Souris : comment s’en débarrasser avec des remèdes naturels efficaces
Selon une étude récente, 1 Italien sur 4 affirme avoir dû lutter contre la présence de souris chez lui , un événement plus que désagréable car ces petits rongeurs sont porteurs d’agents pathogènes et de parasites qui, nichant dans leur fourrure, leurs excréments et leurs urines, contaminant les aliments et les objets, provoquant des maladies graves , telles que la leptospirose et la salmonelle.
REMÈDES NATURELS SOURIS
En hiver, il est plus fréquent que les souris pénètrent dans les maisons, car le froid les pousse à rechercher des endroits chauds pour s’abriter, mais ce problème peut également être traité à d’autres saisons. Leur conformation physique particulière les rend alors capables de se glisser dans les moindres interstices, sous les portes, dans les encadrements de fenêtres et de partir à la recherche de résidus alimentaires, papiers et tickets cadeaux , dont les souris sont de grands rongeurs. En effet, pendant la période de Noël, les infestations deviennent très fréquentes justement à cause de la présence massive de nourriture et d’emballages et donc d’une grande quantité de déchets.
Pour lutter contre la présence de ces hôtes indésirables, vous pouvez recourir à des méthodes totalement naturelles , au lieu d’acheter des pesticides qui peuvent toutefois causer de graves dommages à notre santé.
Voyons ensemble ce qu’il faut faire pour éloigner les souris des habitations :
MAISON PROPRE
Tout d’abord, il est nécessaire de garder lamaison propre , car les souris préfèrent les environnements sales et désordonnés, puis essayez de fermer tout type de fissure à partir de laquelle ces animaux peuvent entrer, comme les tuyaux, les conduits de ventilation, les petits trous dans les murs, en utilisant du verre. , que vous pouvez trouver en quincaillerie, ou des éponges abrasives que les souris ne peuvent pas bosseler. N’oubliez pas de bien fermer la poubelle et de placer les restes de nourriture dans des récipients spéciaux.
MENTHE POIVREE
L’utilisation d’ huile de menthe poivrée estl’un des moyens naturels les plus efficaces pour éloigner les souris, carelles ne supportent pas l’odeur. Placez une boule de coton imbibée d’huile de menthe poivrée à l’endroit où vous pensez que les souris nichent et les s’envoleront immédiatement. Ou appliquez du dentifrice à la menthe poivrée sur le trou dans le quel vous pensez que les rongeurs sont entrés et ils courront dans la direction opposée. Vous obtiendrez le même effet avec de l’huile d’ eucalyptus et du camphre.
LES CHATS
Si vous avez un chat , il n’est pas nécessaire qu’il chasse les souris mais il suffit que vous placiez sa querelle devant les points d’entrée des rongeurs pour dissuader leur arrivée : ils comprendront tout de suite qu’il ya un félin dans la maison et sera incité à s’enfuir.
LES ULTRASONS
Sur le marché, vous trouverez des émetteurs d’ultrasons gênants pour les souris, capables de les désorienter sans leur causer de dommages.
BICARBONATE
Le bicarbonate de soude est un excellent répulsif contre les rats, il suffit d’en saupoudrer un peu autour de la maison et de le laisser faire son effet, sans danger pour les personnes et les animaux domestiques.
FEUILLES DE LAURIER
le Laurier feuilles émiettées ou placées dans les armoires, les meubles et les bords de fenêtre éloigner les souris.
AMMONIAC
Prenez des bols et remplissez-les avec une partie d’eau et deux d’ammoniac , puis placez-les à côté des endroits infestés et à l’extérieur de la maison, évidemment dans les zones élevées où les enfants et les animaux ne peuvent pas pas atteindre et jamais près des bouches d’aération, afin de rendre l’air irrespirable. L’odeur d’ammoniac éloignera les rats, car elle leur rappelle l’odeur de certains de leurs prédateurs naturels, et donc les effraie, les forçant à fuir.
Le CHOCOLAT
Vous pouvez fabriquer votre propre piège qui ne tuera pas la souris. Prenez un bol en verre et une pièce de monnaie. Retournez le bol et placez un morceau de chocolat en dessous. Assurez-vous qu’un bord du bol reste en équilibre sur la pièce, afin que la souris, attirée par le chocolat , se glisse dessous et en lâchant la pièce, elle reste emprisonnée à l’intérieur de cette sorte de cloche en verre.
QUAND ?
Pour mieux organiser vos défenses contre les souris, vous devez également connaître le calendrier de leurs déplacements. La mobilité des souris est faible pendant la journée lorsqu’il y a beaucoup de lumière. Ils préfèrent rester dans leurs tanières jusqu’au coucher du soleil, lorsqu’ils sortent et peuvent se rendre chez nous. Les pics de mouvements des rats vont de 18h de l’après-midi à 22h du soir et entre 4h et 6h du matin. Ces rythmes sont très habituels, nous pouvons donc nous organiser en conséquence.
appeler Derattack.com-Dératisation Paris
COMBIEN VIVENT LES SOURIS ?
Les souris ne vivent pas longtemps. Leur durée de vie est très courte, même comparée à celle des autres rongeurs. La durée de vie moyenne des souris varie de 1 à 3 ans , mais le problème est que les mâles et les femelles peuvent s’accoupler après 5 semaines de vie.