Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

COMMENT SE DÉBARRASSER DES ACARIENS


Stephane - 08/23/2022 - 0 comments

Se débarrasser des tétranyques et des moustiques

 

Les tétranyques  ou les acariens peuvent être un fléau.

Une fois qu’une plante attrape des tétranyques ils peuvent infester toutes vos plantes .
en pot assez rapidement.Malheureusement, il est très difficile de se débarrasser des tétranyques. Parfois, il suffit de planter les plantes qui les obtiennent. Attention, si vous devez vous débarrasser des plantes infestées,.

ne les compostez pas.
Malheureusement, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de les mettre dans des sacs en plastique et de les jeter à la poubelle.

 

Identifier une infestation de tétranyques

Les tétranyques sont minuscules – plus petits que la tête d’une épingle – il est donc difficile de les voir. Pour identifier une infestation, vous pouvez vérifier s’il y a des sangles sur vos plantes, en particulier à l’intersection des branches. Les feuilles tachetées ou mouchetées sont un autre signe d’infestation par les tétranyques.

Les tétranyques peuvent varier en couleur du rouge au brun clair, jaune ou vert.

 

Étapes pour combattre les acariens

 

Comme la plupart des phytoravageurs, vous avez de bien meilleures chances de lutter contre les tétranyques avant d’avoir une infestation totale. Plus il y a d’acariens, plus il y a d’œufs et plus il est difficile de les contrôler. La première ligne de défense avec presque tous les problèmes d’insectes est de pulvériser les plantes avec un tuyau, en essayant d’éliminer autant d’insectes que possible.
Assurez-vous de vaporiser le dessous des feuilles ainsi que le dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la plante sèche, essayez un spray de savon insecticide. Avec de grandes plantes, il est difficile d’obtenir une bonne couverture sur toute la plante, y compris le dessous des feuilles, mais faites de votre mieux. Le savon insecticide est préféré à un pesticide car il ne nuit pas aux insectes bénéfiques et est répertorié comme acceptable pour le jardinage biologique.

Après un savon insecticide, essayez l’huile de neem ou une combinaison d’huile de neem. Un inconvénient de l’huile de neem est que certaines personnes n’aiment pas l’odeur et qu’elle peut être collante si elle pénètre sur les murs et les meubles.

Avertissement

Une autre chose à essayer est un insecticide à la pyréthrine, qui est un peu plus toxique que l’huile de Neem et le savon insecticide. Il est considéré comme un pesticide naturel car il est fabriqué à partir de chrysanthèmes.

Soyez Persistant

Il y a de fortes chances que vous deviez continuer à pulvériser votre plante infestée d’acariens tous les sept à 10 jours afin d’interrompre le cycle d’éclosion des œufs. Assurez-vous également de pulvériser le sol ainsi que la plante entière.
Il n’y a pas de réponse absolue quant au moment d’éliminer la plante à moins qu’elle ne soit complètement morte. Même alors, les plantes peuvent vous surprendre et rebondir