DERATPRO Blog j ai des souris dans mon restaurant comment faire

j ai des souris dans mon restaurant comment faire

FABIEN DIRECTEUR D AGENCE
KAREN COMPTABLE
KEVIN TECHNICIEN HYGENISTE

Vous avez des souris dans votre restaurant ?

Les souris sont particulièrement attirées par les lieux où la nourriture est présente à profusion. Pouvant se faufiler dans un trou de la largeur d’un crayon (de 5 à 7 mm de large) grâce à leur squelette malléable, et étant grimpeuses et très agiles, elles peuvent pénétrer très facilement dans votre établissement. Les souris sont généralement attirées par la nourriture et plus particulièrement par les graines, les fruits et les noix ainsi que les aliments très gras comme le lard, le fromage et le beurre. Les cuisines et garde-mangers représentent donc de parfaits endroits pour y installer leur nid.

 

En plus d’avoir un impact négatif sur la réputation de votre restaurant et de renvoyer une image de manque d’hygiène, la présence de souris peut présenter un danger pour la santé et la sécurité de vos employés et de votre clientèle. En effet, elles peuvent souiller les denrées alimentaires présentes dans vos locaux. Leurs déjections sont porteuses de nombreuses maladies et virus comme la salmonellose, la peste bubonique et le hantavirus qui sont potentiellement dangereux pour l’homme. Leurs selles, une fois sèches, peuvent également être dangereuses si elles sont inhalées. De plus, leur pelage est porteur de puces, d’acariens et de tiques, ainsi que de virus et de bactéries tels que E. coli.

 

Les souris ayant tendance à ronger tout ce qu’elles trouvent, y compris les fils électriques, leur présence peut être susceptible de gravement endommager le bâtiment. Leurs dégâts matériels peuvent même aller jusqu’à provoquer des incendies.

 

Pour éviter tout danger et selon le Code alimentaire, les restaurants sont dans l’obligation d’éloigner les parasites tels que les insectes et les rongeurs. Pour cela, des inspections du bâtiment et des expéditions de fourniture et nourriture doivent être réalisées de manière régulière. En outre, les restaurants ont la responsabilité d’éliminer les nuisibles piégés ou morts

.Conseils pour éloigner les rats de son domicile

 

Ainsi, des traitements de prévention anti-rongeurs doivent être mis régulièrement en place. Si vous trouvez des souris dans votre restaurant, il est important de réagir rapidement et de faire appel à un exterminateur professionnel afin de maîtriser l’infestation au plus vite et avant que la situation n’empire.

Les traitements de dératisation de restaurant contre les souris chez traitement de nuisible 

TECHNIC 3D est une société qui propose des prestations en dératisation, désinsectisation, désinfection et dépigeonnisation. Nous proposons également des produits anti-nuisibles à la vente comme des produits raticides, insecticides et répulsifs dans nos 2 magasins à Paris et sur notre boutique en ligne.

Le traitement des souris dans votre restaurant ne doit pas être pris à la légère. Pour vous aider à éradiquer le problème mais aussi pour le prévenir, nous pourrions convenir d’un contrat préventif ou curatif et d’un nombre annuel de passages dans votre établissement (entre 2 à 12 passages par an).

Comment se passent nos traitements ?

Dans un premier temps, nous réalisons un diagnostic afin d’évaluer le degré d’infestation et mettre en évidence des causes aggravant la situation de votre établissement. Ce diagnostic permettra à notre spécialiste de définir l’ampleur de l’invasion, d’identifier les zones de passage des rongeurs, de repérer les trous (cachés ou non) qu’il sera nécessaire de reboucher.

Après avoir défini le type de contrat et le nombre de passages annuels, les produits et appâts sont mis en place à travers le bâtiment, tout au long des murs et dans les endroits de passage des rongeurs. Pour le traitement des souris, nous utilisons principalement des appâts rodenticides professionnels sécurisés par des boîtes et choisis en fonction du niveau d’infestation et du comportement de rongeurs présents dans l’établissement. Il est parfois nécessaire d’utiliser des pièges électromécaniques professionnels en complément du traitement chimique afin de maîtriser au mieux l’infestation.

Nos appâts rodenticides s’installent de manière très simple et rapide. Avant notre traitement, vous n’aurez aucune précaution spécifique à prendre et vous n’aurez pas besoin d’interrompre votre travail ou d’évacuer les lieux. Pour assurer la sécurité de tous, nous disposons les rodenticides dans des boîtes d’appâtage sécurisées.

