Pourquoi des fourmis après la pluie ?

Pourquoi des fourmis après la pluie ? post thumbnail image

Pourquoi des fourmis après la pluie ?

 

Pourquoi les fourmis apparaissent-elles après la pluie ?

Why Do Ants Show Up After Rain?
Lorsqu’il pleut excessivement, les passages souterrains que les fourmis utilisent comme autoroutes sont saturés d’eau et deviennent inutilisables.Les fourmis se retirent dans leurs nids souterrains et attendent que cette condition dangereuse passe.

Cela perturbe toute la colonie, ce qui incitera les fourmis à se déplacer.

Les fourmis ont déjà une variété de façons de trouver de la nourriture, de l’eau et un abri. En raison de leur résilience et de leur adaptabilité, il est peu probable que vous rencontriez des “fourmis de pluie”.

Ils iront probablement vers un endroit plus sûr s’ils remarquent de l’eau à l’intérieur de votre maison.

Et c’est pour cette raison que beaucoup de gens aiment les fourmilières. Ces réservoirs, qui sont généralement faits de plastique transparent et remplis d’eau, servent de grandes maisons pour les fourmis.

les fourmis construisent un réseau sous votre maison

Surtout dans la cuisine, où ils peuvent non seulement survivre à la pluie, mais prospérer dans un environnement plus sec et plus sûr. En conséquence, les fourmis construisent un réseau sous votre maison qui, à moins d’être scellé, entraînera une expansion dévastatrice de la colonie.Tant que les précipitations de votre région ne sont pas particulièrement abondantes, les fourmis ne devraient pas avoir de difficulté à pénétrer dans votre maison.

Et c’est à cause de ce fait fondamental que les fourmis contribuent à la nature.

les fourmis contribuent à la nature

Essayez l’une de ces techniques simples pour garder ces «fourmis de pluie» hors de votre maison pendant la saison des pluies, afin que vous puissiez profiter de votre nouvel espace de vie sans être envahi par des fourmis sauvages et indomptées.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  le moustique tigre est de retour

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Pourquoi les fourmis apparaissent-elles après la pluie ?
Les fourmis coupeuses de feuilles, les fourmis pharaons, les fourmis folles, les fourmis de feu rouges importées, les fourmis acrobates et les fourmis charpentières sont des exemples de ces insectes constructeurs de radeaux.

Quand il pleut, les fourmis devront faire face au dilemme de rester ou non à l’intérieur avec leurs minuscules maisons intactes et vivantes ou sortir et risquer de se noyer.Des espèces telles que les «fourmis bambous» construisaient généralement des ponts ou des tunnels pour traverser les zones inondées.Il existe également certaines espèces de fourmis qui obtiennent une épaisse couche de boue lorsqu’elles construisent leurs nids. Certaines colonies ont l’entrée située si haut sur l’arbre que la pluie ne peut pas l’atteindre.

Ils peuvent accomplir cela avec des feuilles, des brindilles, des parties de leur propre corps ou même avec de l’eau de mer.

Peu d’espèces de fourmis choisissent de rester dans leurs colonies pendant les orages, car elles supposent que les trous créés par les insectes seront bloqués et que la pluie ne se déversera pas.

Cependant, certaines espèces de fourmis, telles que la fourmi à longues cornes (Monomorium longicaudus) et la fourmi fantôme (Chlorella fusca), sont bien équipées pour faire face à l’eau qui se déverse dans leurs colonies et feront des heures supplémentaires pour garder leur dos au sec.

Il existe également des groupes de fourmis énergiques et assidus qui construisent rapidement une plate-forme flottante à l’aide de leurs mandibules.Si la pluie s’en échappe, ils couvriront rapidement leur habitation de boue afin de rester au sec.Le radeau les aidera à survivre, leur permettra également de survivre plus longtemps et leur permettra ainsi de se déplacer plus rapidement.

 

Related Post