desinfection cafard paris -ile de France

Les cafards ou blattes sont des insectes rampants qui sont une véritable nuisance. Leur prolifération dans votre maison ou votre entreprise est très problématique. Ils provoquent diverses dégradations en plus de présenter un risque pour votre santé. Vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour les éradiquer et pour mettre fin à leur invasion. Divers traitements anti-rampants peuvent donc être appliqués. Une fois que s’est fait, une désinfection des lieux sera nécessaire.

Les dangers liés aux cafards

Une infestation de cafards n’est jamais sans conséquence. Ils n’hésitent pas à s’attaquer à vos réserves de nourriture. Ce faisant, ils les gâtent irrémédiablement. Vous devrez donc les remplacer à chaque fois. Le plus dangereux avec ces insectes, c’est qu’ils transportent différentes maladies. Les aliments qui sont en contact avec eux peuvent alors être souillés et vous rendre malade.

Voici quelques pathologies que ces nuisibles peuvent vous transmettre :

  • La salmonellose ;
  • La gastro-entérite ;
  • Des maladies parasitaires ;
  • Des infections fongiques…

Vous l’aurez compris, pour rester en bonne santé, vous devez procéder à l’éradication de ces nuisibles. Heureusement, il existe de nombreux traitements contre ce type de rampants. Repérez leurs nids et appliquez-y des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Pensez aussi aux pièges. Vous pouvez en créer un grâce à une boite de conserve enduite de vaseline à l’intérieur.

Vous voulez vous débarrasser définitivement de ces nuisibles ? Recourrez à des insecticides. Dans le commerce, vous retrouverez différents produits comme l’acide borique ou encore la terre de diatomée. Très efficaces, ils permettront d’éliminer facilement toutes les blattes dans vos locaux.

Et une fois que les insectes auront été éliminé, vous devez assainir les lieux. Pour cela, une désinfection est nécessaire.

Nos interventions contre les nuisibles
Timeline Sidebar
Extermination de nuisible

Les désinsectiseur  à votre service

Éliminer votre problème de nuisibles au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif de derattack. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

L’importance de la désinfection

La désinfection après une invasion de cafards est importante. En effet, c’est plus qu’une simple opération de nettoyage. Elle vise à éliminer tous les agents pathogènes que les nuisibles ont pu laisser dans votre intérieur. Grâce à ce type de prestation, vous éviterez de nombreux risques pour votre santé.

Lors de leurs différents déplacements, les blattes disséminent leurs microbes sur toutes les surfaces. Ces insectes ont l’habitude de s’attaquer à vos aliments. Leur contact suffit pour souiller ces derniers. Vous risquez donc de contracter la salmonellose sans vous en rendre compte. De même, ces rampants contaminent facilement les sols ou encore de l’eau non protégée.

Pour une désinfection des lieux après une infestation de cafards, vous avez besoin de l’aide d’un professionnel. En Île-de-France, et surtout à Paris, faites appel à l’entreprise LES DERATISEURS. Cette enseigne est à votre service pour nettoyer efficacement vos locaux. Des experts seront dépêchés chez vous afin de purifier votre maison ou vos locaux professionnels.

Indiquez-leur le type de nuisibles auquel vous avez dû faire face et ils opteront pour les traitements les plus adaptés. Lors d’une désinfection faisant suite à une invasion de cafards, ils traiteront toutes les surfaces pouvant présenter un risque. Soyez assuré que vos locaux seront parfaitement purifiés. Pour cela, LES DERATISEURS utiliseront du matériel et des produits respectueux des normes de sécurité et de santé.

Besoin d’un désinsectiseur  rapidement ?
Devis Gratuit
01 83 80 60 69
Rapide et sans engagements

Les procédés de désinfection de cafard

Après avoir éliminé tous les cafards dans une habitation, une désinfection est requise. Pour ce type de prestation, prenez contact avec pro dans la désinsectisation . Cette entreprise est à votre disposition pour une intervention en urgence. Vous pouvez même leur demander de vous débarrasser des nuisibles avant qu’ils ne procèdent à l’assainissement des lieux.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  2 ans deja!

