Le nombre d’œufs pondus par une blatte dépend de l’espèce. La blatte germanique, l’espèce la plus courante dans les maisons, pond en moyenne 30 œufs par oothèque. L’oothèque est une capsule dure qui protège les œufs. La blatte américaine, une autre espèce commune, pond en moyenne 15 œufs par oothèque.
Les œufs de cafard sont de couleur blanche et mesurent environ 1 millimètre de long. Ils sont pondus dans des endroits chauds et humides, comme les fissures et les crevasses. L’incubation des œufs dure environ 2 semaines.
Les larves de cafard émergent des œufs et subissent plusieurs mues avant de devenir adultes. Les larves ressemblent aux adultes, mais elles sont plus petites et ont des ailes incomplètes. La période de développement des larves dure environ 3 mois.
Les cafards sont des insectes très prolifiques. Une femelle cafard peut pondre plusieurs oothèques au cours de sa vie. Cela peut entraîner une infestation rapide si les cafards ne sont pas contrôlés.
Voici quelques conseils pour prévenir les infestations de cafards :
La lutte contre la punaise de lit à Paris nécessite patience et technicité. Entre les démangeaisons, les irritations, l’apparition de boursouflures, le stress et les troubles de sommeil, la punaise de lit fait vivre un véritable enfer à des milliers de Parisiens.
Malicieuse, vicieuse et coriace, la puce de lit ne craint pas les traitements classiques contre les insectes. Seul un traitement professionnel peut venir à bout de ce fléau sournois.
En effet, pour éliminer les punaises dans une maison ou appartement à Paris, il est judicieux de recourir aux services d’une entreprise spécialisée dans le traitement de punaise de lit à Paris. Entre traitements chimiques et thermiques, elle saura vous présenter les solutions les mieux adaptées à vos besoins.
Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.
Pour ne pas s’éloigner des dormeurs, ces nuisibles vivent principalement dans les chambres à coucher. On les retrouve dans la literie (matelas, sommier, tête de lit, etc.) et à proximité (prises électriques, papier peint décollé, chevet de lit). Les puces de lit peuvent également vivre dans les autres pièces de la maison, d’où la nécessité de les inspecter également.
Une rapide inspection visuelle peut vous aider à confirmer la présence de petits insectes bruns, mesurant 4 à 7 mm et de taille ovale. Cet insecte ne vole pas et ne saute pas. Il vit particulièrement dans les recoins et dans les interstices du mobilier. Si vous tombez sur ce type de bestiole et que vous n’en avez jamais vu auparavant, votre logement est probablement infesté par la punaise de lit.
Les traces laissées par ces insectes nuisibles sont facilement identifiables. Les boutons rouges sur le corps (bras, cou, jambes, dos, etc.), les taches d’excréments de punaises de lit (de petits points noirs), les traces de sang sur les draps, les démangeaisons et les irritations après chaque nuit sont tant de signes et de symptômes pour reconnaître une infestation de puces de lit.
Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Paris, derattack a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de punaises de lit est capable d’inspecter une pièce de taille moyenne en 10 minutes seulement.
Avant le traitement punaise de lit à Paris, il est indispensable de ranger toutes les pièces concernées. Câbles électriques, plantes vertes, gamelle pour animaux, tableaux, objets de décoration, etc., vous allez devoir désencombrer votre logement pour faciliter le travail des exterminateurs.
Par ailleurs, il faudra sortir les tiroirs des meubles, vider les placards, retirer les fixations murales, démonter le mobilier, etc. Pour efficacement tuer la puce de lit à Paris, toutes les surfaces au sol devront être débarrassées, puis nettoyées avant le passage de nos techniciens.
Pour le linge de lit, les vêtements, les chaussures, les rideaux, etc., notre société de punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour tuer les parasites par le froid ou la vapeur sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.
Pour la désinsectisation de vos locaux à Paris, notre entreprise traitement de punaise de lit a recours à plusieurs solutions. D’abord, il y a le traitement chimique contre les puces de lit. Il peut être appliqué par pulvérisation d’insecticide, par nébulisation ou encore par fumigation.
