Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Comment Nettoyer à la Vapeur d’un Matelas


Stephane - 08/08/2022 - 0 comments

Comment Nettoyer à la Vapeur d’un Matelas

Nous passons près d’un tiers de notre vie au lit,

et même si votre matelas est recouvert d’un protecteur et de feuilles, il faut encore beaucoup de sueur, les cellules mortes de la peau, la poussière d’acariens, les animaux de compagnie, et les renversements d’aliments. Si vous voyez des taches et des odeurs louches, il est certainement temps pour nettoyer à la vapeur de votre matelas.

Alors que de nettoyage à la vapeur un matelas n’est pas difficile, il nécessite un peu de planification et un  calendrier d’executio
Si le matelas n’est pas séché le plus rapidement possible, la moisissure peut commencer à croître dans le matelas. Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez ces instructions avant de commencer le processus:

Choisissez un jour où le lit ne sera pas utilisé pendant au moins quatre ou cinq heures.
  • Démarrer le processus de nettoyage en début de matinée (si vous suivez régulièrement de nuit horaire de sommeil).
  • Augmenter la ventilation dans la chambre à coucher. Cela peut signifier à l’aide d’un ventilateur de plafond, les ventilateurs de circulation, ou les fenêtres ouvertes.
  • Choisissez un endroit ensoleillé, le vent, un faible taux d’humidité de la journée à nettoyer à la vapeur le matelas.
  • Prendre des dispositions pour dormir ailleurs si le matelas n’est pas sec à l’heure du coucher.

 

Quelle intervalle entre mes Nettoyages?

Vos habitudes dans le lit vous aideront à déterminer combien de fois le matelas doit être nettoyé. Si vous avez des animaux, de manger et de boire,  ou renverser des aliments, des jeunes enfants ou une personne alitée , vous avez probablement besoin de les nettoyer à la vapeur de votre matelas plus souvent.

Si le matelas est utilisé uniquement pour dormir, puis la vapeur nettoyage des variations saisonnières permettra de garder le matelas frais et sans odeur.

Les pucerons ressemblent à de petites taches

Les pucerons ressemblent à de petites taches

Ce dont Vous aurez Besoin

Matériel / Outils

  • Aspirateur avec la brosse pièce jointe
  • Nettoyeur à vapeur
  • Les serviettes en microfibre

Matériaux

  • Le bicarbonate de soude
  • Blanchisserie détachant

Instructions

  1. Nettoyer et vider le Matelas à sec

    toutes les Bandes de la literie, y compris les couvre-matelas, à partir du lit. Maintenant une bonne idee serait aussi de passer un bon moment pour laver tous les recoins de votre literie en suivant les instructions de l’étiquette.

  2. L’aspirateur sur le Matelas

    L’Utilisation de l’aspirateur brosse attachement à l’aspiration à l’écart comme beaucoup de poussière, les cheveux, la peau morte, les acariens de la poussière et les squames d’animaux que possible. Alors que vous pouvez utiliser un aspirateur portatif, un aspirateur avec un tuyau flexible et la brosse aura plus d’aspiration et de produire de meilleurs résultats.

    Travaillez lentement et utilisez des courses courtes afin de déloger et capturer autant que possible de la terre.

    Astuce

    Si vous remarquez une odeur forte, saupoudrer le matelas avec une épaisse couche de bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur. Permettre le bicarbonate de soude pour absorber les odeurs et l’huile pendant au moins une heure. Vide loin le bicarbonate de soude avant de passer à l’étape suivante.

  3. Traiter Les Taches

    Si il y a des taches visibles sur la surface du matelas, ils devraient être en place traités avant le nettoyage à la vapeur processus. L’utilisation commerciale de blanchisserie détachant qui contient des enzymes pour aider à briser la tache molécules. Suivez les instructions sur l’étiquette d’un produit, ou de placer un peu de détachant sur un chiffon en microfibre humide.

    Travail le détachant dans la zone tachée et lui permettre de travailler pendant au moins 15 minutes. Utilisez un chiffon propre, humide chiffon en microfibre pour sécher loin le produit de nettoyage et la tache. Ne pas trop saturer la zone avec de l’eau ou de produit de nettoyage.

  4. Préparer le Nettoyeur à Vapeur

    Remplissez le nettoyeur à vapeur avec de l’eau et de l’amener jusqu’à la pleine chaleur. L’eau devrait atteindre 212 ° F à complètement détruire les bactéries et les acariens de la poussière.

    Vous pouvez utiliser un bateau à vapeur de vêtements, un paquebot conçu pour le nettoyage, ou même un fer à repasser qui crée de la vapeur. Évidemment, un petit voyage à vapeur ou fer devront être remplis plus souvent et prendre plus de temps à utiliser.

    Housse de matelas pour punaises de lit

    Housse de matelas pour punaises de lit

  5. Vapeur le Matelas

    Tenez le presseur de deux ou trois pouces au-dessus de la surface du matelas et se déplacer lentement dans longtemps les contours de la surface du matelas.

    En faisant attention à éviter les explosions de vapeur, vérifier que la surface du matelas est humide, mais pas mouillé. Si elle est humide, vous tenez le presseur trop près de la surface. N’oubliez pas de nettoyer les surfaces latérales du matelas ainsi.

  6. Laissez le Matelas au Sec

    Ouvrir les fenêtres, mettre en marche les ventilateurs, et de permettre le matelas à air sec pour au moins trois heures—le plus de temps, mieux c’est. Vous ne voulez pas d’humidité à être pris au piège à l’intérieur de la fibre.

    Pour déterminer si le matelas est complètement sec, placez une serviette en papier sèche à la surface et appuyez vers le bas avec une certaine force. Si de l’humidité est détectée, il a besoin de plus de temps de séchage.

 

Conseils pour Garder Votre Matelas Propre

  • L’utilisation d’un épais matelas protecteur à tout moment pour aider à absorber les huiles pour le corps et l’humidité. Lavez-la au moins une fois par mois.
  • Surveiller les niveaux d’humidité dans la chambre à coucher pour éviter la croissance de moisissures et les spores de moisissure. Ne laissez jamais humide sur le lit, et assurez-vous que la literie est complètement sec avant de le placer sur le lit.
  • Changer et laver les draps et la literie fréquemment.