PartagezSommaireVivre avec les odeurs de moisi du sous-solQuelles sont les causes de l’odeur de moisi d’un sous-solIdentifier et comprendre les causes de l’odeur de moisiEmbaucher une entreprise de lutte antiparasitaireBon à savoirComment se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol Vivre avec les odeurs de moisi du sous-sol partie 1 Lorsque vous avez vécu assez […]
Partagez

Comment se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol

Vivre avec les odeurs de moisi du sous-sol

partie 1

Lorsque vous avez vécu assez longtemps avec des odeurs de moisi de sous-sol, il est facile de commencer à penser que les sous-sols sont censés être comme ça. Puisqu’il fait noir là-bas et près de la terre, n’est-ce pas simplement quelque chose avec lequel vous devez vivre ?

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Pas nécessairement. Il est vrai que les qualités des sous-sols entrent en ligne de compte dans les odeurs de moisi : être totalement ou partiellement en dessous du niveau du sol, moins de lumière, moins d’air frais. Mais tous les sous-sols ne doivent pas devenir moisis. De plus, les sous-sols qui sont déjà moisis peuvent souvent être retournés avec quelques méthodes simples et peu coûteuses.

Quelles sont les causes de l’odeur de moisi d’un sous-sol

Vous le savez instantanément. C’est unique et indubitable : l’odeur du sous-sol. Vous n’entrerez jamais dans un garage ou même une salle de bain et confondrez son odeur avec celle d’un sous-sol.

L’odeur de moisi du sous-sol est diversement décrite comme terreuse ou charnue, ou similaire au bois pourri, aux chaussettes mouillées, aux champignons ou à un chien mouillé. L’ajout de certaines notes acidulées ou sucrées rapproche l’odeur d’un sous-sol vraiment moisi.

Identifier et comprendre les causes de l’odeur de moisi

d’un sous-sol est vital car ces causes sont directement corrélées à vos solutions :

Moisissure et mildiou
La moisissure et le mildiou sont les principaux moteurs de l’odeur de moisi du sous-sol. Les deux sont des champignons qui se développent sur l’eau, l’oxygène et la nourriture.

Bien que souvent confondus, la moisissure et le mildiou sont en réalité différents. La moisissure est généralement plus épaisse et plus haute, développant même une apparence floue ressemblant à de la mousse. En revanche, le mildiou est plat. La moisissure peut être colorée, allant du vert foncé au gris et au noir. La moisissure est généralement brune ou grise, se transformant finalement en une poudre blanche.

+ Ajouter une nouvelle catégorie

Embaucher une entreprise de lutte antiparasitaire

Pour une ou deux souris occasionnelles, installez des pièges. Mais si vous avez un problème persistant avec les rongeurs et les insectes, vous voudrez peut-être placer votre maison sous un contrat de lutte antiparasitaire.

Après un premier traitement, les techniciens antiparasitaires reviennent régulièrement. Il est également important d’avoir des contrats de lutte antiparasitaire si vous avez l’intention de vendre votre maison, car ils constituent généralement une condition de vente.

Bon à savoir

Selon l’EPA, les maux de tête, l’irritation nasale, les étourdissements, la fatigue et les nausées sont parfois le résultat de moisissures ou de moisissures au sous-sol, mais les recherches ne sont toujours pas concluantes.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Lea Wallender

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Dure dure la pandemie !

Article suivant

Se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol