PartagezSommaireComment se débarrasser des cafards: remèdes professionnelsCombattre les cafards nécessite une approche intégréeGelsPiègesCrayonsAérosolsEssayez de ne pas acheter le même aérosol plusieurs fois de suite – les cafards s’y habituent rapidement. Effaroucheurs à ultrasonsAide professionnelleDerattackDébarrasser les cafards de votre habitation Comment se débarrasser des cafards: remèdes professionnels Combattre les cafards nécessite une approche intégrée Aujourd’hui, les […]
Partagez

Débarrasser les cafards de votre habitation

Comment se débarrasser des cafards: remèdes professionnels

Combattre les cafards nécessite une approche intégrée

Aujourd’hui, les magasins proposent une vaste sélection d’insecticides de différentes marques, types et catégories de prix. Malgré cela, ces dernières années, des populations entières de cafards se sont formées, résistantes aux poisons basiques. Selon les experts, les combattre nécessite une approche intégrée – vous devez combiner différents moyens. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les médicaments qui contiennent plusieurs principes actifs.

 

Il est important ici de se rappeler que tous les insecticides nécessitent le strict respect des règles de sécurité.

 

Ils sont toxiques et peuvent nuire à la santé humaine et aux animaux de compagnie. Lorsque vous travaillez avec un produit professionnel, assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage.

 

Gels

Le principal avantage des gels est qu’ils peuvent être utilisés dans une maison avec de jeunes enfants et des animaux domestiques. L’essentiel est d’appliquer le produit par points à des endroits où aucun d’entre eux n’atteindra. Par exemple, derrière le lave-vaisselle, au-dessus d’un meuble de cuisine ou dans un placard sous l’évier.

Les méthodes les plus sûres pour lutter contre les cafards sont les méthodes mécaniques (pièges collants) et les appâts (gels et pâtes insecticides). En même temps, le second est plus efficace : il aide à vaincre la résistance des cafards lorsque les autres médicaments ne fonctionnent pas. Mais le résultat ne vient pas tout de suite

Les gels n’ont pas d’odeur désagréable et n’émettent pas de substances nocives, mais en même temps, ils sont très attrayants pour les insectes. La substance collante reste sur leurs pattes et est transmise à leurs proches. Les substances actives bloquent les impulsions nerveuses de la blatte, ce qui l’empêche de respirer.

L’effet d’un tel gel dure jusqu’à 30 jours. Ensuite, il doit être mis à jour. La quantité de substance appliquée dépend du degré de contamination de l’appartement. Mais s’il y a beaucoup d’insectes, il sera difficile de s’en débarrasser uniquement à l’aide du gel.

Pièges

Les pièges sont différents : à colle, électriques, toxiques. Les premiers fonctionnent sur le même principe que ceux faits maison. Ces derniers attirent les insectes et les détruisent avec une faible décharge de courant. D’autres encore sont de petites rondelles en plastique avec du poison caché à l’intérieur. Le cafard s’y heurte, devient porteur de poison, puis infecte sa colonie.

Choisissez les pièges que vous préférez. La plupart d’entre eux doivent être placés dans la cuisine – derrière le réfrigérateur, sous le casque, à côté de la cuisinière et de la poubelle.

La date d’expiration des pièges adhésifs et toxiques est indiquée sur l’emballage – après son expiration, ils sont remplacés par de nouveaux. Les pièges électriques sont plus durables et efficaces, mais ils sont plus chers et nécessitent une manipulation très prudente. Un seul appareil suffit pour un petit appartement.

 

Crayons

Un produit populaire et bon marché qui ressemble à de la craie blanche ordinaire. Tracez des lignes droites épaisses sur les plinthes, autour des évents, derrière les meubles de cuisine et les tuyaux. Si une blatte traverse l’une de ces lignes, l’insecticide se retrouve sur son corps, pénètre dans l’organisme et provoque une paralysie en quelques heures.

Il est recommandé de faire le traitement deux fois par mois, après avoir soigneusement lavé les anciennes bandes. Assurez-vous d’utiliser un masque de protection et des gants en caoutchouc – les crayons sont toxiques. D’ici là Pour la même raison, ils ne doivent pas être appliqués sur les armoires et les tables à manger. Malgré l’innocuité apparente, ce remède ne convient pas si des animaux ou de jeunes enfants vivent dans l’appartement.

Aérosols

Les sprays et aérosols sont faciles à utiliser et ont un effet immédiat. Il suffit de pulvériser une bombe dans les endroits où les cafards sont concentrés. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de fermer temporairement les fenêtres et les portes.

L’inconvénient:
ils sont bien plus toxiques que les crayons, les pièges et les gels. Même si l’aérosol est inodore, il ne peut être pulvérisé que dans un respirateur. Au moment du traitement, il ne devrait pas y avoir d’enfants ou d’animaux dans l’appartement. Si vous avez un aquarium ou un terrarium, vous devez le déplacer temporairement vers un autre endroit ou bien fermer le couvercle et éteindre l’aération. Après avoir utilisé l’aérosol, aérez l’appartement et faites un nettoyage général.

 

Essayez de ne pas acheter le même aérosol plusieurs fois de suite – les cafards s’y habituent rapidement.


Effaroucheurs à ultrasons

Ce sont des appareils compacts qui ne tuent pas les insectes, mais les obligent à quitter leurs nids à l’aide d’ondes ultrasonores. Les fréquences sont choisies de manière à leur procurer un maximum d’inconfort. Les gadgets peuvent être alimentés par piles ou sur secteur. Ils sont silencieux et sûrs pour les personnes et les grands animaux de compagnie.

Un bon bonus: de tels appareils éloignent non seulement les cafards, mais aussi d’autres parasites – insectes, puces, moustiques. Leur coût commence à 400 roubles. Cela dépend de la gamme du modèle et de la disponibilité de fonctions supplémentaires.

Les magasins peuvent également trouver des fumigateurs électriques et des répulsifs contre les cafards à résonance magnétique. Mais les deux sont dangereux pour la santé humaine. Les premiers sont dus aux vapeurs nocives qui pénètrent dans l’air pendant le fonctionnement. La seconde est due aux rayonnements nocifs. De tels appareils ne sont pas adaptés à une utilisation permanente.

Aide professionnelle

Si les tentatives de se débarrasser des cafards par elles-mêmes n’ont pas donné de résultats, il vaut mieux les confier à des professionnels. Ils effectueront rapidement et efficacement tous les travaux nécessaires, et surtout, ils vous conseilleront sur les mesures préventives.

Derattack

Le coût de nos services est généralement calculé en tenant compte de la méthode d’extermination des insectes choisie et de la superficie de l’appartement. Notre societe donne une garantie contre la réapparition des cafards.
Cela dure plusieurs mois.

 

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 4.5 / 5. Nb de votes: 2

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Désinfection des bars, cafés & restaurants

Article suivant

VOUS NE DEVRIEZ PAS IGNORER LES PUNAISES DE LIT