- les beaux jours & l’invasion des mouches dans la maison
- L’été approche et souvent,se débarrasser des mouches devient cauchemardesque
- Comment repousser ces insectes sans les tuer ?
- une maison propre et saine
- des coupelles de vinaigre
- des plantes aromatiques
- des huiles essentielles
- Éviter la lumière
- Aérer sa maison
COMMENT SE DÉBARRASSER DES MOUCHES EN ÉTÉ
les beaux jours & l’invasion des mouches dans la maison
L’été approche et souvent,se débarrasser des mouches devient cauchemardesque
Note de la redaction
Nous faisons aujourd’hui suite au précédentes article qui était paru concernant les moucherons nous avons eu beaucoup de demandes concernant également les mouches qui reviennent avec l’été et qui peuvent nous empoisonner la vie même si au niveau danger rien de comparable avec les insectes habituels considéré comme nuisibles
Comment repousser ces insectes sans les tuer ?
Quelles sont les alternatives naturelles aux sprays, pièges barbares et diffuseurs chimiques ? Voici quelques astuces imparables.
une maison propre et saine
Il n’y a pas de miracle, si vous souhaitez éviter les invasions de mouches, ne laissez ni vaisselle sale dans la cuisine, ni aliments à l’air libre. Tout comme les moucherons, ces indésirables sont attirés par l’odeur de nourriture et n’hésiteront pas une seconde à venir picorer dans votre assiette.
des coupelles de vinaigre
Vous l’ignorez peut-être, mais les mouches détestent l’odeur du vinaigre. Alors, pour les éloigner de votre intérieur, n’hésitez pas à déposer sur votre plan de travail ou dans chaque recoin de vos pièces de petites coupelles de vinaigre blanc ou de cidre.
des plantes aromatiques
Le basilic, la lavande, la citronnelle, le laurier, l’eucalyptus ou encore la menthe sont des plantes odorantes qui dérangent les mouches, comme le rappelle Mieux vivre autrement. Vous pouvez disposer dans votre cuisine, par exemple, différentes herbes aromatiques qui permettront de relever vos plats et d’éloigner ces insectes un peu trop envahissants.

des huiles essentielles
Ces odeurs de plantes aromatiques tant redoutées par les mouches peuvent également être utilisées en huiles essentielles. Cette astuce 100 % naturelle parfumera légèrement votre intérieur et chassera ces nuisibles. Pour cela, il vous suffit de verser quelques gouttes dans un diffuseur et le tour est joué.
Petite astuce trouvée sur Maison & Travaux : versez quelques gouttes d’huiles essentielles et de l’eau sur un torchon et placez-le sur le rebord des fenêtres. Cette forte odeur empêchera les mouches de se faufiler chez vous.
Éviter la lumière
Tout comme les moustiques et de nombreux autres insectes, les mouches sont attirées par les rayons UV. Alors, les soirs d’été, si vous craignez une invasion dans votre maison, pensez toujours à éteindre la lumière et/ou à fermer vos fenêtres.

Aérer sa maison
Les mouches ne supportent pas le vent, alors, pour éviter qu’elles ne s’installent durablement chez vous, n’hésitez pas à ventiler votre intérieur. Ces courants d’air leur donneront envie de déguerpir le plus rapidement possible.
Vous pouvez également utiliser les mêmes astuces que pour lutter contre les moucherons : ail, clous de girofle, bicarbonate de soude… Grâce à ces petits remèdes imparables, fini la guerre des insectes.