PartagezSommaireEtape par étapeÉtape 1 : Débouchez tous les drainsÉtape 2 : nettoyer les drainsÉtape 3 : nettoyer le piège en UÉtape 5 : Rincez votre drainProduits que vous pouvez utiliser pour traiter une infestation de mouches des drainsVous ne voulez pas utiliser de nettoyants chimiques ?faire appel à un exterminateur professionnelComment garder les mouches de […]
Partagez

Comment se débarrasser des mouches de drainage

Etape par étape

Étape 1 : Débouchez tous les drains

Les mouches de drainage sont plus heureuses lorsqu’elles ont trouvé un drain bouché ou lent. Assurez-vous d’abord de prendre soin de ces drains en les débouchant.

Étape 2 : nettoyer les drains

Vous devrez éliminer tous les déchets en décomposition dans vos drains. Vous devrez faire couler de l’eau tiède dans le drain et utiliser un serpent pour en retirer autant que possible. Les serpents sont des outils souvent utilisés pour déboucher efficacement les drains et se présentent sous la forme d’un tuyau métallique. N’oubliez pas d’utiliser un mouvement de frottement doux pour enlever autant de saleté que possible.

Étape 3 : nettoyer le piège en U

Ouvrez et nettoyez le siphon en U situé sous votre évier. Les moucherons des drains s’y rassemblent souvent aussi.

Étape 4 : Utilisez un nettoyant enzymatique
Pour éliminer les particules restantes après avoir nettoyé vos drains avec un serpent, versez un nettoyant enzymatique ou Drano dans le drain. Alors que Drano aidera à faire le travail, le nettoyant enzymatique fournit le plus de couverture dans le tuyau et laisse derrière lui une couche de produit chimique qui assure le passage en douceur de la saleté et des particules à l’avenir.

Étape 5 : Rincez votre drain

Une fois le temps prédéterminé écoulé depuis que vous avez versé le nettoyant enzymatique ou Drano dans vos tuyaux, il est temps de rincer à l’eau tiède. Laissez couler l’eau pendant deux à trois minutes avant de l’éteindre.

Suivre ces étapes devrait éliminer efficacement le terrain fertile de toutes les mouches de drainage. Si vous remarquez toujours une quantité importante de mouches de drainage après deux semaines, vous devrez vérifier et nettoyer les autres drains de la maison en suivant les mêmes étapes.

Produits que vous pouvez utiliser pour traiter une infestation de mouches des drains

Solution de gel agit à la fois sur les mouches de drainage et les mouches des fruits et doit simplement être versée dans le drain après avoir fait couler de l’eau tiède.

Huile d’agrumes et des microbes pour cibler une variété de mouches, y compris les mouches de drainage.

Vous ne voulez pas utiliser de nettoyants chimiques ?

Voici comment se débarrasser naturellement des mouches de drainage
Les produits chimiques ne sont pas toujours la solution lorsqu’on cherche un moyen efficace de tuer les mouches des drains. Des remèdes maison naturels pourraient faire l’affaire si vous avez les articles nécessaires dans votre maison.

Tout d’abord, attrapez un serpent en métal et poussez-le lentement autour du drain autant que possible. Versez ensuite de l’eau bouillante dans le drain. Pour voir s’il vous reste des mouches, remplissez un bol avec une quantité égale de sucre et de vinaigre et ajoutez jusqu’à 10 gouttes de savon à vaisselle. Placez le bol à côté de l’évier. Les mouches des égouts sentiront votre mélange et se noieront une fois qu’elles atterriront dans le bol.

Un autre nettoyant de drains naturel et fait maison consiste à mélanger une demi-tasse de sel, une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un bol, et de le verser dans le drain. Après avoir laissé reposer le mélange pendant la nuit, versez de l’eau bouillante dans le drain.

faire appel à un exterminateur professionnel

Quand faire appel à un exterminateur professionnel pour traiter les mouches des drains
Une infestation de mouches de drainage ne devrait pas durer plus de 20 jours. Si vous avez essayé d’éliminer vous-même les mouches des drains en suivant les étapes ci-dessus sur tous vos drains et que les mouches sont toujours visibles dans votre maison, un exterminateur professionnel pourrait être votre meilleure option.

Banc en bois sur le pont
Banc en bois sur le pont

Comment garder les mouches de drainage hors de votre maison

Contrairement à d’autres insectes, les mouches des drains ont la capacité d’entrer dans votre maison par les petites ouvertures de vos moustiquaires de fenêtre et de porte. Si les mouches des égouts sentent quelque chose qu’elles aiment dans votre maison, elles trouveront un moyen d’entrer.

La meilleure façon d’éloigner les mouches des drains de votre maison est de nettoyer vos drains toutes les deux semaines en utilisant un mélange de sel, de bicarbonate de soude et de vinaigre, suivi d’eau bouillante. Assurez-vous de garder vos portes et fenêtres fermées autant que possible pour les empêcher de trouver un chemin vers leur terreau désiré.

Enfin, comme les mouches de drainage adorent l’eau et les eaux usées, assurez-vous que toute eau stagnante est éliminée et que la zone est nettoyée immédiatement.

La ligne de fond sur le drain vole

Les mouches de drainage sont peu préoccupantes en tant que vecteurs de maladies. Même s’ils se trouvent principalement à proximité d’eau contaminée, ils ne s’aventurent pas loin de leur source de nourriture et ils ne vivent pas assez longtemps pour parcourir de longues distances. Si une infestation est apparente, les propriétaires doivent toujours prendre les mesures appropriées pour l’éradiquer et créer un plan de nettoyage régulier des drains afin d’éviter de futurs problèmes.

Questions fréquemment posées

Existe-t-il différentes espèces de mouches de drainage ?

Il existe six sous-familles de mouches de drainage et 2 600 espèces différentes. La grande majorité ne porte aucun type de maladie et la plupart des espèces vivent dans des climats humides.

Combien de temps dois-je attendre pour faire couler de l’eau chaude après avoir utilisé un traitement de drainage ?

Le temps d’attente dépend du traitement. Alors que la plupart des marques exigent que le produit chimique reste dans le drain pendant la nuit, il est préférable de suivre les instructions du fabricant.

Combien d’œufs pond une mouche des drains ?

Les mouches de drainage femelles pondent entre 30 et 100 œufs juste au-dessus de la ligne de flottaison où se trouvent la plupart des eaux usées et des contaminants.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Comment se débarrasser des mouches dans les évacuations 

Article suivant

Désinfecter les lieux résidentiels & publics