entreprise de désinfection de fourmis

La fourmi d'Argentine envahit Toulouse - ladepeche.fr

TRAITEMENT ANTI FOURMIS PROFESSIONNEL
ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION AGRÉÉE.

Comment reconnaître une fourmi ?

Il en existe en France trois espèces :

  • La fourmi noire est de couleur brun foncé ou noire. Elle mesure de 3,4 à 5 mm de longueur pour les ouvrières et 15 mm pour les reines.
  • Les fourmis charpentières sont de couleur noire, avec des pattes brunes. Les ouvrières mesurent de 3 à 5 mm de long et sont aptères. Les reines et les mâles sont sensiblement plus grands (jusqu’à 9 mm) et pourvus d’ailes.
  • Les fourmis pharaons sont de très petites taille. Les ouvrières mesurent entre 1,5 et 2,5 mm, les reines peuvent mesurer de 3,5 à 5 millimètres. Leur couleur est jaune pâle au niveau de la tête et du thorax, brun pâle vers l’arrière de l’abdomen.
  • La fourmi d’Argentine est de couleur jaune foncé ou d’un brun clair. Elles peuvent mesurer de 1,9 à 2,1 mm de long pour les mâles, de 2,1 à 2,6 mm de long pour les ouvrières et de 4,5 à 4,9 mm pour les reines.

    2 De quoi se nourrissent les fourmis ?

    Les fourmis noires et les fourmis d’Argentine sont omnivores et privilégient les aliments sucrés.
    Les fourmis charpentières sont surtout attirées par le sucre et les déchets ménagers.
    Les fourmis pharaons sont polyphages, c’est à dire qu’elles se nourrissent de matières sucrées, de viandes, de fruits

    3 Quels sont les signes de leur présence ?

    Certains signes indiquent assez clairement leur présence. Vivant en communauté, elles forment des petites colonnes près des portes, des fenêtres, des câbles, des tuyaux. Construisant des galeries, vous pourrez aussi remarquer des petits tas de sciures toujours au même endroit. Généralement, elles sont surtout visibles au printemps et au début de l’été.

    4 Quels sont les dommages et les risques engendrés par les fourmis ?

    Elles représentent de véritables nuisibles car elles s’introduisent rapidement dans votre logement. De plus, leur reproduction est très rapide et donc dévastatrice. Elles deviennent très vite envahissantes. En plus de rentrer chez vous, elles détruisent tout, notamment vos denrées alimentaires qui deviennent alors impropres à la consommation. En effet, les fourmis apportent avec elle microbes et bactéries qu’elles vont laisser sur vos aliments, ce qui peut causer des soucis de santé importants comme des maladies infectieuses.

    De plus, certaines espèces comme les fourmis rouges, très agressives, peuvent vous piquer et provoquer une grosse douleur. De plus, en vous attaquant, cet insecte dépose sur votre peau des phéromones, attirant ainsi les autres membres de son groupe. Par ailleurs, elles peuvent porter préjudice à votre entreprise. En effet, leur présence dans vos locaux professionnels peut faire fuir vos clients et faire apparaître vos locaux comme insalubres.https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/7/2/b/72bd9cba3f_102148_14-1404.jpg

    ? Questions – Réponses (FAQ)

    Que mangent les fourmis ?

    Les fourmis sont omnivores et leur alimentation varie grandement selon l’espèce. Elles consomment une large variété d’aliments, notamment des graines, du nectar, des insectes et d’autres petits animaux. Certaines espèces sont également attirées par les aliments sucrés et peuvent être trouvées près de sources de nourriture humaine.

    Les fourmis peuvent elles voler ?

    Certaines fourmis, comme les reines et les mâles, sont dotées d’ailes et peuvent voler. Cependant, la plupart des fourmis ouvrières, qui sont les individus les plus couramment observés, ne volent pas et se déplacent plutôt en marchant.

    Combien de fourmis y a-t-il généralement dans une fourmilière ?

    Le nombre de fourmis dans une fourmilière peut varier considérablement en fonction de l’espèce de fourmi et de la taille de la colonie. Certaines petites colonies peuvent compter quelques centaines de fourmis, tandis que les grandes colonies peuvent atteindre plusieurs milliers, voire des millions de fourmis.

    Les fourmis peuvent elles piquer ?

    Les fourmis peuvent piquer, mais cela dépend de l’espèce. Certaines espèces de fourmis, comme les fourmis de feu ou les fourmis rouges, sont connues pour leur capacité à infliger des piqûres douloureuses. D’autres espèces de fourmis, comme les fourmis charpentières, peuvent également piquer si elles se sentent menacées. Cependant, toutes les espèces de fourmis ne sont pas piqueuses, et la plupart des fourmis n’infligent pas de piqûres.

    notre entreprise intervient gratuitement sur un simple cout de fil.

     

Vous avez lu en premier sur Derattack:  Désinfecter les lieux résidentiels & publics

Cela peut aussi vous interesser