Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

EURO 21 ET VIRUS


Stephane - 09/05/2022 - 0 comments

EURO 2021 ET VIRUS

 

 l’Actu  Covid concernant le championnat d’Europe.

l’Euro 2021 commence vendredi

La Covid affecte les  joueurs Suédois et provoque de nouveaux forfaits

 

L’ailier suédois Dejan Kulusevski, testé positif au Covid-19, manquera le premier match de la sélection à l’Euro contre l’Espagne, a annoncé mardi la fédération suédoise de football, à moins d’une semaine du début de la compétition.
Pour son premier match de l’Euro-2020, la Suède doit rencontrer lundi à Séville l’Espagne qui a connu pareille mésaventure avec la mise à l’isolement dimanche de son capitaine Sergio Busquets, lui aussi positif au virus.

 Un deuxième joueur du groupe suédois pour l’Euro de football, le milieu de terrain Mattias Svanberg, a été testé positif au Covid-19, a fait savoir la fédération mardi peu après l’annonce d’un premier cas.
Après le test positif de Dejan Kulusevski, les joueurs ont de nouveau été testés et “lorsque les réponses sont arrivées il s’est avéré que le test de Mattias Svanberg était positif”, a annoncé dans un communiqué la fédération, précisant que le joueur de Bologne avait été placé à l’isolement.

l’Euro 2021 commence vendredi

Alors que l’Euro 2021 commence vendredi, l’équipe de France dispute son dernier match de préparation ce mardi (21 h 10) contre la Bulgarie.
L’Euro 2021 débute vendredi soir (21 h) au Stadio Olimpico de Rome, où se jouera le match d’ouverture de la compétition entre la Turquie et l’Italie. L’équipe de France, qui disputera son premier match le mardi 15 juin face à l’Allemagne, a le droit à une dernière répétition générale contre la Bulgarie ce mardi (21 h 10).

Ce dernier test, pour les champions du monde en titre se déroule au Stade de France devant 5 000 spectateurs. Mercredi dernier, les Bleus avaient largement dominé le pays de Galles (3-0) à Nice.

Les cas de covid augmentent à Saint-Petersbourg, qui doit accueillir l’Euro

Saint-Petersbourg, qui doit accueillir plusieurs matches de l’Euro, voit les contaminations au Covid-19 s’intensifier depuis plusieurs jours dans la ville. Les autorités se veulent rassurantes et parlent d’un phénomène cyclique du virus.

Le passeport vaccinal en vigueur dès dimanche à Londres

Les supporters vivant au Royaume-Uni qui assisteront dimanche au match de l’Euro 2021 entre l’Angleterre et la Croatie à Wembley pourront présenter des passeports vaccinaux contre le coronavirus, une première pour un événement sportif organisé en Grande-Bretagne. Si ce système s’avère efficace, il pourrait permettre d’attirer une plus forte affluence à Wembley à l’occasion des matches suivants dans le tournoi.
L’enceinte londonienne doit également accueillir deux huitièmes de finales, les demi-finales et la finale.