Une fois les produits et appâts en place, notre technicien effectue un plan d’appâtage avec l’étiquetage de chaque poste. Un rapport d’intervention détaillé est envoyé après chaque intervention.

Nos spécialistes restent à votre disposition, pour répondre à vos questions et vous conseiller pour mieux vous accompagner dans la lutte contre les rongeurs.

Prenez dès maintenant contact avec nous pour planifier votre rendez-vous !

Ne vous fiez pas aux apparences : les souris sont plus mignonnes que les rats mais sont tout autant porteuses de maladies transmissibles à l’être humain et tout autant destructrices. Deux raisons qui expliquent pourquoi il est préférable de ne pas les laisser cohabiter avec vous et de vous en débarrasser au plus vite.

En deux mots, ce qu’il faut savoir sur les souris

Tout comme les rats, elles sont hypsodontes, ce qui signifie que leurs incisives poussent continuellement. Pour limiter cette croissance, elles sont ainsi amenées à ronger en permanence : les meubles en bois, les emballages, les isolants, les câbles électriques, les tuyaux, … ce qui fait d’elles des destructrices impitoyables.

Au-delà de ces dégâts, elles sont également porteuses de maladies et de virus qui présentent des risques sanitaires pour les occupants d’un logement. Et si vous pensez que ce ne sont pas quelques souris qui vont poser problème, gardez à l’esprit qu’un couple de souris peut générer entre 30 et 60 individus en un an et chacun d’entre eux commence à se reproduire 2 mois après la naissance, … faites le calcul !

Comment les souris sont arrivées chez moi ?

Les souris se déplacent très facilement : elles peuvent grimper le long des conduits dans les gaines par exemple, elles peuvent circuler dans les cloisons, il leur suffit d’un espace d’un cm sous une porte pour pénétrer dans un logement. Bref, elles peuvent venir de l’extérieur, d’un commerce alimentaire ou d’un restaurant à proximité ou d’un voisin. Dans tous les cas, c’est la recherche d’un abri confortable et surtout l’accès à la nourriture qui les attire.

Peut-on gérer une infestation de souris soi-même ?

Oui une simple intrusion peut être gérée par soi-même avec un petit piège mécanique. Il faut néanmoins être prudent sur leur grande capacité de reproduction. On pense parfois qu’on a une souris chez soi alors qu’en réalité elles sont nombreuses et ont commencé à se reproduire. Si vous n’en êtes pas venu à bout rapidement, ne tardez pas avant d’appeler un spécialiste.

Comment choisir le bon prestataire contre les souris ?

Interrogez plusieurs entreprises sur internet et échangez à l’oral avec chacun des prestataires. Demandez-lui la façon dont il compte traiter le problème, les produits ou pièges qu’il va utiliser et le nombre de passages qu’il estime devoir réaliser. Demandez-lui quelles garanties il peut vous proposer et bien sûr son tarif. En échangeant ainsi avec lui et au travers de son propre questionnement, vous pourrez comparer les niveaux d’expertise des uns et des autres.

Peut-on éviter qu’elles reviennent ?

La meilleure façon de les empêcher de revenir est de rendre votre habitation la plus hermétique possible (reboucher les trous dans les murs, poser des balais de porte, …), de vous assurer qu’elles ne peuvent avoir accès à de la nourriture et que votre immeuble fait l’objet d’un traitement curatif si vous êtes en copropriété.

VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT VOUS DÉBARRASSER DES SOURIS ? VOICI 10 CONSEILS

CONTRÔLE RÉSIDENTIEL DES PARASITES .

Vous demandez-vous comment vous débarrassez des souris ? Nous ne sommes pas surpris. Chaque hiver, ces rongeurs nuisibles cherchent de la chaleur et un abri pour survivre à la saison froide au Canada. En faisant souvent de nos maisons leurs domiciles, le fait d’avoir ces invités importuns à l’intérieur de votre propriété est le cauchemar de la plupart des propriétaires.Espèce évasive, les souris vivent dans des endroits sombres et isolés de votre maison, et sont notoirement difficiles à exterminer. C’est pourquoi des milliers de PARISIEN  se tournent vers l’expertise d’un exterminateur de souris professionnel lorsqu’ils sont fatigués des bruits constants de faufilage, de grattage ou de rongeage. En fin de compte, une fois que les souris se sont installées confortablement dans votre maison, il est important de prendre immédiatement des mesures de lutte contre les souris. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une infestation complète de souris.

