Le cafard de jardin est peut-être le moins nuisible à côté de tous ses congénères. Il n’en reste pas moins désagréable d’en voir, surtout si on a affaire à une incursion. Le jardin est destiné à apaiser, à détendre de par sa verdure. Le fait qu’il serait infesté de cafards pourrait horripiler et pousse à […]

Le cafard de jardin est peut-être le moins nuisible à côté de tous ses congénères. Il n’en reste pas moins désagréable d’en voir, surtout si on a affaire à une incursion. Le jardin est destiné à apaiser, à détendre de par sa verdure. Le fait qu’il serait infesté de cafards pourrait horripiler et pousse à nous tenir loin de notre jardin, à ne plus s’en préoccuper au risque de voir le jardin ternir.

Comprendre comment fonctionnent les cafards de jardin

Pour pouvoir éradiquer les cafards, il faut d’abord comprendre comment ils fonctionnent et pourquoi ils ont fait de votre jardin leur quartier. Les cafards aiment les endroits humides et abrités. Les rochers, les piles de bois, les paillages au sol seront leur foyer. Une fontaine ou simplement une flaque d’eau les attirent aussi. Les cafards de jardin s’activent généralement la nuit. Si vous les voyez sortir en plein jour, c’est que leur source de nourriture ne leur suffit plus et qu’ils en cherchent d’autres.

Adopter les mesures préventives pour éviter la prolifération

Pour empêcher la reproduction massive et rapide des cafards de jardin, éliminez ce qui pourrait les abriter. Otez les empilements de bois. Enlevez les bois en décomposition. Veiller à bien fermer l’eau du robinet pour ne pas laisser former des flaques. De la même manière, ne laissez pas trainer tout ce qui leur peut être source de nourriture. Fermez bien les sacs poubelles. Si vous avez des animaux de compagnie, rangez bien leurs aliments. Les œufs de cafards de jardin se reconnaissent par leur enveloppe rigide. Les enlever régulièrement éliminera d’office leur prolifération.

Procéder à l’élimination des cafards de jardin

Les cafards de jardin sont très difficiles à éradiquer. Ils sont très résistants. Il faut donc s’armer de patience. Préférez les produits naturels pour votre opération. Les produits chimiques tueront évidemment les blattes mais ils sont nocifs pour nous, pour les animaux et pour les plantes. Attirez les cafards par une assiette remplie d’eau mélangée à du plâtre, de la farine et du sucre en poudre. Ça les tuera. Mais si vous ne voulez pas vous embêter à faire toutes ces étapes cruciales, ou si vous sentez que la maîtrise de la prolifération vous dépasse, faites appel à des experts en désinsectisation. Leurs méthodes efficaces élimineront vos soucis de cafards de jardin !

Une désinsectisation efficace avec des techniciens expérimentés

Ayant dix ans d’expérience, notre société agit pour différentes entités. Un diagnostic est établi par le technicien. S’en suit une approche suivant le niveau de propagation des cafards. Nous utilisons des matériels qui n’élimineront que les insectes, en protégeant au maximum votre espace jardinage. Toutefois, un suivi se fera tout le long pour veiller à une éradication totale. Vous retrouverez un jardin loin des blattes.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 5 / 5. Nb de votes: 2

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !

Article précédent

Se débarrasser correctement de nid d’abeilles ou de guêpes

Article suivant

Pourquoi les pigeons sont qualifiés de nuisibles pour votre maison ?