Pour désinfecter efficacement toutes les zones contaminées, les experts peuvent choisir parmi 2 solutions. Dans certains cas, ils optent pour un traitement thermique. La chaleur détruira les germes et les microbes dans les locaux. Cette méthode est privilégiée pour éliminer les agents pathogènes présents aussi bien sur la surface des objets qu’à l’intérieur de ces derniers.

La seconde option privilégiée par les pros est le traitement par pulvérisation. Lors de l’utilisation de ce dernier, des précautions doivent être prises. En effet, les produits utilisés peuvent être dangereux pour votre santé. Ainsi, l’intervention se fera sans la présence des habitants. Soyez rassuré, le traitement appliqué ne détruira pas vos meubles.

Préalable

Après vous être assuré de la présence de blattes ou de cafards chez vous, vous devez premièrement faire appel à une entreprise professionnelle de la désinsectisation. Vous en trouverez une près de chez vous en faisant quelques recherches sur internet. Cependant, le point important est de demander dès le premier contact un devis. La désinsectisation d’insectes nuisibles est un processus ou un traitement qui varie en fonction :

  • du lieu d’intervention,
  • de l’étendue de l’infestation des nuisibles,
  • du type d’insectes à éliminer, etc.

À travers le formulaire que vous devrez remplir pour votre demande de devis, les professionnels auront donc une première idée sur l’importance de l’opération à mettre en place pour vous débarrasser de vos blattes.

Par ailleurs, ce devis vous permet également de préparer votre budget. Il peut être alors intéressant de demander plusieurs devis afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Toutefois, la qualité du service fourni doit être votre priorité.

L’état des lieux

C’est la première étape d’une procédure de désinsectisation. Une fois les professionnels sur place, ils vont se charger d’analyser minutieusement le lieu afin de déterminer :

  • les zones infectées y compris le nid des blattes,
  • l’ampleur de l’infestation par les nuisibles et surtout,
  • le type d’insectes à éradiquer.

Après avoir posé leur diagnostic, ils vont alors prendre les dispositions pour éradiquer les cafards qui vous dérangent.

La désinsectisation

Généralement, l’une des premières actions mises en place par le professionnel est d’appliquer un gel anti-cafard pour empoisonner les insectes. Ceux-ci sont en effet attirés par l’odeur appétissante de ce gel et transmettent par la suite les molécules actives qu’il contient. Il suffit alors de quelques jours pour que plus de 90 % des insectes soient éliminés.

Toutefois, il existe d’autres solutions pour éliminer les cafards notamment :

  • la fumigation,
  • la pulvérisation,
  • la nébulisation.

Chacune de ces techniques est efficace dans des conditions spécifiques et nécessite du matériel et des produits précis. C’est pourquoi il revient à un professionnel, comme deratpro, de déterminer celle qui sera la plus adaptée en fonction de votre cas. Sachez aussi qu’il peut arriver que plusieurs méthodes différentes soient combinées afin d’atteindre l’objectif d’éradication de blatte et cafard.

Le suivi

Suite à une application de gel anti-cafard, il est impératif qu’une deuxième intervention soit rapidement programmée. Celle-ci doit se faire dans un délai d’une dizaine de jours maximum. Ce qui permet d’en finir avec les larves et les autres nuisibles qui n’auraient pas succombé lors de la première opération.

Dans tous les cas, en fonction de la méthode choisie, il faut au maximum deux à trois interventions pour une éradication définitive. Vous serez donc protégé à moins qu’une nouvelle population de blattes infeste à nouveau votre habitation. Pour éviter cela, il est recommandé d’appliquer des règles d’hygiène strictes.

Contactez DERATPRO  et obtenez un devis gratuit.01 83 80 60 69

ourquoi les cafards viennent-ils en hiver ?

