Dératisation – qu’est-ce que c’est et comment ça se passe

Dératisation – qu’est-ce que c’est et comment ça se passe

L’apparition d’une infestation de rongeurs dans une maison d’habitation ou un autre espace utilisable est associée à un grand inconfort.

régler ce problème le plus tôt possible

Cependant, existe-t-il des méthodes efficaces pour lutter contre les rongeurs ? Découvrez comment vous débarrasser rapidement et efficacement des rongeurs indésirables.

Les rongeurs se reproduisent à un rythme très rapide et il vaut donc la peine de régler ce problème le plus tôt possible.

Qu’est-ce que la dératisation ?

Si vous êtes aux prises avec le problème des rongeurs, la dératisation peut être la bonne solution pour vous. Il s’agit d’une procédure visant à réduire le nombre de rats et de souris dans un espace donné. Le contrôle des rongeurs est requis par la loi. La dératisation est le devoir de tout propriétaire, possesseur ou administrateur d’un bien donné. Sinon, il y aurait une reproduction et une augmentation très rapides de cette population.
Les rongeurs sont incroyablement prolifiques, intelligents et résistants aux conditions défavorables. Les rats et les souris apparaissent souvent dans des espaces habités par des personnes, car c’est la garantie de conditions de vie idéales pour eux. Ils ont accès à la nourriture et ils ont aussi de la chaleur. Cela favorise leur reproduction et augmente le problème auquel nous devons faire face.
La dératisation est exigée par la loi.

 

La dératisation peut être effectuée selon différentes méthodes.

Les méthodes suivantes sont actuellement disponibles sur le marché :

mécanique,physique,chimique,biologique.

Cela vaut la peine de prendre une décision rapidement – combattre les rongeurs est un processus nécessaire, non seulement à cause de l’inconfort. Les rongeurs sont porteurs de maladies dangereuses telles que : la toxoplasmose, la salmonelle, la peste ou Escherichia coli.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  comment se debarasser des cafards en un rien de temps

Dératisation – comment ça se passe

Le déroulement exact du processus de dératisation dépend de la méthode choisie. Ci-dessous, nous présentons une description du processus en fonction de la méthode que vous pouvez choisir.

Méthodes mécaniques

Les méthodes mécaniques sont les plus populaires lors de la lutte contre les rongeurs. Cela implique l’utilisation de pièges à ressort. Avec cette méthode, vous devez vous rappeler de la sécurité des personnes, en particulier des enfants. Une autre solution est les pièges vivants, qui sont utilisés là où il y a un risque de blesser d’autres animaux. Les rongeurs qui tombent dans un tel piège seront rendus inoffensifs de manière humaine. C’est pourquoi il est si important de vérifier régulièrement les pièges lors du choix de cette méthode.

appeler Derattack.com-Dératisation Paris
appeler Derattack.com-Dératisation Paris

Méthodes chimiques

Dans le cas de l’utilisation de méthodes chimiques, le contrôle des rongeurs est effectué à l’aide de pesticides et d’autres moyens. L’élimination des rats doit être effectuée avec une extrême prudence, surtout si elle est effectuée dans des entreprises de l’industrie alimentaire. Dans ce cas, il existe un risque de contamination des aliments, ainsi que d’empoisonnement d’autres animaux.

Des agents tels que les rodenticides agressifs et les anticoagulants font chuter la température corporelle du rongeur, entraînant sa mort par hypothermie. Les anticoagulants, quant à eux, réduisent la coagulation du sang. En conséquence, ils provoquent une hémorragie interne chez le rongeur, ce qui entraîne la mort. Ces substances ont un effet différé. Les rongeurs ne sentent pas le danger, les jeux prennent du poison. Une concentration suffisamment élevée de poison provoque une mort indolore de l’animal.

Méthodes biologiques

D’autres animaux domestiques sont une méthode biologique de contrôle des rongeurs. Les chats et les chiens sont des ennemis naturels. Cependant, cette méthode ne donne pas une grande efficacité. De plus, les animaux de compagnie ne sont pas le seul et bon moyen de réduire le nombre de rongeurs qui apparaissent dans notre maison ou notre entreprise industrielle.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  Comment se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol

 

Dératisation – par où commencer

Il convient de rappeler que chaque cas dans lequel il vaut la peine d’utiliser la dératisation est complètement différent. Par conséquent, avant de commencer à éliminer le problème, il vaut la peine de commencer par une inspection locale. C’est une étape qui vous permettra de déterminer précisément l’ampleur du problème, le type de rongeur, puis – de choisir la meilleure méthode. L’étape suivante consiste à sécuriser la zone où la dératisation sera effectuée. La signalisation est importante car elle augmente la sécurité des personnes qui se trouvent à un endroit donné où il y a un problème. L’étape suivante consiste à appliquer la méthode choisie et à analyser son efficacité. Dans la dernière étape, il convient de préparer une documentation et un rapport résumant la dératisation effectuée. C’est un bon point de départ si vous devez répéter le processus.

Dérattack
Si vous avez besoin de l’aide de nos spécialistes Dérattack, veuillez nous contacter.
Nous offrons des services tels que : dératisation & contrôle des rongeurs, ainsi que des services de désinsectisation.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions, d’analyser votre problème et de trouver la meilleure solution. Si vous ne savez pas si votre maison a besoin d’une dératisation, d’une désinfection ou d’une désinfestation, nous vous aiderons à répondre à cette question.

Le contrôle des souris et le dératisation font partie des services offerts à nos clients.

Notre expérience et nos connaissances sont un remède aux problèmes urgents de nos clients. Nous savons à quel point le processus est lourddératisation et c’est pourquoi nous nous efforçons d’éliminer rapidement et efficacement les problèmes de nos clients.

Transit appeler Derattack.com-Dératisation Paris
Transit appeler Derattack.com-Dératisation Paris