PartagezSommaireCOMMENT RECONNAITRE LES PUCES DES PUNAISES DE LITLa meilleure façon de prévenir les futures crises est de savoir ce qui vous mord exactement.ApparenceHôteMouvementOù ils se cachentMorsuresSymptômesEmplacementCOMMENT RECONNAITRE LES PUCES DES PUNAISES DE LIT La meilleure façon de prévenir les futures crises est de savoir ce qui vous mord exactement. Souffrir d’une piqûre d’insecte enflé et […]
Partagez

COMMENT RECONNAITRE LES PUCES DES PUNAISES DE LIT

La meilleure façon de prévenir les futures crises est de savoir ce qui vous mord exactement.

Souffrir d’une piqûre d’insecte enflé et qui démange peut être douloureux et ennuyeux, surtout lorsqu’il se produit continuellement. La meilleure façon de prévenir les futures crises est de savoir ce qui vous mord exactement. Les puces et les punaises de lit sont des coupables courants, mais vous devez les traiter de différentes manières pour éviter une infestation à part entière.

Ici, nous allons vous montrer comment identifier une puce et une punaise de lit en fonction de leur apparence, de leur piqûre, etc. Si vous avez un problème de puces, le traitement est assez standard avec des médicaments vétérinaires. Cependant, si ce sont des punaises de lit qui vous piquent, vous devrez faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle.

Apparence

Les puces et les punaises de lit sont toutes deux de petits parasites brun rougeâtre suceurs de sang. Bien qu’il soit peu probable que vous ayez l’occasion de les regarder côte à côte dans la vraie vie, il est utile de connaître la différence entre l’apparence des deux. Si vous voulez être sûr, collez l’insecte sur un morceau de ruban adhésif et maintenez-le contre un fond blanc pour mieux voir.

Les puces sont des parasites de forme ovale qui mesurent de 1,5 à environ 3 mm de long. Les punaises de lit, cependant, ont une forme de graine plus plate et mesurent entre 1,5 et 5 mm.

Hôte

Les puces et les punaises de lit diffèrent dans leur choix d’hôte. Les puces préfèrent se nourrir d’animaux poilus comme les chiens et les chats, tandis que les punaises de lit préfèrent s’attaquer directement à la peau des humains. Pour cette raison, il est probable que si votre maison a des puces, votre animal de compagnie les a amenées, et si votre maison a des punaises de lit, une personne les a amenées.

Cela ne veut pas dire que les puces ne se nourriront jamais des humains et que les punaises de lit ne se nourriront jamais des animaux. S’ils en ont besoin, chaque ravageur se nourrira de son deuxième choix pour survivre.

Mouvement

Les puces sont connues pour sauter sur une distance impressionnante : 13 pouces horizontalement et 7 pouces verticalement. Les punaises de lit ne peuvent pas sauter et se déplacent plutôt en rampant.

 

Où ils se cachent

Les puces et les punaises de lit sont nocturnes. Les puces s’accrochent à leur hôte, probablement votre chat ou votre chien, et s’y cachent lorsqu’elles ne se nourrissent pas. Les punaises de lit se précipiteront dans votre matelas, votre sommier et votre cadre de lit pendant la journée pour rester hors de vue.

Morsures

Il existe des différences clés entre les piqûres de puces et les piqûres de punaises de lit, en ce qui concerne l’endroit où elles piquent, les motifs et les symptômes.

Symptômes

Les piqûres de puces gonflent immédiatement et commencent à démanger. Pire encore, si vous êtes allergique, vous pouvez avoir de l’urticaire ou une éruption cutanée, et la morsure peut se former des cloques. Faites attention de ne pas la rayer, si la cloque se brise, vous pourriez contracter une infection. Les puces peuvent également s’enfouir dans votre peau pour se nourrir. Heureusement, la puce mourra après environ deux semaines, mais elle peut provoquer une infection de la peau.

Contrairement aux piqûres de puces, vous ne remarquerez probablement une piqûre de punaise de lit que bien plus tard. Vous pouvez ressentir une légère sensation de brûlure avant que les démangeaisons ne commencent. Les zébrures rouges peuvent n’apparaître que 48 heures à une semaine après avoir été mordue. Si c’est assez grave, votre morsure peut devenir enflammée.

Emplacement

Lorsque les puces piquent les gens, elles ont tendance à s’attaquer aux zones chaudes et humides comme le pli de vos coudes et de vos genoux, ou vos aisselles et autres plis de la peau. Les punaises de lit, quant à elles, mordent la peau exposée du haut du corps, généralement le visage, le cou et les bras.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

DERATISATION: LES POINTS ESSENTIELS

Article suivant

PUCES OU PUNAISES DE LITS?