PartagezSommaireUne seule blatte femelle peut ruiner la vie d’un immeuble entier.D’où viennent les cafards ? Apparition des cafardsdans les appareils électriquesse débarrasser des cafards: remèdes populairesAcide boriqueAmmoniac Le FroidLe piège le plus simpleComment se débarrasser des cafards étape par étape Une seule blatte femelle peut ruiner la vie d’un immeuble entier. Contrairement aux punaises de lit, […]
Partagez

Comment se débarrasser des cafards étape par étape

Une seule blatte femelle peut ruiner la vie d’un immeuble entier.

Contrairement aux punaises de lit, ces insectes ne piquent pas, mais provoquent un dégoût instinctif et sont porteurs de maladies. Une seule blatte femelle peut ruiner la vie d’un immeuble entier. En collaboration avec un expert, nous recherchons les moyens les plus efficaces de lutte antiparasitaire

D’où viennent les cafards ?

 Apparition des cafards

Le libre accès à la nourriture, une humidité élevée, la chaleur et l’obscurité sont des conditions idéales pour les cafards. Ils se déplacent d’appartement en appartement à travers les fissures des fenêtres ou des portes, rampent le long des conduits de ventilation, des tuyaux, des vide-ordures et des façades des bâtiments. De plus, ils peuvent être accidentellement introduits dans la maison sur des vêtements, avec de vieilles choses pendant le déménagement, dans une valise de vacances, avec un colis postal ou une livraison d’un magasin de meubles.

 

Toutes les blattes domestiques sont des organismes synanthropiques. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas exister en dehors de la maison humaine. Le plus souvent, les insectes s’installent dans la cuisine, où il est plus facile de se nourrir. Surtout si vous avez des poubelles ouvertes, que votre évier fuit et que de la vaisselle non lavée, de la chapelure ou des traces de graisse restent sur les tables. De plus, ils s’intéressent non seulement à l’alimentation humaine, mais aussi à la nourriture pour animaux de compagnie.

dans les appareils électriques

Les cafards nichent souvent dans les appareils électriques : grille-pain, micro-ondes, cuisinière, télévision, à l’arrière du réfrigérateur – il fait chaud, sombre et sûr. Ils aiment également se placer sous les éviers, les armoires de cuisine, les évents, les cavités sous les plinthes et le papier peint qui s’écaille.

 

Lorsque la population augmente et que les insectes commencent à manquer de nourriture, certains individus déménagent dans des appartements ou des maisons voisins. Il est intéressant de noter qu’avant cela, ils envoient leur “éclaireur” qui examine le territoire et détermine son aptitude à la vie. S’il est sec, propre, que toute la nourriture est cachée et qu’il y a des moyens de dissuasion, les cafards préféreront un endroit plus confortable.

se débarrasser des cafards: remèdes populaires

Si des coquerelles se sont installées en vous, vous ne devez en aucun cas laisser la situation suivre son cours. Ces insectes se propageront rapidement non seulement dans tout l’appartement, mais dans toute la maison. Pendant ce temps, les moisissures, les bactéries pathogènes et les virus s’accumulent sur leurs pattes. Ils peuvent provoquer des allergies et de l’asthme. De plus, il existe de nombreux cas connus où des cafards ont grimpé dans les oreilles.

Étant donné que ces insectes s’adaptent rapidement aux substances toxiques, les experts sont obligés de développer constamment de nouvelles façons de les combattre. Pour commencer, vous devriez essayer les remèdes populaires – ils sont plus doux que les produits chimiques et peuvent être utilisés dans les appartements avec des animaux domestiques. Beaucoup d’entre eux sont tout aussi efficaces que les insecticides modernes. Moins un – les résultats devront attendre plus longtemps.

Acide borique

L’un des outils les plus efficaces et les plus abordables. Malgré le fait que l’acide borique soit utilisé depuis plusieurs décennies, il agit même contre les populations résistantes qui ont développé une immunité aux produits chimiques populaires. Contrairement à la plupart des poisons, cette substance n’affecte pas le système nerveux de la blatte : elle ronge les parois de son tube digestif.

