Dératisation, Désinfection, Désinsectisation, Protection intégrale des objets contre les nuisibles
Vous avez trouvé des poissons d’argent chez vous ?
Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Ce petit insecte n’est pas particulièrement nocif, ne véhicule pas de maladies et n’attaque pas les humains. Cependant, la présence de lépismes argentés peut être une nuisance, il vaut donc la peine de savoir comment les combattre.
Silverfish – qu’est-ce que c’est?
Les lépismes argentés, également appelés lépismes argentés, sont des insectes mesurant jusqu’à 10 mm de long. Outre l’aspect caractéristique auquel ils doivent leur nom, les lépismes argentés se distinguent également par de longues antennes filiformes. Leur nourriture préférée est l’amidon et d’autres polysaccharides, tels que la nourriture humaine, les insectes morts, le papier et les colles organiques. Silverfish peut survivre sans nourriture jusqu’à 1 an.
Où sont les poissons d’argent les plus courants ?
Les poissons d’argent sont venus sur notre continent en provenance de pays chauds, il n’est donc pas étonnant qu’ils préfèrent rester dans des endroits chauds, sombres et humides, comme les toilettes et les salles de bain. Ces insectes se multiplient rapidement et une femelle poisson d’argent peut pondre jusqu’à 20 œufs. Les poissons d’argent n’aiment pas la lumière, ils vivent donc généralement dans des endroits sombres.
Comment se débarrasser des poissons d’argent ?
Il existe des remèdes maison pour lutter contre les poissons d’argent, comme le jus de citron, la lavande ou le piège à poissons d’argent. Cependant, ces méthodes sont de courte durée et trouver un poisson d’argent signifie généralement qu’il y en a plus dans notre maison. Pour se débarrasser efficacement des insectes, des insecticides professionnels doivent être utilisés. Marlon DDD est une entreprise avec de nombreuses années d’expérience dans la lutte contre les poissons d’argent. Nous sélectionnerons une méthode de désinfestation pour un problème spécifique et vous conseillerons sur la manière d’éviter l’apparition de punaises argentées à l’avenir, par exemple en modifiant la ventilation ou en bouchant les lacunes.