dératisation Dans les Yvelines

[norebro_text]

https://static.actu.fr/uploads/2021/08/punaise-de-lit-hisbacq.jpgQUELS SONT LES SYMPTÔMES D’UNE DERATISATION ?

La présence de rats ou de souris dans une maison peut être à la fois gênante et dangereuse. Les rats et les souris peuvent causer des dommages à votre maison, à vos aliments, à vos meubles et à d’autres biens. De plus, ils peuvent transmettre des maladies graves à vous et à votre famille, comme la leptospirose, la salmonellose, la fièvre de Hanta, et d’autres infections bactériennes et virales.

La dératisation est un processus important pour éliminer les rats et les souris de votre maison. Cependant, il est important de savoir quels sont les symptômes d’une infestation de rats ou de souris pour pouvoir agir rapidement et efficacement. Voici quelques-uns des signes les plus courants d’une infestation de rats ou de souris :

  • Les excréments de rats ou de souris : Les excréments de rats et de souris sont souvent un signe révélateur d’une infestation. Les excréments de souris sont plus petits que ceux des rats et ont une forme allongée, tandis que les excréments de rats sont plus gros et ont une forme de banane.
  • Les traces de griffures : Les rats et les souris ont besoin de ronger pour maintenir leurs dents en bonne santé, ce qui signifie qu’ils laissent souvent des marques de griffures sur les murs, les meubles et les objets en bois. Les traces de griffures sont souvent un signe évident de l’activité des rongeurs.
  • Les sons de grattements et de grincements Les rats et les souris sont des animaux nocturnes, ce qui signifie qu’ils sont les plus actifs la nuit. Si vous entendez des sons de grattements et de grincements dans les murs ou le plafond la nuit, cela peut être un signe révélateur d’une infestation de rats ou de souris.
  • Les odeurs désagréables : Les rats et les souris ont des glandes odorantes qui produisent une odeur forte et désagréable. Si vous sentez une odeur inhabituelle et désagréable dans votre maison, cela peut être un signe d’infestation de rongeurs.
  • Les marques de morsures : Les rats et les souris mordent souvent les fils électriques, les tuyaux et les câbles pour atteindre les aliments et les matériaux de construction. Si vous remarquez des marques de morsures sur les fils ou les câbles de votre maison, cela peut indiquer la présence de rats ou de souris.
  • Les objets endommagés : Les rats et les souris rongent les objets en bois et en plastique pour les utiliser comme matériau de nidification ou pour se nourrir. Si vous remarquez que des objets en bois ou en plastique ont été endommagés, cela peut indiquer la présence de rongeurs.
  • Les aliments et les emballages endommagés : Les rats et les souris ont besoin de nourriture pour survivre, ce qui signifie qu’ils mangeront souvent les aliments et les emballages qu’ils trouvent. Si vous remarquez des aliments ou des emballages endommagés dans votre maison, cela peut indiquer la présence de rongeurs.

[/norebro_text]

Avon

avon-gare-vue-trois-quart[1]

aubepierre

Armentierre

263219-0_H28G007496_5a1edaff54017_2a61b081b841029a876317a06dafcdc5[1]

Amillis

[norebro_text]

Comment s’apercevoir de la présence de rongeurs ?

Reconnaître la présence de souris : certains signes permettent de savoir s’il y a des souris à proximité :

  1. Des petites crottes foncées derrière les meubles ou au pied des murs
  2. Des bruits de grattements dans les murs ou les planchers du au frottement des griffes des souris sur le sol
  3. Des couinements qui correspondent au cris des souris
  4. Des traces de pattes au sol
  5. Des traces de dents sur les meubles ou les fils électriques

Reconnaître la présence de rats : plusieurs éléments sont à prendre en compte pour reconnaître des rats :

  1. Des déjections foncées au niveau des lattes de plancher, les greniers, la cave ou sous la toiture de votre habitation
  2. Des bruits de rongement : les rats rongent de manière continu car leurs dents poussent vite et toute leur vie. Ils rongent tout type de matériaux comme le bois, le plastique, le béton. On entend ces bruits généralement durant la nuit
  3. Des trous graisseux : les rats en passant, frottent leur pelage et laisse des traces de gras sur les parois
  4. Des matières déchirées, ayant servi à faire leurs nids comme du papier, du carton, de l’isolant ou encore du textile
  5. Une odeur désagréable similaire à un aliment en état avancé de décomposition. Il s’agit de l’odeur d’urine des rats, excellent indicateur de leur présence chez vous

Si vous constatez leur présence, faites appel à une entreprise de derattack Yvelines agréée.

[/norebro_text]

Ablis

Des 17

Acheres

Adaimville

555x400_img3

Aigremont

pigeons
[norebro_text]

 

 

[/norebro_text]

Ablis

Des 17

Acheres

Adaimville

555x400_img3

Aigremont

pigeons
[norebro_text]

 

 

[/norebro_text]

Ablis

Des 17

Acheres

Adaimville

555x400_img3

Aigremont

pigeons
[norebro_text]

 

[/norebro_text]