 

Heureusement pour vous, DERATTACK a consacré ce blogue à la liste des dix meilleures méthodes pour lutter contre les souris intrusives. Bien qu’il existe des méthodes de lutte contre les souris par soi-même (DYI en anglais), certains préfèrent s’épargner cette peine et faire appel à des exterminateurs de souris professionnels. Quel que soit votre choix, ce blogue explique comment vous débarrasser des souris dans votre maison, notamment dans vos murs et votre grenier.

COMMENT VOUS DÉBARRASSER DES SOURIS DANS VOTRE MAISON

  1. Scellez tous les points d’entrée
  2. Effectuez l’entretien régulier du grenier
  3. Évaluez toute égratignure sur un mur
  4. Commencez à utiliser des souricières
  5. Choisissez soigneusement les appâts pour souricières
  6. Placez des souricières dans des endroits stratégiques
  7. N’ignorez pas les paquets d’appâts
  8. Pratiquez régulièrement un bon assainissement
  9. Pensez aussi à l’extérieur de la maison
  10. Laissez les chats faire leur part aussi

 

H2 – 1. SCELLEZ TOUS LES POINTS D’ENTRÉE

Vous voulez donc vous  débarrasser de souris. La meilleure chose à faire est de prévenir une infestation de souris en premier lieu. Les propriétaires canadiens peuvent défendre efficacement leur propriété en scellant tous les points d’entrée pour en empêcher l’accès facile. Cette tâche n’est toutefois pas réservée aux personnes non qualifiées. Pourquoi ? Parce que les souris sont incroyablement rusées et agiles. Elles sont capables de se faufiler à travers les plus petites ouvertures d’un quart de pouce et plus. En fin de compte, les souris peuvent se faufiler dans de petites fissures et crevasses qui ne font pas plus d’une largeur de crayon.

Que vous fassiez appel à une aide professionnelle ou que vous vous atteliez vous-même à la tâche, vous devez toujours colmater les fissures dans les fondations, les murs et les endroits proches des tuyaux et des évents. Les produits d’étanchéité efficaces sont la laine d’acier, les tissus de quincaillerie, la mousse expansible, le calfeutrage et même le mortier. N’oubliez pas que les souris ont des dents très acérées et peuvent parfois se frayer un chemin à travers des ouvertures mal réparées. Nos professionnels connaissent les bons outils et les bons matériaux pour accomplir un travail de qualité. Finalement, des produits comme les coupe-froid sont également très efficaces et constituent une barrière pour les portes et les fenêtres de votre maison.

H2 – 2. EFFECTUEZ L’ENTRETIEN RÉGULIER DU GRENIER

Si votre problème de souris est au-dessus de vos têtes et que vous vous demandez comme se débarrasser des souris dans le grenier, tout commence par l’entretien régulier du grenier. Comme ce blogue DERATTACK  le dit si bien, la lutte contre les souris du grenier est impérative car ces bestioles nuisibles rongent les fils électriques et les canalisations, ce qui peut provoquer des incendies ou des inondations.

Vous vous souvenez de l’élimination des points d’entrée dont nous avons parlé dans le premier conseil ? Vous voudrez appliquer les mêmes méthodes de scellement à toutes les fissures ou ouvertures qui mènent à votre grenier. En évaluant régulièrement si vous avez scellé toutes les entrées possibles, vous avez de bien meilleures chances d’empêcher un plus grand nombre de souris de pénétrer dans votre grenier.

3. ÉVALUEZ TOUTE ÉGRATIGNURE SUR UN MUR

Vous vous demandez comment se débarrasser des souris dans les murs ? Vous devrez évaluer avec soin si les souris se trouvent réellement à l’intérieur des murs. Cela nécessite une surveillance constante, de jour comme de nuit. En fin de compte, Il est plus difficile de se débarrasser des souris dans les murs que des souris dans le grenier, car les murs offrent une plus petite surface de travail. Le fait d’entendre des souris dans les murs est également rassurant. Et ce n’est pas une blague. Les souris qui vivent dans les murs ont toujours la possibilité d’être piégées par un exterminateur de souris professionnel. Nous sommes sûrs que vous ne voulez pas que des souris mortes se décomposent dans les murs de votre propriété.

