DERATPRO Blog desinfection cafard-13

desinfection cafard-13

 

Extermination : Cafards & Blattes.

Agréée par l’État dans la lutte contre toutes sortes de nuisibles, notre société se met à votre disposition pour des prestations de qualité et de proximité pour l’extermination de cafards et blattes.

Nos équipes de professionnels en désinsectisation maîtrisent toute une gamme de méthodes performantes et sécuritaires pour éliminer ces insectes. Découvrez tous les aspects de notre lutte contre l’infestation de cafards dans vos locaux. Ces différents volets se complètent afin d’assurer votre entière satisfaction.

Cafards et blattes : comment s’en débarrasser ?

Les cafards constituent une catégorie de nuisibles rampants avec une vitesse de multiplication hors normes. En effet, ces insectes peuvent donner naissance à près d’un million de descendants chaque année, rendant leur infestation assez rapide dans les lieux où ils s’installent.

Particulièrement résistants, les cafards jouissent d’une longévité avoisinant deux années, ce qui fait de leur présence, un facteur lourd de conséquences. Ils sont justement porteurs d’un grand nombre de germes incompatibles avec le bien-être des être-humains. Ils se nourrissent de tout ce qu’ils trouvent dans les résidences et maculent tout ce qu’ils touchent surtout les aliments, les imprégnant d’une odeur insoutenable. L’extermination de cafards et blattes devient nécessaire et urgente.

Les blattes préfèrent en outre s’abriter dans les lieux chauds et sombres impliquant une expertise pour les débusquer. On note à travers toutes ses caractéristiques une réelle impossibilité de cohabitation entre l’homme et cette catégorie d’insectes. Il urge donc de s’en débarrasser en se référant à une entreprise de désinsectisation.

extermination cafard

Société spécialisée dans l’extermination de cafards.

Nous libérons vos locaux professionnels, maison d’habitation et appartement de tous types de nuisibles et de virus.

Derattack vous propose une intervention rapide et un résultat durable avec des produits innovants, contrôlés et certifiés.

Une Entreprise Certifiée et Agréée, nos techniciens utilisent les dernières réglementations, d’hygiène, de sécurité et du respect de l’environnement.

Faites confiance au leader de la lutte contre les nuisibles.

Quelles solutions idoines appliquons-nous pour l’extermination de cafards ?

Derattack sait comment vous débarrasser des cafards par une approche très méthodique et adaptée à votre réalité. La première étape de notre intervention consiste à réaliser un diagnostic des lieux.

Pour ensuite ajuster nos actions par rapport à votre situation, nous dépêchons nos experts qui procèdent à un état des lieux. Cette étape servira à déterminer avec précision les facteurs essentiels à la réussite de l’opération. Il s’agit notamment des causes de l’invasion, les solutions appropriées ainsi que le prix de l’extermination des cafards.

À la suite de cette phase, nous passons à la désinsectisation véritable. Pulvérisation de traitement liquide, fumigation, nettoyage des pièces… Nous adoptons des techniques tout à fait sécuritaires et efficaces dans chacune de nos interventions.

Une fois le traitement terminé, nous vous proposons des mesures d’anticipation d’une éventuelle réinfestation afin de garantir la pérennité des résultats obtenus. Ce protocole s’applique pour toutes nos prestations à l’instar de la désinsectisation pour éliminer les guêpes. Les mesures préventives varient en fonction de la taille du local ainsi que des activités qui s’y exercent. Nous prenons de toute façon en charge toutes sortes de bâtiments : restaurants, salles de spectacles, appartements, maisons, chambres d’hôtel et bureaux.

Quelque information sur les blattes et cafards

Originaire d’Asie malgré son nom, la blatte germanique est l’espèce la plus fréquente en France. Les blattes ou cafards sont des insectes qui se retrouvent souvent dans les maisons, sous les éviers, derrière les placards et surtout dans le garde-manger. Outre l’horreur que ces nuisibles procurent, la blatte engendre des problèmes de contamination alimentaire car elle transporte des germes et des bactéries sous ses pattes.

Types de blattes en France

  • La blatte orientale
  • La blatte germanique
  • La blatte américaine
  • La blatte Rayée

Description physique

  • Longueur : 10 à 17 mm de long
  • Description : À l’âge adulte, les ailes couvrent tout le corps.
  • Présence de deux bandes sombres sur le thorax.
  • Couleur : de bronzé à brun clair

Informations générales

  • Insecte nuisible
  • Espèces : plus de 4 400 espèces dans le monde
  • Famille : Blattellidae
  • Alimentation : omnivore (mange presque tout)
  • Habitat : cuisine, salle de bain, sous-sol, conduite d’égout, restaurant…
  • Spécificités : insecte qui secrète une odeur nauséabonde quand elle est effrayée

Mode de vie

  • Espérance de vie : moins d’un an, de 180 à 270 jours (6 à 9 mois)
  • Reproduction : 4 à 8 oothèques sont produites durant la vie de la femelle, soit jusqu’à 400 œufs pour une seule femelle. La femelle fabrique une oothèque aux 6 semaines.
  • Cycle de développement : 60 jours de l’œuf à l’état adulte à la température de la pièce
  • Développement des nymphes : elles subissent 6 à 7 transformations (mues) avant de devenir adultes
  • Ses prédateurs : certaines espèces de guêpes et l’homme bien entendu

Signes de présence

  • Des carapaces abandonnées
  • Des oothèques vides ou poches à œufs
  • Une mauvaise odeur
  • Des paquets alimentaires rongés
  • Des déjections laissées aux endroits visités

Prévention

  • Nettoyer de fond en comble la maison (les placards, derrière les meubles, la cuisine, les canalisations…)
  • Enfermer la nourriture dans des boîtes hermétiques
  • Passer régulièrement l’aspirateur dans tous les coins
  • Ne pas laisser les assiettes s’empiler ou les miettes de pain sur le sol
  • Calfeutrer les ouvertures, les interstices, les tuyaux, les fissures
  • Mettre des pièges anti-cafards, attention aux produits chimiques qui sont nocifs

Comment contacter Derattack ?

