Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

COMMENT NETTOYER LES EXCREMENTS DES RONGEURS


Stephane - 09/14/2022 - 0 comments

COMMENT NETTOYER LES EXCREMENTS DES RONGEURS

Lorsque vous commencez à nettoyer, il est important de ne pas remuer la poussière en balayant ou en aspirant les excréments, l’urine ou les matériaux de nidification.

eau de javel et gants

Portez des gants en caoutchouc, en latex ou en vinyle lorsque vous nettoyez l’urine et les excréments.
Vaporisez l’urine et les excréments avec un désinfectant ou un mélange d’eau de Javel et d’eau et laissez tremper 5 minutes. La concentration recommandée de solution d’eau de Javel est de 1 partie d’eau de Javel pour 10 parties d’eau. Lorsque vous utilisez un désinfectant commercial, suivez les instructions du fabricant sur l’étiquette pour le temps de dilution et de désinfection.

 

Utilisez une serviette en papier pour ramasser l’urine et les excréments et jetez les déchets à la poubelle.
Une fois que les excréments et l’urine des rongeurs ont été retirés, désinfectez les articles qui pourraient avoir été contaminés par des rongeurs ou leur urine et leurs excréments.

Désinfectez toute la zone

Ensuite, nettoyez et désinfectez toute la zoneEssuyez les planchers et nettoyez les comptoirs avec une solution désinfectante ou javellisée.
Nettoyez à la vapeur ou shampouinez les meubles rembourrés et les tapis présentant des signes d’exposition aux rongeurs.
Lavez la literie et les vêtements avec un détergent à lessive dans de l’eau chaude s’ils sont exposés à l’urine ou aux excréments de rongeurs.
Enfin, retirez les gants et lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon (ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool sans eau lorsque le savon n’est pas disponible et que les mains ne sont pas visiblement souillées).

 

Rongeurs morts ou nids

Portez des gants en caoutchouc, en latex ou en vinyle lorsque vous nettoyez des rongeurs ou des nids morts.

Vaporisez le rongeur mort ou le nid et la zone environnante avec un désinfectant ou un mélange d’eau de Javel et d’eau.
Faire tremper les rongeurs, les matériaux de nidification ou les excréments dans la solution pendant 5 minutes avant de les essuyer avec une serviette en papier ou un chiffon.
Placez les rongeurs morts ou les matériaux de nidification dans un sac en plastique et fermez hermétiquement. Placez le sac plein dans un deuxième sac en plastique et fermez-le.
Jetez le sac dans une poubelle couverte qui est régulièrement vidée.
 

Cabanes, hangars, granges ou autres dépendances

Avant d’essayer de nettoyer les cabanes, hangars, granges ou autres dépendances, ouvrez toutes les portes et fenêtres pendant 30 minutes. Cela permettra à l’air frais d’entrer dans la zone de travail.

Passer la vadrouille sur les sols ou vaporiser les sols sales avec un désinfectant ou un mélange d’eau de Javel et d’eau.
Nettoyez les comptoirs, les armoires et les tiroirs avec un désinfectant ou un mélange d’eau de Javel et d’eau.


Greniers, sous-sols, vides sanitaires et autres zones de stockage

Avant de nettoyer les greniers, sous-sols, vides sanitaires et autres zones de stockage, il est nécessaire d’éliminer complètement l’infestation de rongeurs existante par piégeage. Lorsqu’il n’y a aucun signe d’infestation, attendez environ 5 jours avant de commencer à nettoyer ces zones. Avant de nettoyer l’espace, aérez la zone en ouvrant les portes et les fenêtres pendant au moins 30 minutes pour permettre à l’air frais d’entrer dans la zone et pour éliminer l’air potentiellement contaminé de la zone. Utilisez une ventilation croisée et quittez la zone pendant la période d’aération.

 

des bâtiments "envahis" par les rats

des bâtiments “envahis” par les rats

un masque anti-poussière peut offrir une certaine protection contre la poussière, les moisissures et les fibres isolantes, mais ne protège pas contre les virus.
Vaporisez l’urine, les excréments et les matériaux de nidification avec une solution d’eau de Javel (1 volume d’eau de Javel pour 9 volumes d’eau) ou un désinfectant ménager préparé selon les instructions de l’étiquette pour le temps de dilution et de désinfection. Bien tremper. Cela désactivera tout virus. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon pour ramasser les matériaux et les jeter.
Essuyez les sols après les avoir vaporisés à l’aide d’une solution d’eau de Javel ou d’un désinfectant. Les sols en terre battue peuvent être vaporisés avec une solution d’eau de Javel et d’eau ou un désinfectant.
Si l’isolant exposé a été contaminé par de l’urine et des excréments, il doit être placé dans des sacs en plastique pour être retiré.

Retirer tout matériau potentiellement contaminé

Tout d’abord, déplacez les récipients/boîtes de stockage à l’extérieur et placez-les dans un endroit bien ventilé et exposé à la lumière directe du soleil. L’extérieur des récipients/boîtes de stockage peut être désinfecté à l’aide d’une solution d’eau de Javel ou d’une solution désinfectante ;
Ensuite, retirez les matériaux potentiellement contaminés dans la zone ensoleillée et ventilée. Restez au vent afin que la poussière ou les débris ne soient pas projetés vers votre visage. Certains matériaux stockés contaminés, tels que les vêtements, les livres, etc. peuvent être décontaminés en suivant les méthodes de désinfection recommandées fournies dans le tableau ci-dessous ; les articles qui ne sont plus nécessaires peuvent être jetés.

Jetez toutes les boîtes en carton contaminées par l’urine ou les excréments. Les récipients en plastique, en verre ou en métal peuvent être désinfectés par pulvérisation d’une solution d’eau de Javel et d’eau ou d’un désinfectant. Ensuite, à l’aide d’un chiffon ou d’un papier

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/