Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Dératisation à Pontoise


Stephane - 07/27/2022 - 0 comments

Dératisation à Pontoise

Une campagne de dératisation lancée autour de la Viosne à Pontoise

 


Face aux incivilités croissantes, dératisations et nettoyages des abords du ru vont s’intensifier pour contrer à la prolifération de rats et de ragondins à Pontoise (Val-d’Oise).

Deux campagnes de dératisation de la Viosne et de ses abords sont ainsi prévues chaque année. Une entreprise spécialisée dans la régulation de la population de ragondins va aussi intervenir.
Deux campagnes de dératisation de la Viosne et de ses abords sont ainsi prévues chaque année. (© D.R. et photo d’illustration Eden Vert)

incivilités croissantes

À la suite des démarches de l’association des habitants du quartier Notre-Dame-Viosne-Gare, de Pontoise (Val-d’Oise) une campagne de dératisation du ru va être prochainement organisée.

Éric Castaldi, responsable du service hygiène et salubrité de la Ville, annonce que le contrat de dératisation a été renforcé.

Transit appeler Derattack.com-Dératisation Paris

Transit appeler Derattack.com-Dératisation Paris

Deux campagnes de dératisation de la Viosne et de ses abords sont ainsi prévues par an (une a déjà eu lieu mi-juin, Ndlr). Les ragondins creusent des terriers qui peuvent atteindre dix mètres de profondeur et qui fragilisent les berges. Une entreprise spécialisée dans la régulation de la population de ragondins va également intervenir.

 

 

 

Aliments laissés au sol

« La Viosne et sa végétation débordante, les déchets alimentaires laissés au sol par négligence ou par des personnes qui nourrissent les canards et autres pigeons, la ferme pédagogique à proximité sont autant d’éléments qui favorisent la prolifération de rats et de ragondins », précise le service hygiène.

 

Les rives du Parc des Lavandières sont également concernées.
Une entreprise spécialisée dans la régulation de la population de ragondins va aussi intervenir. (©Gilbert Perreau)

 

 

 

 

 

 

le Syndicat intercommunautaire pour l’assainissement agit

Une nouvelle dératisation sur le domaine public par le Syndicat intercommunautaire pour l’assainissement de la Région de Cergy-Pontoise et du Vexin (SIARP) et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise s’est déroulée entre le 8 et le 10 juillet. Les deux opérateurs devraient intensifier leurs interventions autour des Lavandières.

En outre, « face aux incivilités croissantes », le nettoyage des abords par les services municipaux a été accentué et les rondes de la police municipale ont été multipliées.

source