La vapeur peut-elle tuer les punaises de lit ? – 0755549187

10/15/2023

La vapeur peut-elle tuer les punaises de lit ? – 

la Chaleur thermique contre les punaises de lit

 

Tout ce qu'un nettoyeur vapeur peut faire pour votre canapé - Blog BUT

Le nettoyeur vapeur est un favori des ménages depuis de nombreuses années maintenant ! Son pouvoir vous permet de tuer les germes qui peuvent devenir présents dans certaines zones de votre maison. Avec la vapeur, vous pouvez nettoyer les tapis, le carrelage, les parquets et bien plus encore.

 

La vapeur peut-elle tuer les punaises de lit ? Oui il peut! C’est une fabuleuse nouvelle pour les personnes qui ont des problèmes avec ces insectes ennuyeux qui envahissent leur maison ! L’une des principales raisons pour lesquelles le nettoyage à la vapeur fonctionne si bien pour tuer les punaises de lit est qu’il chauffe jusqu’à 80 degrés   lorsqu’il est utilisé. Cette température chaude est parfaite pour exterminer la punaise ainsi que ses œufs !

Quelle température tue les punaises de lit ?

Il est important de savoir à quelle température tue les punaises de lit. À des températures allant de 60 à 90 degrés   tuez ces insectes ! Les températures élevées sont plus efficaces pour éradiquer une colonie entière d’insectes, plutôt que seulement une ou deux.

 

Lorsque la vapeur atteint 70 degres, elle chauffe rapidement ! Cette vapeur se condense ensuite en gouttelettes d’eau qui sont en suspension dans l’air et impactent directement la peau des insectes. La vapeur sort d’abord de la buse d’un nettoyeur lorsqu’il est sec et propre avant de devenir extrêmement chaude autour de 100 degrés  ! Une fois que la vapeur a produit des gouttelettes, elle ressort à nouveau sous sa forme originale à environ 75 degres

 

Cette vapeur, combinée à la chaleur de 60 degrés   peut faire frire les punaises de lit et leurs œufs. Non seulement la vapeur tue ces parasites, mais elle les déshydrate également. Les punaises de lit mourront après seulement 15 minutes à des températures aussi chaudes !

 

Le nettoyeur vapeur est efficace lorsqu’il s’agit de tuer une colonie entière. Il pénètre dans toutes les cachettes qu’ils peuvent habiter, y compris les fissures et les crevasses. La buse du nettoyeur vapeur permet également de pénétrer en profondeur dans ces minuscules zones où les punaises de lit aiment se cacher.

 

Conseils pour tuer les punaises de lit avec la vapeur

Le nettoyage à la vapeur offre un moyen sûr et efficace de tuer les punaises de lit. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser comme méthode efficace pour les tuer. Suivez les étapes suivantes pour tuer les punaises de lit à la vapeur :

 

  1. Préparez votre nettoyeur vapeur en le remplissant d’eau et d’une solution de nettoyage vapeur. Vous devez en utiliser un spécialement conçu pour les surfaces dures telles que le carrelage et le coulis. Ajoutez un peu de vinaigre blanc, qui fait des merveilles pour tuer les punaises de lit !

 

  1. Branchez le nettoyeur vapeur sur une prise et laissez-le se réchauffer avant de commencer à l’utiliser. La vapeur sortira d’abord sèche et propre avant de devenir extrêmement chaude ! Ne vous inquiétez pas lorsque cela se produit.

 

  1. Allumez l’interrupteur du nettoyeur vapeur et concentrez-vous sur les zones fortement infestées. Vous devrez peut-être nettoyer à la vapeur toute la pièce, même si elle est petite.

 

  1. Nettoyez à la vapeur tous les draps et couvertures de votre lit ainsi que votre matelas. Ce sont des cachettes courantes pour les bugs. Essayez de nettoyer ces articles à la vapeur une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

 

  1. Laissez sécher complètement les articles fraîchement nettoyés à la vapeur avant de les remettre sur votre lit ou votre canapé. Ceci est important car la vapeur tue les punaises de lit partiellement séchées. Lorsque vous déposez des articles couchés trop tôt, les insectes encore humides auront une chance de s’échapper pendant qu’ils se remettent de la déshydratation par la vapeur.

 

Précautions

Les nettoyeurs à vapeur émettent de la vapeur très chaude, ce qui peut provoquer de graves brûlures. Prenez les précautions suivantes pour tuer les punaises de lit à la vapeur :

 

  1. Gardez les enfants et les animaux éloignés des cuiseurs à vapeur pendant que vous les utilisez pour tuer les punaises de lit.

 

  1. Tenez toujours les nettoyeurs à vapeur à au moins six pouces de votre corps lorsqu’ils sont utilisés. Cela aidera à prévenir les brûlures accidentelles par la vapeur.

 

  1. Soyez prudent lorsque vous nettoyez autour des prises électriques ou d’autres objets susceptibles de fondre ou d’être endommagés par l’exposition à la vapeur. Lorsque de la vapeur coule sur un objet incorrect, essuyez-le immédiatement avec un chiffon sec afin que personne ne soit blessé.

 

  1. Ne débranchez jamais brusquement les cordons électriques de votre maison lorsqu’ils sont branchés sur des prises de courant au cas où vous nettoyez à la vapeur un objet qui serait en contact avec eux. Cette vapeur peut fondre et brûler les cordons, provoquant ainsi un incendie !

 

  1. Éteignez les cuiseurs vapeur avant d’essayer de les débrancher des prises. Sauf si vous avez nettoyé à la vapeur un objet qui touchait la fiche de la prise. Un débranchement brusque alors qu’il y a de la vapeur à proximité peut entraîner des brûlures ou une électrocution lorsque votre main s’y coince !

 

Comment la vapeur affecte-t-elle les punaises de lit ?

La vapeur tue les punaises de lit de trois manières. Premièrement, la vapeur produira des gouttelettes chaudes qui se transformeront à nouveau en vapeur lors d’un impact direct sur la peau des parasites. Deuxièmement, la vapeur pénètre dans de minuscules zones où se cachent les insectes, les tuant même lorsqu’ils se cachent profondément dans les fissures. Troisièmement, la vapeur les déshydrate en utilisant une chaleur d’au moins 75 degrés   !

 

Les punaises de lit ne peuvent pas résister à ces températures mortelles et meurent en quelques minutes lorsqu’elles sont exposées à une exposition suffisante à la vapeur. C’est pourquoi considérez le nettoyage à la vapeur comme un moyen efficace de tuer les punaises de lit sans utiliser de produits chimiques ou de pesticides agressifs.

Les experts recommandent fortement de nettoyer votre maison à la vapeur même après avoir tué les punaises de lit à la vapeur. Vous pouvez nettoyer votre ent à la vapeur

Tirez la maison deux fois par semaine pour vous assurer qu’aucune personne vivant à l’intérieur ne soit réinfestée. La vapeur pénètre efficacement dans les petites cachettes où les punaises de lit aiment se cacher tout en les séchant en même temps !

 

Les nettoyeurs vapeur émettant de la vapeur très chaude, suivez le conseil d’éteindre tous vos appareils avant de cuire à la vapeur pendant 15 à 30 minutes. Cela évitera les accidents liés à la vapeur ou simplement aux dommages causés par la chaleur élevée.