- Les rats apprécient la distinction douteuse d’être le ravageur le plus détesté de tous.
- dépenser de l’argent pour des mesures de lutte antiparasitaire
- Le rat brun est une espèce rustique et résistante
- Explorons comment les rats survivent à l’hiver.
- Abri – Bâtiments artificiels
- Suivez nous sur Facebook et Twitter !
- Nourriture – Stockage
- Imbrication
- conclusion
Comment les rats survivent-ils en hiver ?
Les rats apprécient la distinction douteuse d’être le ravageur le plus détesté de tous.

des bâtiments “envahis” par les rats
dépenser de l’argent pour des mesures de lutte antiparasitaire
Ils sont sales. Ils mordent. Ils sont porteurs de maladies, de bactéries et de parasites. Ils infestent les espaces humains, causent des dommages, contaminent les aliments, s’installent là où ils ne sont pas recherchés (partout) et les entreprises de tout le pays sont obligées de dépenser de l’argent pour des mesures de lutte antiparasitaire robustes pour garder leur nombre sous contrôle.
Et leur nombre est en effet un gros problème. Les rats sont des éleveurs incroyablement prospères. Atteignant la maturité sexuelle après quatre à cinq semaines, un seul rat femelle donnera généralement naissance à six portées de cinq à douze ratons par an. Bien que l’espérance de vie du taux moyen soit comprise entre un et deux ans, leur propension à se reproduire est telle que les nouvelles générations s’épanouissent – et continuent de se reproduire – avant que les anciennes ne meurent. En fait, une population de seulement deux rats a le potentiel de grossir jusqu’à environ 1 250 en une seule période de douze mois et peut croître de façon exponentielle à partir de là.
Le rat brun est une espèce rustique et résistante
Vous pensez peut-être que le froid mordant de l’hiver peut contrôler le nombre de rats. Après tout, les rats, comme de nombreux rongeurs, n’hibernent pas pendant les mois d’hiver et dans des conditions difficiles, les animaux sauvages ne prospèrent généralement pas. Ils n’ont pas non plus la capacité de s’engraisser pour se préparer au froid – leur estomac est trop petit et leur métabolisme trop rapide.
Mais le rat brun est une espèce rustique. Ce sont des machines de survie et leurs habitudes hivernales restent largement constantes quel que soit l’environnement – bien qu’il y ait une accalmie dans leurs activités normales en hiver et que la reproduction ait tendance à ralentir. Néanmoins, comme tous les mammifères à sang chaud, pour survivre aux conditions difficiles, les rats ont besoin de chaleur et d’un approvisionnement constant en nourriture. D’où l’obtiennent-ils ?
Explorons comment les rats survivent à l’hiver.
Abri – Bâtiments artificiels
Le temps froid oblige naturellement les rats à chercher un abri contre les éléments et les bâtiments construits par l’homme constituent la ressource parfaite. Lorsque le temps devient vraiment froid, les rats sont obligés de fuir leur habitat normal directement dans des bâtiments chauds et secs : maisons, entrepôts, granges, magasins, immeubles de bureaux – partout où ils le peuvent. Alors que de nombreuses entreprises peuvent penser que leurs problèmes de lutte antiparasitaire sont en grande partie terminés pour une autre année lorsque le temps froid s’installe, la réalité est que les problèmes de rats peuvent s’aggraver.
Suivez nous sur Facebook et Twitter !
Il y a des millions de rats vivants. Certains rapports indiquent que le nombre est d’environ 10 millions, bien que d’autres estiment qu’il est plutôt de 200 millions. Quel que soit le chiffre exact, à la fermeture de l’hiver, des hordes et des hordes de ces vermines se précipitent hors des égouts et dans les bâtiments artificiels à la recherche d’un abri contre le froid – ce qui signifie que la lutte antiparasitaire peut être une préoccupation encore plus grande pour les propriétaires d’entreprise en hiver , pas un moindre.
Nourriture – Stockage
Dans la nature, la nourriture se fait plus rare pendant les mois d’hiver. En tant que machines de survie robustes, les rats le savent et se préparent.
Bien qu’ils n’hibernent pas et ne soient pas capables de s’engraisser pour l’hiver, les rats peuvent néanmoins se préparer aux pénuries alimentaires d’autres manières. À partir de l’automne, tout comme les écureuils, les rats commenceront à chasser pour se nourrir avec un but supplémentaire. Plutôt que de manger tout ce qu’ils trouvent immédiatement et de manière opportuniste, ils commenceront à constituer un stock pour une consommation ultérieure.
Commandez nos produits sur la boutique à prix preferentiels
Les rats mangent à peu près n’importe quoi. Dans la nature, ils se nourrissent souvent de fruits, de céréales, de graines et d’autres végétaux. Mais ils ne sont pas pointilleux. Lorsque ces éléments sont retirés du menu, ils se tournent vers les insectes, les petits animaux et même leurs propres matières fécales si les temps sont durs. Mais bien sûr, la principale raison pour laquelle les rats sont un si gros problème de lutte antiparasitaire pour les humains est que beaucoup gagneront presque exclusivement leur vie grâce aux déchets et aux déchets humains. À l’approche de l’hiver, l’activité des rats autour des zones d’ordures peut augmenter à mesure que les rongeurs commencent à chercher des déchets alimentaires pour se cacher pour une consommation ultérieure.
Imbrication
Une fois que les rats ont choisi un bâtiment dans lequel s’abriter du froid et ont stocké de la nourriture, ils se concentreront ensuite sur la construction d’un nid. Les nids de rats sont beaucoup moins organisés que les nids d’oiseaux. Plutôt que de tisser soigneusement les brindilles, les feuilles et les plumes comme le font les oiseaux, les rats à la place, font simplement un tas grossier de matériaux déchiquetés – des matières végétales, mais aussi des choses comme le carton, l’isolant de grenier et tout autre déchet mous qu’ils peuvent trouver – et tout emballer ensemble.
conclusion
Le fait est que, pour les rats, c’est l’emplacement du nid – plutôt que les matériaux dont il est fait – qui compte le plus. Ils préfèrent les endroits chauds et sombres à l’abri des prédateurs – et encore une fois, comme les bâtiments artificiels peuvent fournir de tels espaces, les infestations de rats peuvent devenir un problème particulier de lutte antiparasitaire en hiver.