Il s’agit de nouvelles nationales et les médias font état d’attaques dans certains des hôtels cinq étoiles.
Certaines recherches indiquent que jusqu’à 25 % des résidents de différentes villes ont signalé des problèmes de punaises de lits. Ces infestations ont généralement été observées dans les zones urbaines de classe inférieure.
Pour les résidents de ces villes, les punaises de lits ne sont pas seulement une nuisance, les infestations atteignent des niveaux épidémiques. Tout au long de l’histoire, ce type d’infestation intense et généralisée n’a JAMAIS été observé.

Les punaises de lits sont de retour…

Il est extrêmement clair que les punaises de lits ont fait une grande résurgence. Cette résurgence s’est produite dans la plupart des régions du monde. Leur augmentation a été reconnue au Canada, aux États-Unis, en Australie et dans certaines régions d’Europe et d’Afrique.

Une industrie a vu le jour

En raison de la récente augmentation des infestations dans toute l’Amérique, une industrie de prévention, de signalement et d’éradication des infestations a vu le jour dans le pays de l’Oncle Sam.
Les exterminateurs d’aujourd’hui s’inspirent des tout premiers exterminateurs européens. L’un des plus célèbres d’entre eux était Tiffin & Son de Londres. Ils ont créé une entreprise en 1690 pour exterminer les insectes pour le public plus aisé. Leur enseigne éclairée au gaz au-dessus du magasin indiquait : «Que les destructeurs de la paix soient détruits par nous. Destructeurs d’insectes pour Sa Majesté». Ce faisant, la menace permanente d’une éventuelle infestation a été reconnue.
Ils ont travaillé sous contrat et ont examiné les maisons chaque année. C’était une précaution pour garder les lieux confortables car les domestiques pouvaient les apporter dans leurs vêtements et leurs affaires.
Tiffin a signalé que la majorité des insectes ont été trouvés dans les lits, mais il a mis en garde le public en précisant que si les insectes n’étaient pas exterminés, ils se multiplieraient et grimperaient partout au plafond, colonisant toutes les zones où ils le pourraient.

Les infestations de punaises de lits sont mondiales

Ces parasites rampants résident dans le monde entier. Les taux d’infestation dans les pays développés ont diminué entre les années 30 et les années 80. Cependant, leur nombre a fortement augmenté depuis les années 80. Avant cela, elles étaient encore assez courantes dans les régions en développement, mais extrêmement rares dans les pays développés.
Les infestations ont commencé à augmenter encore plus rapidement au cours des dernières années. Le nombre actuel d’infestations est similaire à celui du milieu du siècle dernier. Le nombre d’infestations est toujours en augmentation.
Malgré le fait qu’elles soient devenues résistantes au DDT en quelques années, nous avons pu les contrôler grâce à l’utilisation d’autres hydrocarbures chlorés comme le lindane. Un insecticide organophosphoré, le malathion, a également été utilisé.
Au milieu des années 50, les punaises de lit n’étaient pas un nuisible majeur dans les foyers, elles ne sont plus qu’un nuisible occasionnel. En général, on les trouvait dans les milieux socialement défavorisés ou dans des zones présentant d’autres circonstances plutôt inhabituelles. De temps en temps, un problème peut survenir dans une prison, un refuge, une cabane ou une auberge de jeunesse, mais presque jamais dans un hôtel ou une maison.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Comment traiter les punaises de lit

Article suivant

se débarrasser des cafards avec precautions