PartagezSommaireUn service indispensable pour tout le monde en cette périodeDes variants qui se succèdentDésinfection, de quoi parle-t-on exactement ?Règles de baseBonne hygiène de vieDure dure la pandemie ! Un service indispensable pour tout le monde en cette période Des variants qui se succèdent Avec la recrudescence de cette pandémie due aux nombreux  le dernier en […]
Partagez

Dure dure la pandemie !

Un service indispensable pour tout le monde en cette période

Des variants qui se succèdent

Avec la recrudescence de cette pandémie due aux nombreux  le dernier en date étant Omicron, le ministère de la santé et des affaires sociales recommande d’aérer régulièrement le logement, de laver de temps en temps le sol avec les produits adéquats et de faire procéder si possible à une désinfection poussée des locaux pour les personnes à risques

Etant donné que l’épidémie alterne les périodes dures et les répits  il est impératif de prendre la situation au sérieux. Ainsi, les produits classiques tels que l’eau de javel ne sont plus suffisants.
En effet, il est indispensable de faire appel à un service beaucoup plus professionnel, c’est-à-dire une entreprise de désinfection.

 

Désinfection, de quoi parle-t-on exactement ?

Woman mopping kitchen floor

En France, le COVID-19 rebondit malheureusement.
Ainsi, pour des raisons de sécurité sanitaire, si vous même ou l’un de vos proches a été contaminé, ou testé positif au coronavirus, il vous faut opter pour une bonne désinfection en bonne et due forme
En conséquent, il ne faut pas hésiter à recourir à un professionnel qui s’assurera que vos locaux professionnels ou  votre habitation est clean. Par des moyens ad hoc.

Vous pouvez opter pour un spécialiste du nettoyage en profondeur. Toutefois, il est nécessaire de faire la distinction entre les termes désinfection, et nettoyage pour pouvoir trouver le service le plus adapté à vos besoins.

La désinfection est un processus physique ou chimique qui consiste à tuer les bactéries pathogènes, les germes ou encore les virus dans une maison.
Le fait d’éliminer les germes nuisibles d’un logement y compris ceux d’agents pathogènes externes tels que les cafards, les blattes, les punaises de lit ne suffit pas

Règles de base

La première règle d’or est de se protéger vous et les vôtres chez vous ! Le vaccin et ses rappels ainsi que la distanciation à minima et les règles d’hygiène de base sont à mettre au premier rang de vos critères.

Le coronavirus se transmet par inhalation du virus sous forme de gouttelettes émises par la toux et les éternuements, ainsi que par contact avec une personne infectée.
En ces temps où la grippe fait sa réapparition après 2 ans de quasi disparition il est important pour les personnes susceptibles d’être infectés de se faire vacciner.

Ce virus se transmet avec les mains. De ce fait, évitez de trop serrer les mains d’une personne, et lavez de temps en temps vos mains. Employez du gel hydro alcoolique.
Il faut savoir que le virus vit plus longtemps dans des pièces humides. Pour cela, il est important pour les habitants d’aérer pour assainir le logement.
La Centrale de l’Habitat  Français préconise pour désinfecter la maison de recourir à un spécialiste de l’assainisement qui vous débarrassera des champignons et moisissures qui peuvent aggraver les troubles des voies respiratoires face à cette pandémie du COVID-19, sachez qu’il est impératif de parfaire son hygiène quotidienne avec un professionnel dans le domaine.

Bonne hygiène de vie

En résumé rien de bien extraordinaire mais une bonne hygiène de vie
une bonne aération des locaux , une prudence au jour le jour qui ne doit pas néanmoins vous empêcher de vivre à l’approche des fêtes de fin d’année

house in winter

Notre entreprise se tient à votre disposition pour vous donner toute satisfaction dans les domaines précités et faire en sorte que les fêtes de Noël soient pour vous un moment convivial à partager en toute quiétude avec vos proches sans avoir à redouter des complications d’ordre sanitaire

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Campagne de dératisation à Paris

Article suivant

Comment se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol