Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

COMMENT RECONNAITRE UN RAT


Stephane - 08/05/2022 - 0 comments

COMMENT RECONNAITRE UN RAT

Faits importants sur les souris et les rats

Écrit par Roger Harris / © The Spruce, 2018

Evoluer du pour s’adapter

Les rats et les souris sont des ravageurs courants des ménages (et des entreprises!). Les rats peuvent être associés à la misère et à la pauvreté, mais la vérité est qu’ils peuvent s’épanouir aussi bien dans un penthouse que dans une dépendance. Certains scientifiques pensent que les souris ont évolué du rat pour s’adapter à des situations qui ne nécessitaient pas de férocité ou de grande taille, mais offraient plutôt un abri en entrant par de petits trous.

Très Similaires

En raison de cette évolution possible, les rats et les souris ont un certain nombre de points communs. Cependant, ils présentent également un grand nombre de différences. Ils peuvent sembler très similaires (surtout si l’un d’entre eux se précipite sur votre sol!), Mais si vous êtes capable de regarder de près, vous verrez des différences distinctes entre les rats et les souris, ainsi qu’entre les différentes espèces de chacun. En raison de ces différences physiques, ainsi que des variations de comportement, les méthodes de lutte antiparasitaire qui réussiront sont également différentes pour les rats et les souris.

9 différences clés entre les rats et les souris

Ainsi, le succès de la lutte contre tout ravageur dépend de la capacité à identifier correctement le ravageur spécifique. Il ne suffit pas de savoir que c’est un rongeur. Par exemple, si vous installez de petits pièges à souris en bois alors que vous avez des rats, les pièges seront inefficaces. Et si vous posez des pièges à rats le long du sol, mais que vous avez vraiment des rats sur les toits (qui ont tendance à rester en hauteur – d’où leur nom), les pièges ne collecteront guère plus que de la poussière.

Cet article traite des différences physiques entre les rats et les souris communs.
Particulièrement axés sur les adultes.

À la fin de l’article, vous trouverez des liens vers des articles sur le contrôle de ces rongeurs communs. Une fois que vous savez quel est le ravageur qui a envahi votre maison ou votre propriété, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour lutter contre ce ravageur rongeur.

Voici les attributs physiques les plus notables des ravageurs les plus courants des rats et des souris:
le rat de Norvège,
le rat des toits
la souris domestique

ainsi que quelques faits sur la reproduction et la nidification de ces rongeurs, et des images de rats et souris. (Remarque: ce qui suit sont des attributs des rongeurs adultes.)

 

siite…https://derattack.com/wp-admin/post.php?post=2700&action=edit

 © The Spruce, 2018