4. COMMENCEZ À UTILISER DES SOURICIÈRES

Lorsque des souricières sont utilisées, vous devez toujours les déployer de manière responsable. Les pièges classiques en bois peuvent fonctionner, mais le succès varie grandement en fonction de l’ampleur de l’infestation de souris. Il est important de savoir que la capture d’une seule souris peut nécessiter jusqu’à une douzaine de pièges. Par conséquent, vous ne devez pas trop compter sur les souricières comme seule technique de lutte contre les souris.  Outre les pièges classiques en bois, il existe des pièges à appâts, des pièges à captures multiples de spécimens vivants et des pièges collants. Lorsque vous déployez des souricières, assurez-vous de poser une combinaison de différents types de pièges pour avoir les meilleures chances de piéger ces bestioles intrusives.

5. CHOISISSEZ SOIGNEUSEMENT LES APPÂTS POUR SOURICIÈRES

Pour éliminer les souris nuisibles, il faut commencer par comprendre leur régime alimentaire et ce qu’elles aiment manger. En bref, en choisissant soigneusement les appâts pour souricières, vous avez de meilleures chances de vaincre votre infestation de souris. Les souris adorent grignoter du bacon, du chocolat, des fruits secs, des flocons d’avoine et des tartinades. Tous ces appâts peuvent être appliqués à vos souricières pour tenter d’attirer un intrus particulier. Lorsque vous installez des pièges appâtés, attachez toujours l’appât à la gâchette avec un fil de pêche ou du fil dentaire. Les appâts peuvent également être fixés en toute sécurité à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez placer des appâts frais, la réponse est tous les deux jours.

6. PLACEZ DES SOURICIÈRES DANS DES ENDROITS STRATÉGIQUES

Il est inutile de placer des souricières dans des zones que les souris évitent. Tout d’abord, vous devez déployer des pièges perpendiculaires aux murs de votre maison. N’oubliez pas que la section de déclenchement des pièges doit toujours faire face à vos plinthes. Ce faisant, les souris courent directement vers l’appât car elles se déplacent naturellement le long des murs. Si vous ignorez cette technique, vous risquez que les souris déclenchent les souricières dans la mauvaise direction, ce qui entraverait leur succès à son tour. Il est important de noter que les souris ne se déplacent jamais à plus de 10 à 25 pieds de leur lieu de nidification. C’est pourquoi les pièges à souris doivent toujours être placés dans des endroits présentant des signes annonciateurs comme les excréments de rongeurs. Finalement, ne laissez pas les souricières au même endroit. Les souris se déplacent, il est donc essentiel de déployer et de redéployer constamment les pièges.

7. N’IGNOREZ PAS LES PAQUETS D’APPÂTS

Au-delà de la sélection et de la mise en place de vos propres appâts pour les souris, n’oubliez pas que les paquets d’appâts, ou les points d’appâts, existent aussi. Ils sont généralement scellés dans un emballage plastique pour que les souris puissent facilement accéder à l’appât conservé. Lorsqu’elles sont utilisées avec succès, les souris se nourrissent de cet appât frais et meurent. Néanmoins, les exterminateurs de souris formés doivent toujours manipuler de tels produits. La raison est que les emballages d’appâts menacent votre santé et votre sécurité, ainsi que celles de vos enfants et de vos animaux domestiques, s’ils se retrouvaient entre de mauvaises mains.

8. PRATIQUEZ RÉGULIÈREMENT UN BON ASSAINISSEMENT

Bien que cette technique ne permette pas de se débarrasser des souris, elle contribuera à empêcher d’autres intrusions de souris, aujourd’hui et à l’avenir. N’oubliez pas que les souris peuvent survivre avec seulement 3 à 4 grammes de nourriture par jour. Par conséquent, vous devez éliminer avec diligence tout déchet alimentaire au sol. Veillez à toujours aspirer les miettes ou autres déchets. Ne vous arrêtez pas là, car vous devez également essuyer les comptoirs, éliminer les résidus et empêcher tout accès facile aux sources de nourriture. D’autres bonnes habitudes de cuisine consistent à conserver les aliments dans un bocal ou un récipient hermétique tout en veillant à ce que les déchets soient bien rangés dans les poubelles à couvercle fermé. Vous risquez de vous attirer des ennuis si vous laissez traîner des sacs poubelles en plastique dans lesquels les souris peuvent ronger avec leurs dents.

