société de désinfection de fourmi volante

CES QUOI LES FOURMIS VOLANTES.https://trucmania.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2021/01/Fourmi-volante.jpg

la présence de fourmis volantes signifie qu’il y a un nid mature à proximité, à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Lorsqu’une colonie de fourmis arrive à maturité et est proche de sa population maximale, elle produit et envoie des fourmis volantes pour créer de nouveaux nids.

Les fourmis volantes peuvent provoquer une gêne, car elles se déplacent généralement en essaim. Cependant, la plupart des espèces de fourmis volantes ne sont pas dangereuses, mis à part la fourmi de feu qui possède un dard dont la piqûre équivaudrait à la brûlure d’une cigarette. Mais ne vous inquiétez pas, cette espèce est peu présente en Euro

comment reconnaît on une fourmi volante ?

Une fourmi volante est, par définition, une fourmi qui possède des ailes. Cependant, c’est sa seule différence avec la fourmi classique rampante du jardin. Si elle possède des ailes, ce n’est que pour une courte période, celle de l’essaimage ou plus précisément de la reproduction qui se déroule en été. En effet, les ailes lui permettent de s’envoler pour rencontrer son ou sa futur(e) partenaire. La fourmi volante peut donc facilement entrer par les fenêtres et par des trous ou fissures dans la façade. Une fois la fécondation faite, le mâle meurt et la femelle s’envole à nouveau pour chercher le lieu idéal pour pondre ses oeufs et former un nouveau nid. La fourmi volante est donc la future reine de la fourmilière. Elle finit par se poser et par arracher ses ailes devenues alors inutiles et gênantes.

Chaque année, en été, c’est le même refrain, les fourmis ailées s’envolent dans les airs et envahissent jardins et maisons par centaines. Ces essaims d’insectes volants sont inoffensifs, mais peuvent devenir gênants. D’où viennent les fourmis volantes ?

Fait exceptionnel annuel, les femelles et les mâles d’une colonie de fourmis arrivés à maturité développent une paire d’ailes et quittent le nid pendant la période de reproduction. Leur objectif ? Rechercher un endroit pour pondre des œufs et former une nouvelle colonie. Une fois fécondées dans les airs, les reines potentielles se débarrassent de leurs ailes et commencent la nidification pour former, à leur tour, une nouvelle colonie. De leur côté, les mâles, dont l’utilité n’est plus avérée, disparaissent. Ce vol nuptial, qui peut compter des centaines de fourmis ailées par fourmilière, dure entre 1 et 2 jours. Il a lieu pendant la saison estivale entre juillet et août, par temps orageux et pluvieux.

Même si les fourmis volantes ne sont pas dangereuses pour l’homme, les essaimages peuvent s’avérer très envahissants, surtout lorsque ces insectes s’infiltrent dans la maison. Trous, fissures, fenêtres, lorsque leur colonie d’origine se situe dans le jardin, les fourmis volantes peuvent se frayer un chemin dans la maison. Généralement, elles sont attirées par des endroits propices à l’élevage d’une nouvelle colonie de fourmis où la nourriture et l’eau sont facilement accessibles.