Les cafards sont des insectes nuisibles qui peuvent être trouvés dans les maisons et les bâtiments commerciaux. Ils sont actifs toute l’année, mais ils peuvent être plus visibles en hiver. Cela est dû à plusieurs facteurs, notamment :

  • La recherche de chaleur : Les cafards sont des insectes ectothermes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle. Ils ont donc besoin de sources de chaleur pour survivre. En hiver, les températures extérieures peuvent être trop basses pour que les cafards survivent. Ils sont donc attirés par les sources de chaleur intérieures, telles que les maisons et les bâtiments commerciaux.
    Image of cafards attirés par la chaleur
  • La recherche de nourriture : Les cafards sont omnivores et peuvent se nourrir d’une grande variété de sources de nourriture, y compris de déchets alimentaires, de papier, de carton et de bois. En hiver, les sources de nourriture disponibles pour les cafards peuvent être plus limitées. Ils sont donc plus susceptibles de pénétrer dans les maisons et les bâtiments commerciaux à la recherche de nourriture.
    Image of cafards à la recherche de nourriture
  • La recherche d’un abri : Les cafards sont des insectes nocturnes et ils préfèrent se cacher pendant la journée. En hiver, les jours sont plus courts et il y a moins de lumière disponible. Les cafards sont donc plus susceptibles de sortir de leurs cachettes pendant la journée.
    Image of cafards se cachant

Si vous voyez des cafards dans votre maison ou votre bâtiment commercial en hiver, il est important de prendre des mesures pour les éliminer. Vous pouvez commencer par nettoyer votre maison et éliminer toutes les sources de nourriture et d’eau qui pourraient attirer les cafards. Vous pouvez également sceller les fissures et les trous dans les murs et les planchers pour empêcher les cafards d’entrer. Si vous avez une infestation importante, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de la désinsectisation.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  comment ce débarrasser des punaise

Voici quelques conseils pour prévenir les infestations de cafards en hiver :

  • Nettoyez régulièrement votre maison, en particulier la cuisine et la salle de bain.
  • Gardez les aliments dans des récipients fermés.
  • Videz les poubelles régulièrement.
  • Scellez les fissures et les trous dans les murs et les planchers.
  • Utilisez des pièges à cafards.

En suivant ces conseils, vous pouvez réduire le risque d’infestation de cafards et protéger votre maison des nuisibles.

Les cafards se reproduisent toute l’année, mais la période de reproduction la plus intense se situe généralement au printemps et à l’automne, lorsque les températures sont plus clémentes.

La durée de la période de reproduction dépend de l’espèce de cafard. La blatte germanique, la plus commune en France, peut se reproduire toute l’année. La blatte américaine, quant à elle, ne se reproduit que pendant la saison chaude.

La femelle cafard pond ses œufs dans une oothèque, qui contient de 10 à 50 œufs. L’oothèque est une capsule dure qui protège les œufs des prédateurs et des conditions environnementales difficiles.

L’éclosion des œufs de cafard prend environ 20 à 60 jours, en fonction de la température. Les nymphes qui en sortent sont de petites versions des adultes. Elles doivent subir plusieurs mues avant de devenir adultes.

En moyenne, un cafard adulte peut vivre de 1 à 2 ans. Pendant cette période, il peut se reproduire plusieurs fois.

Si vous souhaitez prévenir la reproduction des cafards, il est important de garder votre maison propre et bien rangée. Les cafards sont attirés par la saleté et la nourriture. En éliminant les sources de nourriture et d’eau de votre maison, vous réduirez les chances que les cafards restent.

Vous pouvez également réparer les fissures et les crevasses de votre maison. Les cafards peuvent se faufiler dans de petites fissures et crevasses. En réparant ces fissures, vous empêcherez les cafards d’entrer.

Si vous pensez avoir une infestation de cafards, il est important de prendre des mesures immédiates pour les éliminer. Vous pouvez utiliser des appâts, des pièges ou des insecticides pour tuer les cafards.