PartagezSommaire8 conseils de préventionA propos des mitesVoici quelques conseils pour éliminer efficacement les mites :Utilisez un piège collant.Lavez les vêtements qui contiennent des larves ou des œufs.Comment se débarrasser des mites 8 conseils de prévention Les papillons adultes ne sont pas une grande menace pour votre maison en eux-mêmes, mais leurs larves mangent généralement à […]
Partagez

Comment se débarrasser des mites

8 conseils de prévention

Les papillons adultes ne sont pas une grande menace pour votre maison en eux-mêmes, mais leurs larves mangent généralement à travers le tissu, en particulier le coton et la laine, et les produits secs comme le pain et les pâtes.

Cela peut être une nuisance énorme et ruiner de nombreux bons vêtements, de la nourriture et d’autres articles ménagers.

Vous pouvez faire beaucoup pour vous débarrasser des mites et les empêcher de se reproduire et de grignoter à nouveau dans votre maison.

A propos des mites

Les mites ne sont pas des parasites domestiques très dangereux. En fait, beaucoup d’entre eux peuvent être assez jolis ou amusants à regarder car ils volent apparemment de manière erratique autour des zones bien éclairées de votre maison. Ils font partie de l’ordre des insectes lépidoptères, le même qui contient des papillons. Il existe au moins 160 000 espèces de papillons de nuit connues, dont vous ne trouverez que quelques-unes à l’intérieur de votre maison.

Maintenant, la partie que vous attendiez : comment diable pouvez-vous vous débarrasser des mites si elles ont déjà infesté votre maison ?

Voici quelques conseils pour éliminer efficacement les mites :

Remplissez votre maison de cèdre.
Vous pouvez également utiliser l’huile de cèdre dans un flacon pulvérisateur dilué avec de l’eau ou dans un diffuseur pouvant diffuser l’odeur du cèdre. Les mites et autres insectes sont repoussés par les phéromones du cèdre.
Mélangez les herbes séchées, broyées et réduites en poudre. Combinez les éléments suivants dans un sac que vous pouvez accrocher partout où vous gardez des vêtements ou de la nourriture : lavande, feuilles de laurier, clous de girofle, romarin et thym. Les mites détestent également les odeurs de ces herbes. Vous pouvez également diluer les huiles essentielles de ces herbes et les vaporiser sur vos vêtements et effets personnels ou utiliser un diffuseur avec une ou plusieurs combinaisons de ces huiles.

Utilisez un piège collant.

Couvrez-le de phéromones de mites pour attirer les mites et les faire coller à la surface. Une fois coincés, ils ne peuvent pas s’échapper et finissent par mourir.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Gardez vos planchers, tapis et moulures aspirés et dépoussiérés. Essayez de nettoyer votre maison avec un aspirateur, des chiffons à épousseter et des nettoyants écologiques pour garder votre maison exempte de poussière et de saleté, qui peuvent attirer les mites dans votre maison. Assurez-vous de vider le contenu de l’aspirateur et de laver régulièrement les chiffons à épousseter afin que les œufs et les larves ne se développent pas et ne se développent pas.
Congelez tous les vêtements ou effets qui montrent des signes de mites. Gardez ces articles au congélateur pendant au moins 24 heures pour vous assurer que toutes les larves sont tuées.

Lavez les vêtements qui contiennent des larves ou des œufs.

Utilisez de l’eau chaude et une chaleur élevée dans la sécheuse, si possible. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés ou séchés à chaud, mettez les vêtements mouillés au congélateur pendant une journée pour tuer les larves et les œufs.
Utilisez du vinaigre pour vous aider. Lavez et frottez toutes les zones où vous avez trouvé des larves ou des œufs avec une solution de vinaigre et d’eau.

Commandez nos produits  sur la  boutique  à prix preferentiels

Pensez à appeler un service de lutte antiparasitaire. Parfois, les techniques d’élimination et de prévention ne suffisent pas. Si vous avez une infestation de mites incontrôlable, contactez une entreprise locale de lutte antiparasitaire et voyez quelles solutions elle peut offrir.

source lignedesante.com

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 5 / 5. Nb de votes: 1

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Dératisation : les obligations pour les mairies

Article suivant

Nettoyage et désinfection