PartagezSommaireVirus voyageurIsrael Autriche et apres?fin de pandemie ou grippette?Fluona joli nom pour une grippe Virus voyageur L’Autriche annonce avoir découvert son premier malade atteint du virus “Fluona”. “Flurona” est le nom donné à la co-infection simultanée à la grippe («flu» en anglais) et au coronavirus. L’Autriche signale son premier cas, rapporte le quotidien suisse Blick […]
Partagez

Fluona joli nom pour une grippe

Virus voyageur

L’Autriche annonce avoir découvert son premier malade atteint du virus “Fluona”. “Flurona” est le nom donné à la co-infection simultanée à la grippe («flu» en anglais) et au coronavirus. L’Autriche signale son premier cas, rapporte le quotidien suisse Blick . Il s’agit du deuxième cas «Flurona» avéré dans le monde, après Israël.

Au début de la nouvelle année, une femme, enceinte et non vaccinée à la grippe comme au Covid-19, avait été brièvement hospitalisée à l’est de Tel-Aviv.

Israel Autriche et apres?

Les médias ont baptisé cette co-infection “Flurona”. La patiente, non vaccinée, présentait des symptômes légers. Elle a pu sortir rapidement de l’hôpital en bonne santé. Cette double infection n’est cependant pas une première. Des cas ont été observés, notamment aux Etats-Unis dès 2020. Et en septembre 2021, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) précisait : “oui, il est possible…

Selon les autorités de santé autrichiennes, cette patiente doublement infectée est une jeune femme qui a été vaccinée deux fois contre le Covid-19, mais pas contre la grippe. Souffrant d’une toux et de fièvre, elle s’est rendue chez son médecin la semaine dernière pour un examen. Son test de dépistage a détecté les deux virus, précise le journal «Blick» .

La femme, qui a eu une évolution bénigne des deux virus, est maintenant de nouveau en bonne santé, précise l’Université de Vienne.

Selon les responsables de la santé on estime qu’il est probable que beaucoup d’autres personnes aient été infectées par les deux virus, sans avoir pour autant été diagnostiquées. Cet hiver pourrait cependant être plus favorable à l’apparition de cette double maladie : en 2020, peu de cas de grippe avaient été rapportés en raison des restrictions imposées à travers le monde pour lutter contre le Covid-19.

fin de pandemie ou grippette?

Estimant que de nombreux cas existent mais n’ont pas été encore identifiés, le pays craint une “twindemic”, terme anglo-saxon pour parler d’une double épidémie qui pourrait saturer les hôpitaux de personnes atteintes des deux maladies à la fois. Ces dernières semaines, Israël a en effet connu un pic de cas de grippe avec près de 2000 personnes hospitalisées.

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

source 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 4 / 5. Nb de votes: 1

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

VOUS NE DEVRIEZ PAS IGNORER LES PUNAISES DE LIT 

Article suivant

RATS ET MOISISSURE À MONT-DE-MARSAN