Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Est-il sûr de recevoir des colis et du courrier pendant la pandémie de coronavirus?


Derattack - 08/08/2022 - 0 comments

Est-il sûr de recevoir des colis et du courrier pendant la pandémie de coronavirus?

Même si vous avez fait preuve de civisme pour rester à la maison et pratiquer la distanciation sociale lorsque vous devez sortir, vous pouvez toujours vous inquiéter d’une menace: chopper un coronavirus à partir de colis entrant dans votre maison.

 

Mais recevoir des livraisons peut être votre seule connexion avec le monde extérieur, vous permettant de recevoir des articles ménagers sans entrer en contact direct avec d’autres personnes ou faire la queue uniquement pour trouver des étagères vides.

Eh bien, vous n’êtes pas seul. En fait, les dépenses sur Amazon ont augmenté de 44% d’année en année, les consommateurs cherchant à obtenir ce dont ils ont besoin dans le confort de leur maison, selon le rapport sur les dépenses de consommation de Facteus.

La détection et la persistance du virus sur les surfaces et les objets inanimés

La détection et la persistance du virus sur les surfaces et les objets inanimés

Les experts disent que la livraison est plus sûre que sortir, d’autant plus que l’on sait que vous pouvez attraper un coronavirus via des gouttelettes respiratoires qui se propagent par contact direct de personne à personne

Actuellement, il n’y a aucune preuve que le coronavirus se propage par la poste ou la livraison de colis, même lorsque les colis proviennent de points chauds de virus, selon le CDC et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

«En général, en raison de la faible capacité de survie de ces coronavirus sur les surfaces, il y a probablement un risque très faible de propagation à partir de produits ou d’emballages expédiés sur une période de plusieurs jours ou semaines à température ambiante», déclare la FAQ du CDC. «Actuellement, il n’y a aucune preuve à l’appui de la transmission du COVID-19 associé aux marchandises importées et il n’y a eu aucun cas de COVID-19 ni aux États-Unis ni en Europe associé à des marchandises importées.

Cependant, le CDC admet qu ‘«il est possible qu’une personne puisse contracter le COVID-19 en touchant une surface ou un objet, comme un contenant d’emballage, qui contient le virus, puis en touchant sa propre bouche, son nez ou éventuellement son yeux », bien qu’ils soulignent que cela est hautement improbable.