Ensuite, nous avons recours aux traitements thermiques pour exterminer la puce de lit à Paris. Pour tuer les punaises sans produit chimique, nous utilisons la vapeur sèche et le traitement par canon à chaleur. La congélation surgélation et la neige carbonique sont quant à eux les deux procédés pour désinsectiser par le froid.
Combien de passages à l’insecticide faut-il pour tuer les punaises de lit ? C’est la question que nous posent naturellement nos clients. Il faut savoir que ce parasite est certainement le nuisible le plus difficile à exterminer. Au fil des années, cet insecte a développé une résistance aux insecticides. De plus, les puces de lit ont le don de se cacher à merveille dans les anfractuosités.
Pour tuer les punaises de lit, 1 passage en traitement thermique (par le froid ou par la chaleur) est requis. Puis, il faut au minimum 2 à 3 passages espacés de 15 jours pour un traitement chimique. Avec des solutions adaptées à tout type de locaux, notre entreprise traitement de punaise de lit garantit un taux d’efficacité maximale.
Après un traitement chimique puce de lit à Paris, il est recommandé de quitter son logement pendant un certain temps. Les humains tout comme les animaux de compagnie sont concernés. S’il s’agit d’une pulvérisation contre les punaises de lit, il faut simplement attendre que le produit sèche parfaitement. Une à deux heures suffisent largement.
Par contre, après une fumigation ou une nébulisation, il est indispensable de laisser fermer le logement pendant 4 à 6 heures au moins. Si vous vivez avec des personnes affectées par des problèmes respiratoires, un délai d’attente de 12 heures est nécessaire. Il passe à 24 heures, pour les logements où vivent des bébés, de petits enfants et des femmes enceintes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre entreprise traitement de punaise de lit.
Pour plus d’efficacité, nous privilégions les insecticides de contact. Après avoir été aspergé sur zones infestées, le produit sèche, mais reste actif pendant plusieurs semaines, voire mois pour les insecticides hautement rémanents. La punaise de lit est tuée dès qu’elle rentre en contact avec le produit toxique.
Les puces de lit qui auraient survécu lors du passage de nos techniciens hygiénistes sont tuées en sortant de leurs cachettes. Si la patience et la rigueur font partie intégrante de notre méthode de travail, le souci du détail fait également partie de notre ADN. La pulvérisation de l’insecticide se fait au bon dosage et au rythme adéquat. Ainsi, le traitement punaise de lit est uniformément appliqué sur toutes les surfaces.
Notre société de punaises de lit ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit d’exterminer ces parasites suceurs de sang humain. Lors du traitement d’une pièce, nous prenons soin d’asperger l’insecticide sur toutes les zones infestées par les parasites. Pour détruire la punaise de lit à Paris, nos techniciens n’hésitent pas à démonter les meubles, à retirer les plinthes, à ouvrir les interrupteurs ou encore à s’intéresser aux surfaces en hauteur (plafond, rideaux, bouches d’aération, etc.).
Il n’est pas rare qu’un logement récemment désinsectisé soit confronté à une nouvelle infestation. La punaise de lit à Paris constitue un mal persistant et grandissant. Pour s’en prémunir, il convient d’adopter quelques gestes simples :
– Lorsque vous êtes en voyage :
– De retour à la maison :
En tant qu’entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection à Paris, nous accordons une haute importance à la satisfaction de nos clients parisiens. Après notre passage, nous leur délivrons un certificat de désinsectisation.
Pour prouver que votre établissement (hôtel, auberge de jeunesse, maison d’hôte, etc.) ou votre logement respecte les normes sanitaires, vous pourrez le présenter aux services d’hygiène, à vos locataires ou encore à vos clients
Ce document atteste qu’une campagne de désinsectisation contre les punaises de lit a été menée dans vos locaux à Paris. De plus, ce certificat renseigne sur les techniques, le protocole et les produits chimiques employés pour désinsectiser le site.
En parallèle, nous n’hésitons pas à revenir sur site afin de vérifier que l’infestation a été totalement éradiquée. Un second passage du chien détecteur de punaises de lit peut être recommandé pour confirmer la non infestation.