PartagezSommaireLes moustiques, les araignées, les mouches et autres insectes sont des parasites que vous considérez normalement comme des nuisances estivales.Insectes d’hiver à surveillerLes fourmisColéoptèresCoccinellesPoisson d’argentCafardsAraignéesTiquesComment se débarrasser  des nuisibles en hiver   Les moustiques, les araignées, les mouches et autres insectes sont des parasites que vous considérez normalement comme des nuisances estivales.   La raison est […]
Partagez

Comment se débarrasser  des nuisibles en hiver

 

Les moustiques, les araignées, les mouches et autres insectes sont des parasites que vous considérez normalement comme des nuisances estivales.

 

La raison est simple : les insectes ont le sang froid et ont tendance à être plus actifs pendant les mois d’été. Cependant, certains insectes domestiques sont tout aussi gênants lorsque les températures chutent. Il y a des insectes qui piquent en hiver que vous devez surveiller et contrôler. Les insectes d’hiver dans les maisons et les maisons ont besoin de tactiques spéciales pour se défendre.

 

Insectes d’hiver à surveiller

Il y a sept insectes domestiques communs en hiver. Beaucoup sur la liste des insectes d’hiver sont des parasites toute l’année, mais peuvent augmenter leur nombre autour de la maison pendant les mois les plus froids, car ils cherchent un abri contre les conditions extérieures difficiles. Faites attention aux insectes hivernaux suivants :

  1. Les fourmis

Les fourmis peuvent entrer dans votre maison par de minuscules trous ou fissures, ou arriver sur des objets extérieurs, tels que des plantes ou des fleurs. Ce sont des colonisateurs – si vous en voyez un, il y en a probablement plus dans le coin. Les fourmis sont à la recherche de nourriture. S’ils sont dans votre maison, ils se dirigeront vers votre cuisine ou une source de nourriture.

 

  1. Coléoptères

Les coléoptères en hiver sont plus fréquents que vous ne le pensez. Ils sont à la recherche de la chaleur du froid. En hiver, vous trouverez des coléoptères qui se cachent dans les endroits les plus chauds de votre maison, comme près d’un chauffe-eau ou d’un sèche-linge. Ils ne causent pas beaucoup de dégâts mais pourraient se multiplier, infestant votre maison.

  1. Coccinelles

Les coccinelles sont mignonnes, en plus d’être des membres productifs de votre jardin. Mais lorsque le temps plus froid arrive, ils pourraient essayer d’entrer dans votre maison par les fissures et les ouvertures des fenêtres pour s’abriter du froid. Ils ne mordent pas mais pourraient essaimer, sécrétant un liquide jaune avec une odeur désagréable qui pourrait tacher.

 

  1. Poisson d’argent

Les poissons d’argent sont plus communs en hiver car ils aiment les endroits humides et froids. Vous les trouverez probablement dans un sous-sol ou une salle de bain rarement utilisée. Un poisson d’argent femelle qui n’est pas contrôlé pourrait pondre des milliers d’œufs, provoquant une infestation.

  1. Cafards

Originaires des climats africains tropicaux, les blattes sont incapables de survivre dans des environnements plus froids. Ils sont plus fréquents dans les régions plus chaudes du sud-est ou du sud-ouest pour cette raison, bien que les cafards soient un problème à l’échelle nationale, car ils s’infiltrent dans les endroits chauds et humides des maisons pour hiverner.

 

  1. Araignées

Les araignées sont des parasites toute l’année, mais vous remarquerez peut-être davantage le virus de l’hiver lorsqu’il fait froid. Ils sont à la recherche d’un endroit chaud et sombre où ils peuvent se cacher en toute sécurité, comme des sous-sols, des boîtes ou des coins rarement utilisés.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

  1. Tiques

Bien que les tiques soient un ravageur estival, certaines espèces sont également considérées comme des insectes hivernaux. La tique du chevreuil, que l’on trouve à la fois sur la côte ouest et sur la côte est, est un insecte hivernal actif. Ils sont l’un des rares insectes qui piquent pendant l’hiver, alors gardez un œil sur eux autour de la maison. Et pour les empêcher d’entrer, vérifiez bien votre chien après une promenade à l’extérieur pour vous assurer que votre animal ne ramène pas d’invités indésirables.

Cynthia  Bowman

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Dératisation et désinsectisation en Ile de France 

Article suivant

Prolifération des rats à Paris,un combat de longue haleine