Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

COMMENT SE DÉBARRASSER DES FOURMIS


Stephane - 09/09/2022 - 0 comments

COMMENT SE DÉBARRASSER – VRAIMENT -DES FOURMIS

 

 12 solutions naturelles pour s’en débarrasser sans les tuer !

avec l’été reviennent les moustiques . Mais pas que:  l’autre fléau qui va gâcher vote pique nique s’appelle fourmi.
Bien que plutôt inoffensive il est sûr et certain que ce n’est jamais agréable retrouver une fourmi au milieu d’un nouveau sandwich

Le marc de café  
En en déposant au bas des murs, au sol ou sur des soucoupe, le marc de café et son acidité empêcheront l’invasion des fourmis.

Le citron  
Tout comme le marc de café, l’acidité du citron fait fuir les fourmis. N’hésitez pas donc à découper des tranches de citron et à les placer près des point d’entrée.

La lavande et les fourmis
Le parfum de la lavande fait fuir les fourmis, aussi placez des petits bouquets au niveau des entrées de la maison. L’huile essentielle de lavande peut également être utilisée pour fabriquer un répulsif.

La cannelle et les fourmis
Des bâtons de cannelle placés à des endroits stratégiques feront à coup sûr fuir les fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis

Vaporisez aux points de passage des fourmis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La menthe poivrée et les fourmis
Là encore, c’est l’odeur qui déplaira fortement aux fourmis. Vous pouvez ainsi disposer des feuilles de menthe près de vos fenêtres , lesquelles vont cependant rapidement faner. C’est pourquoi, utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée en petite dose ; en effet une à deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à même le sol.

Le  basilic  
Déposez juste les feuilles aux points stratégiques, leur forte odeur délogera facilement les fourmis.

Le  bicarbonate de soude et les fourmis
En le mélangeant à un peu de liquide vaisselle pour former une petite pâte que vous saupoudrerez devant les points d’entrée des fourmis, le bicarbonate de soude s’incarnera comme un efficace répulsif.

La craie et les fourmis
En traçant simplement une grosse ligne avec une craie sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre, les fourmis n’entreront plus car le trait agira à la manière d’une barrière.

La levure 
Il faut saupoudrer les chemins empruntés par les fourmis de levure chimique. Elles changeront de zone car cette levure se révèle insupportable pour elles !

punaise de lit

La lutte raisonnée contre les nuisibles en faveur du développement durable est notre préoccupation. Pour cela, tous nos fournisseurs sont en France

La terre de diatomée  
Cette poudre blanche ou brune entièrement naturelle composée de coques de micro-algues permet de lutter efficacement contre toutes sortes de rampants comme des fourmis. Pour profiter de ses vertus, il suffit de verser de la terre de diatomée sur les lieux de passage des insectes ou contre les plinthes.

Le vinaigre blanc  
Vaporisez simplement du vinaigre blanc, pur ou dilué dans de l’eau, aux points de passage des fourmis.

La farine de maïs 
Versez au choix de la farine d’avoine ou de la farine de maïs aux endroits où se trouvent les fourmis; ces dernières qui en l’ingérant risquent tout simplement la mort.

 

source Biba