DERATPRO Blog entreprise desinfection moustique-77

entreprise desinfection moustique-77

Vous constatez beaucoup de moustiques au sein de votre habitation, un expert Solution Nuisible peut mettre en place des méthodes efficaces et durables pour vous en débarrasser.

Vous pouvez nous contacter au 01 83 80 60 69 de 8h à 20h (numéro non surtaxé) afin d’avoir une étude de l’intervention requise ainsi qu’un devis gratuit. Si vous n’êtes pas disponible dans ces créneaux horaires remplissez le formulaire de contact ci-bas , un de nos spécialistes vous contactera à un moment de votre convenance.

Quinoline-deriviatives_ Derattack.com-Dératisation Paris

Sommaire

1 Identifier un moustique mâle d’un moustique femelle

Il existe plusieurs espèces de moustiques dans le monde. En France, le moustique tigre est apparu depuis plusieurs années. Il est beaucoup plus agressif que le moustique classique car il pique même le jour.

Le moustique tigre est reconnaissable par son corps noir et blanc. Il possède une bande blanche sur le thorax et la tête ainsi que des tâches blanches sur les pattes.

Le moustique femelle se reconnaît par sa trompe longue et lisse appelée rostre ou proboscis. Elle va lui servir à piquer un homme ou un animal.

On la distingue aussi du mâle par son corps rouge qui est en fait gorgé du sang qu’elle vient de prélever. Enfin, la femelle produit un bourdonnement particulier et très irritant.

2 De quoi se nourrit un moustique ?

Les moustiques sont des insectes pollinisateurs. Ils se nourrissent du nectar des plantes et des fleurs ainsi que du jus sucré des fruits mûrs. Ils s’alimentent souvent en fin de journée.

Le moustique femelle prélève également du sang chez les hommes ou les animaux pour la maturation de ses œufs.

3 Reconnaître une piqûre de moustique

Chez les moustiques, seule la femelle va piquer grâce à sa trompe qui est composée d’un canal alimentaire qui aspire le sang. Elle va également injecter une substance irritante à son hôte. Des boutons vont alors apparaître accompagnés de démangeaisons. Le bouton ressemble à une cloque aplatie pouvant virer au rouge selon la réaction cutanée du sujet.

4 Les risques des piqûres de moustiques

  • Les femelles peuvent transmettent certaines pathologies par leur piqûres. Elles ne produisent pas l’agent pathogène mais sont vecteurs de maladies.
  • Le moustique tigre femelle peut notamment transmettre la dengue. La femelle prélève du sang chez une personne contaminée et transmet le virus à une autre personne lors de la prochaine piqûre.
  • La femelle du moustique peut transmettre d’autres maladies comme le chikungunya ou la fièvre jaune, des bactéries (maladie de Lyme, peste…), ou des parasites (paludisme, maladie du sommeil, leishmanioses, filarioses…).

5 La reproduction chez le moustique

La femelle s’accouple une seule fois au début de sa vie d’adulte. Elle stocke ensuite le sperme tout au long de sa vie. Après s’être accouplée, la femelle va piquer un homme ou un animal. Le sang qu’elle ingère lui apporte les protéines nécessaires au développement de ses œufs.

La femelle du moustique tigre peut pondre entre 200 et 400 œufs. Les œufs sont pondus dans des zones humides. Les larves sortent au bout de une à trois semaines, se transforment en nymphes avant de devenir adultes.

En été, la femelle peut pondre deux fois par semaine. C’est pourquoi leur prolifération est très importante durant cette période.

6 Les signes de la présence du moustique

Les moustiques femelles pondent leurs œufs dans les eaux stagnantes : eaux de pluie, flaque d’eau, gouttières bouchées, piscine non couverte, pot de fleurs, bassins d’eau.

Ces différentes zones humides constituent des endroits parfaits pour des lieux de ponte. Il est donc habituel d’en voir voler à proximité.

Par ailleurs, la lumière attire les insectes à l’intérieur de votre habitat. Leur bourdonnement durant la nuit et leurs piqûres témoignent de leur présence dans votre logement.

7 Les traitements anti moustiques à privilégier

Plusieurs traitements peuvent être préconisés pour éviter la prolifération des moustiques dans votre habitation :

  • La mise en place d’une moustiquaire au niveau des ouvertures : portes, fenêtres
  • L’utilisation d’anti-moustiques naturels comme la citronnelle ou l’huile essentielle d’Eucalyptus qui font fuir les moustiques

En revanche, évitez d’utiliser des produits chimiques vendus dans le commerce souvent nocifs pour votre santé. En cas de grande prolifération, faites appel à un professionnel spécialisé équipé pour neutraliser les insectes.

8 Combien coûte une intervention professionnelle pour éradiquer les moustiques ?

L’intervention par un professionnel pour venir à bout des moustiques va dépendre de plusieurs critères :

  • La demande concerne un traitement préventif ou curatif;
  • La constatation d’un début de prolifération ou un état d’infestation avancé;
  • La technique anti moustiques mise en place pour éradiquer les nuisibles.

En fonction des informations recueillies, les professionnels déterminent alors un traitement  de désinsectisation anti moustiques adapté à vos besoins et définissent un tarif d’intervention.

9 Confier votre traitement anti moustiques à Solution Nuisible

Si vous souhaitez mettre en place des traitements préventifs afin d’anticiper une future infestation de moustiques ou si vous avez constaté leur présence autour de votre habitation, vos extérieurs (jardin, terrasse…), ou vos locaux professionnels, Solution nuisible vous propose un traitement anti moustiques adapté.
Nos experts étudient la configuration des lieux à traiter :

  • Les espaces extérieurs : pulvérisation d’un répulsif contre les moustiques
  • les espaces abrités : installation d’une machine anti-moustiques professionnelle stratégiquement placée qui reproduit le CO² humain afin de capturer les moustiques.

Grâce à un savoir-faire et une expérience sur le terrain, nos professionnels agréés vous proposent une désinsectisation anti moustiques adaptée à vos besoins pour lutter contre les moustiques.

Contactez Solution Nuisible dès maintenant pour obtenir un devis téléphonique gratuit !

Démoustication et Désinsectisation des moustiques tigres

La lutte contre la prolifération des moustiques et moustiques tigres en particulier, à l’état adulte ou larvaire, est devenue un enjeu majeur de santé publique. Vecteur d’agents pathogènes et maladies graves, cet insecte nuisible hématophage a besoin d’eau pour se reproduire. Chez TRAITEMENT NUISIBLES, les traitements agréés de démoustication concernent toutes les phases de vie des moustiques. Nos techniciens associent 3 solutions efficaces : la pulvérisation d’un insecticide biologique sur les eaux stagnantes pour tuer les larves aquatiques, le piégeage par action d’attractifs et l’application d’un biocide homologué sur les espaces verts pour lutter contre les adultes.

 

Related Post