Notre entreprise de désinsectisation à Paris se trouve joignable au 01 83 80 60 69. Face à tous besoins d’extermination de nuisibles à Paris ou partout ailleurs en France, contactez-nous pour obtenir satisfaction dans de brefs délais. Nous disposons justement de plusieurs agences, et nous nous rendons disponibles 7jrs/7 pour vous servir convenablement.

Quelle est l’importance de bien traiter une infestation de nuisibles ?

Les insectes nuisibles constituent un danger permanent pour la santé et les activités humaines, c’est d’autant plus vrai avec les cafards. Ils prolifèrent partout et une infestation peut rapidement devenir incontrôlable. Pour les professionnels, notamment ceux de l’HoReCa et de l’agroalimentaire, les infestations de blattes posent de sérieux problèmes de salubrité. Par ailleurs, ces insectes nuisibles peuvent nuire à la réputation d’une entreprise.

Comment choisir une méthode de traitement contre les cafards ?

La mise en œuvre d’une méthode de désinsectisation dépend de la taille de l’infestation, du lieu à traiter, de son accessibilité et des activités qui y sont menées. En effet, on ne désinsectise pas un appartement de la même manière qu’un restaurant. En fonction des données recueillies sur le terrain, le technicien hygiéniste doit sélectionner les traitements anti cafards les mieux adaptés.

Quel protocole pour une désinsectisation efficace contre les cafards ?

Contrairement aux punaises de lit qui se cachent avec brio, il est facile de confirmer la présence des cafards dans un logement ou dans un local professionnel. Cependant, l’exterminateur devra mener des investigations poussées pour appliquer le bon traitement contre les blattes. Ainsi, voici comment se déroule une désinsectisation anti cafards :

Étape 1 : identifier l’espèce de blatte en présence

À l’heure actuelle, il existe près de 6.000 espèces différentes de cafards. Cependant, les espèces les plus communes en France sont la blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine et la blatte rayée. En intervenant à votre adresse, votre exterminateur professionnel déterminera quelle est l’espèce de blatte qui pose problème afin de définir la meilleure stratégie d’éradication.

Étape 2 : déterminer le niveau d’infestation

Le tarif d’une désinsectisation contre les cafards dépend principalement de la superficie à traiter, mais également du niveau d’infestation. En effet, plus ces indicateurs sont importants, plus le prix à payer sera important puisque le technicien mettra plus de temps à travailler et utilisera plus de produits biocides, mais aussi de pièges anti cafards.

Pour évaluer le niveau de l’infestation, on pose des pièges collants à différents endroits. Si 2 à 6 cafards ont été capturés par piège en une journée, cela signifie que l’infestation est faible. Par contre, si on se retrouve avec au minimum 10 cafards par piège, on fait indéniablement face à une infestation massive.

Étape 3 : inspecter les lieux pour identifier tous les nids des cafards

Identifier tous les lieux de nidification est une étape cruciale pour débusquer toutes les bestioles. Ainsi, le technicien hygiéniste pourra y pulvériser des insecticides et augmenter les chances de venir à bout de l’infestation.

Étape 4 : utiliser les meilleurs traitements pour désinsectiser

Il existe différentes méthodes de désinsectisation pour lutter contre les invasions de cafards. Chez Docteur Nuisibles, on opte pour la pulvérisation d’un insecticide et l’utilisation de gel anti cafards en cas de petite et moyenne infestation.

La pulvérisation est un traitement dit de surface. On pulvérise l’insecticide sur les points de passage des insectes et dans les endroits où ils vivent. Pour des résultats irréprochables, DERATTACK utilise un biocide à base de perméthrine, mais aussi d’autres substances actives comme le D-trans-alléthrine et le butoxyde de pipéronyle. L’insecte indésirable meurt après être entré en contact avec l’insecticide. À noter que ce dernier reste actif pendant 1 à 2 semaine (s).

Le gel anti cafard est un insecticide disponible sous forme de pâte. Il s’applique sur la tuyauterie, sous l’évier, près des bouches d’aération ainsi que dans tous les autres endroits obscurs. Il permet de tuer les blattes après gestion. Ce produit a un effet rémanent pouvant aller jusqu’à 3 mois.

Par contre, il faut recourir à la nébulisation (traitement par volume) pour toute infestation massive. Pour appliquer ce traitement anti cafard, il faut évacuer les personnes et les animaux domestiques du logement pendant 4 heures au moins, mais aussi bien fermer les portes et les fenêtres. Un aérosol va répandre l’insecticide dans toute la pièce, ce qui permettra d’éliminer les cafards cachés à divers endroits.

Related Post

punaise,lit-33punaise,lit-33

SommairePunaise de lit : ce qu’il faut savoir sur elleComment reconnaître une punaise de lit ?Où trouve-t-on les punaises de lit chez soi ?Combien de temps vivent-elles ?A quoi ressemblent