PartagezSommaireDes locaux désinfectés des parasites et des micro-organismesCONDITIONS REQUISES POUR L’UTILISATION DE LA FUMIGATIONÉTAPES DE FUMIGATIONL’ensemble du processus peut être conditionnellement divisé en trois étapes:Préparatoire.Purification ou dégazage.FUMIGATION DES PIÈCES Des locaux désinfectés des parasites et des micro-organismes La fumigation est une méthode dans laquelle les locaux sont désinfectés des parasites et des micro-organismes en introduisant […]
Partagez

FUMIGATION DES PIÈCES

Des locaux désinfectés des parasites et des micro-organismes

Фумигация помещений в Москве и МО – "Профи - СЭС"
La fumigation est une méthode dans laquelle les locaux sont désinfectés des parasites et des micro-organismes en introduisant des pesticides gazeux dans leur habitat.

Cette méthode est utilisée pour détruire les parasites et les micro-organismes dans divers greniers, silos à grains, moulins et provenderies, dans divers entrepôts et même sur des navires transportant des céréales. La fumigation est efficace, puisque non seulement la pièce elle-même est désinfectée, mais aussi tout ce qui s’y trouve : contenants, équipements divers, outils et inventaire.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Pour la désinfection, des préparations spéciales sont utilisées à base de la substance active – la phosphine. La phosphine détruit les parasites et les micro-organismes non seulement sous sa forme adulte, mais elle résiste bien aux œufs, aux pupes et aux larves.

 

CONDITIONS REQUISES POUR L’UTILISATION DE LA FUMIGATION

En raison de leur pouvoir pénétrant, les fumigants doivent être utilisés dans des pièces et des objets bien scellés. Une attention particulière est accordée à l’étanchéité, même les petits trous et fissures sont fermés, car la phosphine à l’état gazeux peut s’échapper par les fissures du mur, par le toit, les fenêtres, les portes.

La durée de la procédure est fortement influencée par la température et l’humidité à l’intérieur de la pièce, ainsi que par le volume de la pièce, il est donc nécessaire de prendre d’abord les mesures appropriées. Il est recommandé d’effectuer la fumigation par temps chaud, lorsque la température à l’intérieur de la pièce ne descend pas en dessous de 15 ° C pendant la journée.

ÉTAPES DE FUMIGATION

La procédure de fumigation ne doit être effectuée que par des professionnels expérimentés qui disposent d’équipements spécialisés et d’équipements de protection individuelle dans leur arsenal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ensemble du processus peut être conditionnellement divisé en trois étapes:

Préparatoire.

À ce stade, ils s’occupent de sceller la pièce, de la nettoyer des produits finis et des équipements inutiles.
Application de fumigation. Un fumigant à base de phosphine est stocké sous forme solide ou pulvérulente, lorsqu’il est exposé à l’humidité, un gaz toxique commence à se dégager, remplissant toute la pièce. Selon l’humidité et la température de la pièce, l’exposition peut durer jusqu’à 10 jours.

Purification ou dégazage.

Pour une évacuation complète des vapeurs de phosphine, il est nécessaire de bien aérer toute la pièce pendant un à deux jours. Après ventilation, l’admission de personnel sans équipement de protection individuelle n’est autorisée qu’après des mesures avec des moyens indicateurs spéciaux.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA FUMIGATION
La méthode de destruction des parasites et des micro-organismes dans les locaux – la fumigation a ses avantages et ses inconvénients.

Cette méthode est largement utilisée par les producteurs et les entreprises de transformation en raison de la grande efficacité de la méthode et de l’absence d’impact sur la qualité des céréales.

Les inconvénients de la méthode sont la complexité de l’étape préparatoire, la durée de l’exposition et le coût élevé par rapport à la méthode aérosol ou humide.

Il faut également se rappeler que seul un personnel hautement qualifié peut effectuer une fumigation de haute qualité, après quoi vous vous débarrasserez des parasites pendant longtemps.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 4 / 5. Nb de votes: 1

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article suivant

Bonne et heureuse annee 2022