PartagezSommaireRépulsif naturel contre les moustiques : comment fabriquer le vôtreanti-moustique-naturel-comment-faire-le-soi-mêmeL’huile de produits d’eucalyptus, cependant, peut offrir une protection plus durable, selon des études préliminaires.Répulsif naturel contre les moustiquesAutres sources de recettes anti-moustiquesFabriquer vôtre Répulsif naturel contre les moustiques   Répulsif naturel contre les moustiques : comment fabriquer le vôtre   anti-moustique-naturel-comment-faire-le-soi-même Répulsif naturel contre les […]
Partagez

Fabriquer vôtre Répulsif naturel contre les moustiques

Un anti moustique naturel à faire soi-même c'est cool

 

Répulsif naturel contre les moustiques : comment fabriquer le vôtre

 

anti-moustique-naturel-comment-faire-le-soi-même

Répulsif naturel contre les moustiques
L’autre jour, alors que j’essayais de comprendre pourquoi j’étais un tel aimant à moustiques, j’ai découvert dans un article de WebMD des informations sur l’huile d’eucalyptus en tant que répulsif naturel efficace contre les moustiques.

L’huile de produits d’eucalyptus, cependant, peut offrir une protection plus durable, selon des études préliminaires.

J’ai donc décidé d’essayer. J’ai trouvé quelques recettes de répulsif naturel contre les moustiques en ligne, beaucoup d’entre elles contenaient de l’arbre à thé (auquel je suis allergique), de l’huile de girofle, de l’huile de menthe poivrée, de la lavande, de la citronnelle, etc. mais selon l’article de WebMD .Lui et ses collègues chercheurs ont découvert que d’autres huiles – citronnelle, cèdre, menthe poivrée, citronnelle et géranium – offraient au mieux une protection de courte durée.

Huile Essentielle d'Eucalyptus Radiata, Utilisation de l'Huile Essentielle d 'Eucalyptus Radié

J’ai donc décidé de n’utiliser que de l’huile d’eucalyptus.

Répulsif naturel contre les moustiques

J’ai trouvé des articles en ligne qui décrivaient les étapes de base pour créer un spray répulsif. Pour un spray de 4oz j’ai utilisé :

20 ml d’hamamélis
20 ml d’eau qui a été bouillie pendant 10 minutes pour tuer les bactéries (je n’en avais pas distillé)
Huile essentielle d’eucalyptus
Ingrédients pour un répulsif naturel contre les moustiques

Faire bouillir l’eau pour éliminer les bactéries

Répulsif naturel contre les moustiques qui fonctionne
J’ai commencé avec 30 gouttes d’huile d’eucalyptus et je me suis dirigé vers les bois ombragés derrière notre maison, où il y a une zone marécageuse et BEAUCOUP de moustiques.

Eh bien, cela fonctionnait mieux que de ne pas avoir de répulsif, mais les petites zones où je manquais de me pulvériser avaient toujours des moustiques qui tentaient de me piquer. Donc, mieux que rien, mais pas aussi bon que le DEET.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Donc, en retournant à mon “laboratoire”, j’ai ajouté environ 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus au spray et j’ai réessayé.

Cette fois, c’était nettement plus efficace. En fait, il y avait plusieurs moustiques qui traînaient qui ne voulaient pas atterrir sur moi et même un qui s’est posé sur moi, mais s’est ensuite envolé avant de me piquer.

Autres sources de recettes anti-moustiques

Idées de répulsifs naturels contre les moustiques pour le contrôle biologique des moustiques

Découvrez les meilleures idées de répulsifs naturels contre les moustiques pour tuer les moustiques en toute sécurité. Inclus sont plusieurs recettes naturelles anti-insectes sans soucis de deet. Apprenez également comment utiliser le contrôle biologique des moustiques pour repousser les moustiques naturellement.

grattounette par Derattack.com-Dératisation Désinfection à Paris
grattounette par Derattack.com- Paris

Mon anti-moustique préféré : Menthe poivrée
Moustique, moustique, partez et ne revenez pas un autre jour. Si vous cherchez un anti-moustique naturel, voici celui qui me convient le mieux.

 

 

 

 

 

Recette Insectifuge Naturel aux Huiles Essentielles
Les recettes de spray anti-insectes naturels utilisent des huiles essentielles pour éloigner les insectes indésirables.

Fabriquez votre propre insectifuge naturel pour éloigner les moustiques, les puces, les tiques et les mouches. Vous serez exempt d’insectes et sentirez merveilleusement bon aussi.

Spray insectifuge naturel DIY aux huiles essentielles

Des moyens simples de créer des insectifuges entièrement naturels, non toxiques et plus sûrs à utiliser que les produits commerciaux.

Cet article est disponible en PDF ici

© 2013 Joanne Marcinek
Joanne Marcinek est une femme avec une mission. Sa passion est d’aider les gens à obtenir les informations pertinentes dont ils ont besoin sur Internet.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

comment les punaises de lit arrivent

Article suivant

comment les punaises de lit arrivent partie 2