« Les cafards n’ont aucune résistance aux médicaments à base d’acide borique. Mais la préparation d’appâts sur sa base nécessite certaines connaissances et un savoir-faire technologique

L’acide borique peut être acheté dans une pharmacie. Pour lutter contre les cafards, il vaut mieux prendre une poudre, pas une solution. Vous pouvez simplement traiter les plinthes et autres surfaces où les cafards courent avec. Mais l’effet sera meilleur si vous faites un appât. Mélangez quelques cuillères à soupe de poudre avec du jaune d’œuf cru et roulez en petites boules à partir de la masse résultante. Il ne reste plus qu’à les mettre dans les habitats des cafards.

Vous pouvez ajouter de la vanilline, du sucre glace, de la fécule, de la farine aux boules. Les cafards ont un odorat bien développé. Par conséquent, plus l’appât est aromatique, plus il y a de chances que les insectes veuillent l’essayer.

En petites quantités, l’acide borique est inoffensif pour les humains et les animaux domestiques. Néanmoins, il est recommandé de cuire le poison dans des gants de protection.

Ammoniac

Le principe de fonctionnement est simple : les cafards ont un odorat très sensible, ils ne tolèrent donc pas une odeur piquante. L’ammoniac est principalement utilisé comme barrière de protection – pour effrayer les insectes qui migrent des voisins impurs.

Mélangez une cuillère à café d’ammoniaque avec un litre d’eau et essuyez les plinthes, les appuis de fenêtre, les meubles, les grilles de ventilation, les tuyaux et les portes avec la solution. Mieux encore, lavez le sol avec. La procédure doit être répétée tous les deux ou trois jours jusqu’à ce que les cafards aient complètement disparu.

N’oubliez pas que toute manipulation avec l’utilisation d’ammoniac doit être effectuée dans un masque médical étanche et des gants en caoutchouc.

Si l’appartement est vide – la solution peut être rendue plus concentrée. Ou versez l’ammoniac dans de petits pots et placez-les là où des insectes ont été vus. En plus de l’ammoniac, l’acide acétique, l’eau de Javel, les solvants, les vernis, les peintures, l’essence et le kérosène sont efficaces pour repousser les cafards. L’odeur de certaines plantes peut également aider – ail, géranium, mélisse, tanaisie, absinthe, eucalyptus.


Le Froid

Un moyen simple et éprouvé, et surtout – absolument gratuit. Comme tous les insectes, les cafards ont peur du froid et ne peuvent pas maintenir seuls leur chaleur interne. Par conséquent, lorsque la température descend à 5 degrés, les parasites commencent à mourir. Pour “neutraliser” les œufs de blattes, vous avez besoin d’une température inférieure à zéro.

La méthode de congélation est généralement utilisée lorsque les autres moyens ne fonctionnent plus. Pour ce faire, ouvrez les fenêtres, ouvrez les portes des armoires et coupez le chauffage central afin que les tuyaux n’éclatent pas. Le temps de ventilation minimum est de quatre heures.

Cette méthode ne peut être utilisée qu’en hiver. Le meilleur de tous – en cas de gel sévère. Dans ce cas, il y a un risque d’endommager le système d’alimentation en eau et les appareils ménagers. Et si vous n’éteignez pas la batterie – et le système de chauffage.

Le piège le plus simple

C’est une bonne option si la colonie d’insectes n’a pas encore grandi. Vous pouvez acheter un piège à colle prêt à l’emploi dans le magasin ou le fabriquer vous-même.

N’importe quel pot ou bol profond fera cela. Lubrifiez la surface intérieure avec de l’huile végétale et placez du sucre, du miel, des biscuits, du pain ou des fruits au fond. Sentant l’odeur de l’appât, la blatte entrera à l’intérieur, mais à cause de la graisse, elle ne pourra pas en sortir.

Au lieu d’une canette, vous pouvez prendre n’importe quel carton. Couvrez-le avec du ruban adhésif double face et placez quelque chose de savoureux au centre. Il est nécessaire de changer l’appât tous les trois à quatre jours, sinon il perdra son arôme et cessera d’attirer les cafards.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

DES INSECTES CONTRE LES NUISIBLES

Article suivant

comment les punaises de lit arrivent