9. PENSEZ AUSSI À L’EXTÉRIEUR DE LA MAISON

Jusqu’à présent, ce blogue a expliqué les méthodes que vous pouvez adopter à l’intérieur de votre maison, mais n’ignorez pas l’extérieur aussi. N’oubliez pas que les souris ont commencé leur vie à l’extérieur avant d’entrer dans votre propriété. Par conséquent, vous devez éliminer les zones de nidification potentielles autour de votre fondation. Il s’agit notamment des mauvaises herbes, des terriers et autres débris. Une chose que vous pouvez faire pour aménager l’extérieur de votre maison est de tapisser les fondations avec une bande de gravier lourd. Cela permet de dégager les zones de nidification que les souris fréquentent avant de percer sans effort les trous dans vos fondations. Vous pouvez également enlever les mangeoires pour oiseaux et tailler régulièrement les arbres fruitiers et les plantes pour éliminer les sources de nourriture et dissuader les rongeurs. En terminant, les déchets doivent être éliminés régulièrement et placés aussi loin que possible de votre domicile.

10. LAISSEZ LES CHATS FAIRE AUSSI LEUR PART

Tout le monde sait que les chats aiment chasser les souris. Mais n’oubliez pas que cela ne remplace pas l’efficacité d’un exterminateur de souris professionnel. Cela dit, il est connu que les chats attrapent des souris sans que les propriétaires ne lèvent le petit doigt. Historiquement, les êtres humains, en particulier les propriétaires de fermes, ont utilisé les animaux pour exterminer les populations de rongeurs.

LAISSEZ LE SOIN À DERATTACK D’ÉLIMINER DÉFINITIVEMENT VOTRE PROBLÈME DE SOURIS

Offrant une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nos spécialistes de lutte contre les rongeurs s’attaqueront au problème des souris qui sévit dans votre maison. En savoir plus sur nos services d’inspection, de défense et de surveillance des rongeurs.

 

Le dératiseur est un technicien professionnel qui maîtrise sur le bout des doigts le mode de vie des rongeurs, mais aussi et surtout, les moyens de lutte anti-rat. Au quotidien, il intervient sur des sites différents et dispose des meilleures compétences

UN PROFESSIONNEL EN URGENCE

Êtes-vous aux prises avec une infestation de souris dans votre restaurant ? Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider. Chez TECHNIC 3D, nos professionnels qualifiés sont formés pour éliminer les souris indésirables de votre établissement à l’aide de rodenticides et d’autres méthodes de lutte antiparasitaire. En nous engageant, vous pouvez éviter les risques potentiels pour la santé et la sécurité de vos clients et employés. Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous avec nos experts en lutte antiparasitaire et offrir à vos clients un environnement propre et sécuritaire.

CONTROLE DU LOCAL

Nos professionnels utilisent des méthodes sûres et efficaces pour contrôler les infestations de souris dans votre restaurant.

Expertise

Nos professionnels qualifiés possèdent l’expertise nécessaire pour vous fournir des solutions antiparasitaires efficaces et durables.

LES METHODE UTILISE

Nous utilisons des méthodes sûres et efficaces pour vous offrir un environnement exempt de parasites pour vos clients et employés.


CONTACT 07 55 54 91 87

Le prix d’une dératisation dépend de la méthode employée, du type de rongeurs à exterminer, du temps passé et de la superficie à vérifier et protéger. Tous les détails sont à découvrir dans cet article.

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

CONTROL DE DERATISATION

Nous proposons des méthodes sûres et efficaces pour contrôler et éliminer les infestations de rats dans votre restaurant.

Conseils pour éloigner les rats de son domicile

DESOURISATION

Les souris peuvent facilement se frayer un chemin à l’intérieur, en se faufilant dans les moindres interstices. Au rythme où les souris se reproduisent, une petite infestation peut rapidement se transformer en une infestation importante.

DESINSECTISATION

Les cafards prospèrent dans les environnements urbains et sont devenus l’un des parasites les plus résistants au monde. Les cafards sont attirés par les environnements où il y a de la nourriture, de l’humidité et de la chaleur. Les blattes se nourrissent d’un large éventail d’aliments humains et de matières organiques telles que le carton, la colle, les excréments, les animaux morts et leurs congénères. Elles peuvent attraper des maladies à partir de la saleté de leur environnement et les propager facilement sur les aliments et les surfaces.


PRISE DE RENDEZ -VOUS 07 55 54 91 87

Related Post

2 ans deja!2 ans deja!

2 ans deja Cela peut aussi vous interesser Protéger sa maison contre les parasites avant d'emménagerPrévenir avant l'infestation de punaises de litles risque d attraper des punaise de lit pendent