PartagezSommaireCOMMENT ENLEVER LA MOISISSURE DES PLAFONDS DE SALLE DE BAIN Les salles de bain, en particulier les cabines de douche, sont un terreau idéal pour la moisissureLes moisissures sont classées en  catégories :COMMENT ENLEVER LA MOISISSURE DES PLAFONDS DE SALLE DE BAIN Les salles de bain, en particulier les cabines de douche, sont un terreau […]
Partagez

COMMENT ENLEVER LA MOISISSURE DES PLAFONDS DE SALLE DE BAIN

Les salles de bain, en particulier les cabines de douche, sont un terreau idéal pour la moisissure

. Ils sont humides, souvent sombres avec une mauvaise circulation de l’air, et il y a de la nourriture facilement disponible à partir de l’écume de savon et de la saleté corporelle. Ce qui peut commencer comme une minuscule colonie de moisissures rampant le long d’un joint de coulis peut se transformer en un plafond moisi.

Avant de commencer, il est important de déterminer quel type de moisissure se développe sur le plafond de la salle de bain.

Les moisissures sont classées en  catégories :

1-Les moisissures allergènes peuvent nécessiter une élimination par un professionnel, mais la plupart des moisissures allergènes peuvent être éliminées avec des produits désinfectants pour la maison.
Les moisissures pathogènes peuvent être contrôlées avec des désinfectants, mais les grandes colonies nécessitent une élimination professionnelle.
Les moisissures toxiques sont les plus nocives et nécessitent un professionnel pour tuer les moisissures et éliminer tous les matériaux affectés.

Une fois que vous avez découvert et identifié le moule, il doit être retiré. Si l’infestation de moisissures est considérée comme toxique ou couvre 15 metres carrés ou plus, un professionnel doit s’occuper de l’élimination.

2-Les services de santé publique locaux peuvent vous conseiller sur les tests de moisissure et vous orienter vers un démoulant expert.

Si vous attrapez la croissance de la moisissure alors qu’il s’agit d’une petite colonie, elle peut généralement être éliminée en toute sécurité avec des méthodes à domicile. Une fois qu’il est parti, prenez des mesures pour réduire l’humidité et améliorer la circulation de l’air dans la salle de bain pour empêcher la repousse.

 

 

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Comment contrôler et prévenir les mille-pattes-01 83 80 60 69

Article suivant

ÉLIMINER LA MOISISSURE DES PLAFONDS DE SALLE DE BAIN | 01 83 80 60 69